Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Une gamme enorme mais peu de temps

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici l'objet de ce topic: Je sui 30/1, joue en FXP fire team et je cherche un cordage, le problème c'est que je n'ai pas vraiment le temps de tester car pas mal d'interclubs et de tournois en perspective.

Actuellement je joue avec du MSV HEX, mais je cherche quelque chose de plus...je sais pas en fait!

Je suis plutot bourrin de fond de cours en liftant, mais je n'hésite pas à tapper quelques volée.

Le MSV Hex, j'aime bien mais voila pas plus que ça, pas enorme vitesse de balle et difficulté en retour de service et service principalement.

Alors il y a une gamme enorme (Cyberflash, Energy, Cyberpower, Polyplasma...etc, que pourriez vous me conseillez?

Merci d'avance et Bonne année a tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , :whistling:

1) cyber power 1.20

2) hextreme pure 1.20

3) Poly plasma 1.18

Le cyber a plus de puissance et de controle que les autres pour moi c'est le meilleur et tres tres confortable ( veritable plus )

Tendu a 23/24 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras beaucoup plus de puissance avec le cyber power et de controle

Le lift amelioré avec le poly plasma mais pas hyper confortable mais bonne durée de vie

Le hextreme est bon partout mais il casse facilement et tient la tension pas super bien ( env 8-9h )

Choix dfficile mais moi je te conseillerais le cyber power 1.20 ou 1.25 .

En esperant t'avoir " aidé " Tchou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cyber power ca va te changer du msv hex c clair...pas du tout la meme souplesse et le meme confort...

essaye le cyber power et si ca te convient pas, ben le cyberflash fera surement un bon intermédiaire (en jauge 1.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cyber power ca va te changer du msv hex c clair...pas du tout la meme souplesse et le meme confort...

essaye le cyber power et si ca te convient pas, ben le cyberflash fera surement un bon intermédiaire (en jauge 1.2)

Ok, je vais partir sur le Cyberpower en 1.20 alors. J'ai juste peur de pu réussir à lifté mes frappes car dans ce domaine, le MSV HEX m'aide bien je dois l'admettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais partir sur le Cyberpower en 1.20 alors. J'ai juste peur de pu réussir à lifté mes frappes car dans ce domaine, le MSV HEX m'aide bien je dois l'admettre...

Le lift est à 90% question de la technique du joueur....:) (Le 90% n'est pas un chiffre vérifié, mais c'est pour montrer qu'au final le cordage n'influe pas tant que ca sur l'effet donné à la balle.) Prends l'exemple de Nadal qui avec son Polyester de base réussit à imprimer un lift incroyable à sa balle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lift est à 90% question de la technique du joueur....:) (Le 90% n'est pas un chiffre vérifié, mais c'est pour montrer qu'au final le cordage n'influe pas tant que ca sur l'effet donné à la balle.) Prends l'exemple de Nadal qui avec son Polyester de base réussit à imprimer un lift incroyable à sa balle ;)

Oui je sais ça mais c'est aussi psychologique chez moi. Si je sais que le cordage me donne 10% supllémentaire je vais me sentir mieux, par exemple avec e Concept, j'avais trop de mal a lacher mon revers lifté, c'est en fait ce que je redoute.

Encore une fois je tiens à remercier tout le monde sur ce forum qui m'apporte vraiment des explicitations précises et très utiles, donc..MERCI ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais partir sur le Cyberpower en 1.20 alors. J'ai juste peur de pu réussir à lifté mes frappes car dans ce domaine, le MSV HEX m'aide bien je dois l'admettre...

Sur un plan de cordage 16x19 (comme ta raquette), il vaut mieux du 1.25 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un plan de cordage 16x19 (comme ta raquette), il vaut mieux du 1.25 :whistling:

"il vaut mieux" a jamais fait passer un revers lifté :rolleyes:

qu'il essaye le 1.20..;si ca va pas, il avisera... à chaque joueur son cordage...y a pas vraiment de regle...

'ai essayé des jauges 1.15 sur du 18x20 et sur du 16x19 et j'aime sur les deux... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il vaut mieux" a jamais fait passer un revers lifté :rolleyes:

qu'il essaye le 1.20..;si ca va pas, il avisera... à chaque joueur son cordage...y a pas vraiment de regle...

'ai essayé des jauges 1.15 sur du 18x20 et sur du 16x19 et j'aime sur les deux... ^_^

Mon "il vaut" n'est surtout pas un "il faut". Ce n'était qu'un simple conseil non par rapport au lift, mais par rapport à la durée de vie du cordage (pas uniquement le fait de casser mais aussi sa capacité à conserver la tension). Du 1.20 sur un tamis de 660 à 16 montants, c'est un peu fin... Et pour le lift, comme le dit très bien Shagrath, c'est le joueur qui fera la différence et sûrement pas le Cyber Power (qq soit la tension d'ailleurs) qui est nettement moins performant pour les effets que le Msv Hex.

Après, il est évident chacun est libre de ses choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voici l'objet de ce topic: Je sui 30/1, joue en FXP fire team et je cherche un cordage, le problème c'est que je n'ai pas vraiment le temps de tester car pas mal d'interclubs et de tournois en perspective.

Actuellement je joue avec du MSV HEX, mais je cherche quelque chose de plus...je sais pas en fait!

Je suis plutot bourrin de fond de cours en liftant, mais je n'hésite pas à tapper quelques volée.

Le MSV Hex, j'aime bien mais voila pas plus que ça, pas enorme vitesse de balle et difficulté en retour de service et service principalement.

Alors il y a une gamme enorme (Cyberflash, Energy, Cyberpower, Polyplasma...etc, que pourriez vous me conseillez?

Merci d'avance et Bonne année a tout le monde !

testé cyberpower : tres puissant, controle pas mal, tres bonne prise d'effet, tres confortable > m'a pas plus car trop puissant)

topspin energy : excellent multi qui est confortable, bonne prise d'effet, un tres bonne puissance, un bon controle > me plait beaucoup

polyplasma : cordage remarquable de controle (un regal) prend bien les effets, bonne puissance > tres bon cordage, le seul hic : le confort pas tip-top

après, tout comme pour les raquettes, si on teste pas, malheureusement, ce qui va etre ideal pour une personne sera insignifiant pour une autre selon ce qu'on recherche, la tension qu'on applique et le ressenti (il y en a qui deteste les cordages trop mous donc hyper confortable, d'autres detestent les cordages raides ou secs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon "il vaut" n'est surtout pas un "il faut". Ce n'était qu'un simple conseil non par rapport au lift, mais par rapport à la durée de vie du cordage (pas uniquement le fait de casser mais aussi sa capacité à conserver la tension). Du 1.20 sur un tamis de 660 à 16 montants, c'est un peu fin... Et pour le lift, comme le dit très bien Shagrath, c'est le joueur qui fera la différence et sûrement pas le Cyber Power (qq soit la tension d'ailleurs) qui est nettement moins performant pour les effets que le Msv Hex.

Après, il est évident chacun est libre de ses choix...

Je suis plûtot d'accord, un tamis 660 avec 16 montants le 1.25 est plus approprié.

Pour la durée de vie mais aussi pour le feeling, une jauge trop fine sur ce type de tamis risque de manquer de contrôle.

Mais bon après le contrôle est un critère propre à chaque joueur.

Un joueur qui manque de puissance va apprécier le cyber power car il va trouver une bonne longueur de balle.

Et le joueur puissant va detester le cyber power car la longueur de balle sera trop longue et du coup il aura plus de mal a imprégner sa puissance dans la balle et au final il aura l'impression de remettre des balles molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous semblez bien connaître tous ces cordages, parce que moi je cherche un cordage pour aller sur ma radical pro microgel (645cm², 315g plan de cordage 16/19).

je joué avec du copolymo focus de MSV c'est génial mais trop éprouvant pour mon epaule

je l'ai mis en hybride avec du pro's pro synthétique 1.30 mm mais toujours pas top

et le pro's pro tout seul c'est quand même pas génial (mais je joue avec ça lol).

est ce que vous connaissez un cordage du genre qui garde bien la tension ( je corde a 27kg travers et 28kg montant) et qui apporte assez de controle ! le tout sans être trop raide... :P 'ai un peu l'impression de demander la lune !!

je voyais le fibergel power de head sur top tennis, qu'en pensez vous ?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CYBER POWER 1.25 :heart:

confort ( le meilleur de tous ? )

puissance ( l'une des meilleur )

controle ( tres tres bon )

tenue de tension ( plus que bonne )

Y'a que la couleur bleu qui peut ne pas etre apreciée ( moi avec une pure drive c'est jolie )

Pour ceux qui n'aiment pas le bleu ; y'a le cyberflash il est moins puissant mais sinon à part ca c'est (quasi) le meme ..

PS : Merci classim de me l'avoir fait decouvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vous semblez bien connaître tous ces cordages, parce que moi je cherche un cordage pour aller sur ma radical pro microgel (645cm², 315g plan de cordage 16/19).

je joué avec du copolymo focus de MSV c'est génial mais trop éprouvant pour mon epaule

je l'ai mis en hybride avec du pro's pro synthétique 1.30 mm mais toujours pas top

et le pro's pro tout seul c'est quand même pas génial (mais je joue avec ça lol).

est ce que vous connaissez un cordage du genre qui garde bien la tension ( je corde a 27kg travers et 28kg montant) et qui apporte assez de controle ! le tout sans être trop raide... :P 'ai un peu l'impression de demander la lune !!

je voyais le fibergel power de head sur top tennis, qu'en pensez vous ?

merci d'avance !

A mon avis, le rapport confort / contrôle est meilleur sur le MSV (1.23) que sur le Cyber power.

Si tu recherches un bon rapport puissance/confort le cyber power est bien.

Le MSV est un cordage qui offre un très bon rapport contrôle / confort si il n'est pas trop tendu tu peu avoir une bonne puissance tout en conservant un bon contrôle.

Tu as mis conbien en tension sur le MSV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×