Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

A la recherche d'un grip cuir

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je suis à la recherche d'un grip en cuir là...Je sais qu'il y'a du Fairway sur la boutique de Steph. Mais à 20€, est-ce que celà vaut-il réellement le coup ? Un Babolat ou un Wilson ne serait-il pas aussi bien ?

J'attend l'avis des connaisseurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrath !

Je n'ai malheureusement pas encore tâté du Fairway mais j'utilise pour l'instant des Babolat qui répondent à ce que je leur demande :

  • Assez fin pour ne pas augmenter la taille du grip
  • Une très bonne sensation des arête du manche, ainsi qu'un bon feeling en général (attention, c'est dur par rapport aux synthétiques!)
  • Des biseaux bien faits qui permettent de l'enrouler en obtenant un manche parfaitement lisse (je préfère comme ça)
  • Plus lourd que le grip d'origine (approximativement +10g monté) mais pas trop lourd.
  • Pas cher et trouvable sans commander sur internet

Par contre niveau qualité c'est pas fantastique.

J'en avais monté deux en même temps sur des raquettes utilisées alternativement, et l'un est soudainement est devenu très glissant et perdait sa couleur en s'assombrissant.

L'autre restait impeccable.

Pour installer des surgrips par dessus par contre c'est tip top, pour toutes ces raisons et particulièrement sa finesse.

C'est ce que je fais maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Curio ! T'inquiete, j'ai déjà utilisé du cuir, du Babolat. Mais ne pouvant faire aucune autre comparaison...Je sais pas trop où partir :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis de luxihead, qui vendait des Prestige équipées en Fairway : (extrait d'un MP)

Ces grips sont tout simplement les meilleurs cuirs sur le marché, trés resistants, et ils ne se décolorent pas avec le temps(contrairement aux Babolats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Curio ! T'inquiete, j'ai déjà utilisé du cuir, du Babolat. Mais ne pouvant faire aucune autre comparaison...Je sais pas trop où partir :rolleyes:

salut patron ^_^

sinon, tu peux voir sur escapetennis.com ; j'ai pas utilisé leurs grips depuis 6-7 ans mais je pense qu'à ce prix ça vaux le coup d'essayer.

si vraiment tu veux eviter les frais de port je peux me déplacer chez eux (10min de mon boulot), ensuite je peux te les envoyer (sans les frais).

voilà, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut patron ^_^

sinon, tu peux voir sur escapetennis.com ; j'ai pas utilisé leurs grips depuis 6-7 ans mais je pense qu'à ce prix ça vaux le coup d'essayer.

si vraiment tu veux eviter les frais de port je peux me déplacer chez eux (10min de mon boulot), ensuite je peux te les envoyer (sans les frais).

voilà, ...

Merci Monsieur Cro Pop ^_^

Je vais y réfléchir. J'acheterai peut-être un cuir à Steph en même temps que 2 raquettes Topspin sur sa boutique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monsieur Cro Pop ^_^

Je vais y réfléchir. J'acheterai peut-être un cuir à Steph en même temps que 2 raquettes Topspin sur sa boutique :whistling:

bah alors, pas de doute.

une raquette achetée = grip offert+ cordage posé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors, pas de doute.

une raquette achetée = grip offert+ cordage posé :whistling:

Aussi gentil qu'il soit, je sais pas si Steph va m'offrir le Fairway :rolleyes:

Disons que là je lorgne sur la série Pure de chez Topspin, je suppose que tu as déjà eu vent de l'info cher Cro Pop :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi gentil qu'il soit, je sais pas si Steph va m'offrir le Fairway :rolleyes:

Disons que là je lorgne sur la série Pure de chez Topspin, je suppose que tu as déjà eu vent de l'info cher Cro Pop :P

À ce sujet, as tu déjà testé une de ces raquettes ?

Vu que steph71 a le chic pour dénicher à chaque fois le meilleur c'est que c'est très bon mais je suis curieux de savoir :)

Et pour les raquettes personnalisables sûrement à venir, c'est énorme ... ça me rappelle Vantage.. presque 2x moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce sujet, as tu déjà testé une de ces raquettes ?

Vu que steph71 a le chic pour dénicher à chaque fois le meilleur c'est que c'est très bon mais je suis curieux de savoir :)

Et pour les raquettes personnalisables sûrement à venir, c'est énorme ... ça me rappelle Vantage.. presque 2x moins cher ?

Et les raquettes Topspin personnalisables vendues par Steph, t'en penses quoi ? B):w00t::P  Parce que ca arrive....

Edit : 120 Euro le cadre - 115 Euro avec la carte privilège. 220 Euro les 2 cadres sans carte privilège...franchement, ca tue. En plus, elles sont noires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi gentil qu'il soit, je sais pas si Steph va m'offrir le Fairway :rolleyes:

Disons que là je lorgne sur la série Pure de chez Topspin, je suppose que tu as déjà eu vent de l'info cher Cro Pop :P

non, mais bon....j'anticipe le vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les raquettes Topspin personnalisables vendues par Steph, t'en penses quoi ? B):w00t::PParce que ca arrive....

Edit : 120€ le cadre - 115 € avec la carte privilège. 220€ les 2 cadre sans carte privilège...franchement, ca tue. En plus, elles sont noires :)

Oui c'était bien ça la question :P Si tu avais toi testées les raquettes Topspin et surtout celle que tu envisages d'acheter.

Je suis avec attention les personnalisables maintenant que tu as parlé de ces nouveaux produits dans la boutique de Steph, car aucune des présentes pour l'instant ne m'intéresse (je préfère les raquettes souples et typées compétiteurs en 16 montants)

ps : le signe Euro passe mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×