Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
the_system

Amelioration Pure Drive !

Recommended Posts

Hello , je voudrais savoir comment donner nettement plus de controle à ma babolat pure drive ( surtout lors des coups à plat )

J'ai un niveau 15/2 ( si ca peut aider lol :whistling: )

Caracteristique :

Pure drive cortex ( 300 gr )

Merci d'avance tchou !

PS : je suis novice en ce qui concerne le custom de raquette donc please detaillez au max thanks :]

PS (2) : SVP ne m'envoyez pas sur un autre topic j'ai besoin de conseils perso ( ca serait vraiment sympa ) B)

Bon déjà..Pure Drive + Coups à plat + Controle...c'est pas spécialement compatible :P

Déjà commence par mettre un cordage typé controle type PolyPlasma ou Cyberflash. Ensuite, bah à part rajouter quelques grammes en manche histoire de faire baisser la balance de la raquette...je vois pas... ^_^

Une autre solution, aisément réversible est l'installation d'un grip cuir.

Tu auras grosso modo +10g en manche.

Si tu veux ajouter plus de poids tu peux également disposer des bandelettes de plomb sous le grip. Placées correctement la différence est imperceptible.

Pour résumer plus tu ajoutes du poids en manche plus le contrôle est aisé :)

AVANTAGE SERVICE : je n'ai rien contre le silicone mais pour avoir fait pas mal d'expérimentations, aux résultats variés, je recommande des modifications qu'on peut défaire facilement :)

Sinon en passant à un cordage peu puissant et qui dispose d'un excellent contrôle, tendu convenablement, tu pourras en gagner dans des proportions importantes.

Combien dois-je mettre de poids en plus sous le grip et comment le placer ?

Je joue avec un cordage qui offre une bon controle ( hextreme pure 1.25 ) mais je voudrait combler les lacunes de la pure drive dans ce domaine

Lequelles acheter ?

Est ce qu'on peut l'enlever si le resultat ne plait pas ?

Thanks . :stuart:

J'ai rajouté 10g de plombs (5g de chaque coté) sous le grip de mes pure drive à hauteur de la main gauche. Ca change pas radicalement la raquette, mais j'aime bien.

Okii ! moi je voulais ajouter 20 grammes ! est ce que c'est trop ?

comment le mettre en hauteur largeur ? centre du manche ? ou plutot en bas ?

et surtout quelle bandes acheter pas trop cher !

Merci

Re the_system :)

20g c'est beaucoup pour commencer !

Je te conseillerai pas plus de 10g au départ.

Si un magasin près de chez toi distribues les "lead tape" Babolat, c'est une bonne solution. (18g en tout pour 5 E 95).

Dans l'optique d'améliorer autant que possible le contrôle, tu peux placer le poids le plus bas possible, près du bouchon.

Plus tu places les poids bas, plus l'équilibre est abaissé.

J'use et abuse des outils compilés par Jace afin de calculer et simuler le résultat.

Il vaut mieux ne pas dépasser 2 couches de plomb sinon tu pourrais arriver à le sentir à travers un grip synthétique.

Veilles aussi à appliquer les bandelettes dans le sens de la longueur pour ne pas effacer les arêtes du manche.

D'après mes expériences le résultat global est meilleur en plaçant le poids autour du grip et non dans le manche.

Modifier l'intérieur du manche risque d'altérer les sensations de la raquette, particulièrement si tu colles les bandelettes de plomb sur la zone ou les tubes provenant des deux côtés de la raquette sont collés. (désolé je ne connais pas le terme exact :lol: ).

Une fois les bandelettes de plomb collées, il suffit de ré-enrouler ton grip par dessus.

Si le résultat ne te plaît pas, tu les enlèves, et tu retrouves ta raquette d'origine.

Au cas où tu veux ré-utiliser tes bandelettes ailleurs et qu'elle ne collent plus assez, l'utilisation d'un bête scotch double face suffit.

Voilà j'ai dit à peu près tout ce que je savais pour cette question :P

Bah merci bien !!

Je vais rajouter 12 grammes ( pour faire chiffre paire ) lol ?

Donc je place 6 gr en dessous du grip de chaque coté plutot vers le bas c'est ca ?

Est ce que 12 grammes ca se fera vraiment ressentir ?

Ah si encore une chose : j'ajouterai que l'adaptation à une raquette modifiée m'a semblé moins facile qu'à une autre raquette.

Comme en apparence c'est la même raquette que d'habitude, tu as tendances à jouer exactement pareil et pourtant il faut modifier les mouvements dans leur timing alors que quand on change carrément de raquette, ont voit bien qu'elle est différente !

Bah merci bien !!

Je vais rajouter 12 grammes ( pour faire chiffre paire ) lol ?

Donc je place 6 gr en dessous du grip de chaque coté plutot vers le bas c'est ca ?

Est ce que 12 grammes ca se fera vraiment ressentir ?

Je sentirai la différence pour 12g mais toi je sais pas :P

La Pure Drive restera de toute manière une raquette puissante. Pour voir si tu n'as pas ajouté trop de poids, joues avec un adversaire qui te dépasse en vitesse : si tu produis un grand nombre de balles courtes tu sauras que ta raquette est devenue trop lourde :crazy:

Okey merci ! j'vais tester ca j'te dirais le resultat par MP !

vraiment merci a plus .

Okey merci ! j'vais tester ca j'te dirais le resultat par MP !

Tiens nous plutôt au courant sur le topic !

Une autre solution, aisément réversible est l'installation d'un grip cuir.

Tu auras grosso modo +10g en manche.

Si tu veux ajouter plus de poids tu peux également disposer des bandelettes de plomb sous le grip. Placées correctement la différence est imperceptible.

Pour résumer plus tu ajoutes du poids en manche plus le contrôle est aisé :)

AVANTAGE SERVICE : je n'ai rien contre le silicone mais pour avoir fait pas mal d'expérimentations, aux résultats variés, je recommande des modifications qu'on peut défaire facilement :)

Sinon en passant à un cordage peu puissant et qui dispose d'un excellent contrôle, tendu convenablement, tu pourras en gagner dans des proportions importantes.

oui tu a raison, c vrai que le silicone, il faut etre sur de savoir ce qu'on veux, sinon pour le retirer c la misère

Dac' ! et tu pourrais prendre mon msn pour m'expliquer quand je poserais le plomb

the_system@hotmail.fr

Merci .

J'avais procédé exactement comme a décrit curio sur mes pure drive.

Retrait du grip, disposition de bande de plomb babolat dans le sens de la longueur. J'ai meme essayé "d'étaler" un peu les bandes pour diminuer leur épaisseur (pourtant fine) et ainsi diminuer leur impact sur la forme du grip. (j'ai un peu fait mac giver style rouleau à patisserie). Ensuite repose du grip puis surgrip. On sent presque rien au toucher, faut savoir qu'elles sont là.

ton grip collait encore ? mdr

Et t'as ajouté combien de grammes toi ? tu sens la diff ?

!

ton grip collait encore ? mdr

Et t'as ajouté combien de grammes toi ? tu sens la diff ?

! !

in- l'a dit plus haut (10g)

attention tu doubles posts (t'excites pas :w00t: !)

Sinon évites de mettre ton adresse sur le forum public.

Tant qu'on est dans l'ajout de poids, j'aimerais demander un avis.

J'ai un peu modifié ma N Six Two et j'l'ai bien alourdi dans le manche becoze j'adore les raquettes bien lourdes avec tout dans le manche (genre n six one tour) ^_^ .

Après modification, ma raquette fait entre 385 et 390 grammes. Perso pour le moment j'ai essayé et no prob', c'est impec' mais y'a pas de risques pour mon chtit poignet ? :stuart:

Merci d'avance :lol: !

Tant qu'on est dans l'ajout de poids, j'aimerais demander un avis.

J'ai un peu modifié ma N Six Two et j'l'ai bien alourdi dans le manche becoze j'adore les raquettes bien lourdes avec tout dans le manche (genre n six one tour) ^_^ .

Après modification, ma raquette fait entre 385 et 390 grammes. Perso pour le moment j'ai essayé et no prob', c'est impec' mais y'a pas de risques pour mon chtit poignet ? :stuart:

Merci d'avance :lol: !

Tu va t'exploser le bras malheureux ! T'aurais mieux fait de choisir un cadre un peu plus lourd à la base, plutôt que de custom ta raquettte comme ca. Après, si tu à une très bonne technique (càd celle ou tu sollicites le moins possible le bras)..ca peut passer (c'est vrai, à l'époque des raquettes en bois, c'était possible)...mais fait très attention quand même. Echauffe toi bien !