Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je vais très bientôt devoir remplacer les cordes de ma raquette et j'aurai besoin d'aide

Mon style de jeu : contreur

Ma raquette : babolat drive z lite

Mon classement : NC mais j'ai les points pour monter 30 4 pour l'instant

Ce que je cherche c'est un bon cordage, assez résistant et polyvalent

Je suis tombé sur ca sur le site pro's pro

La CYBER POWER est une corde copolyester high-tech fabriquée au Japon.

Elle offre une excellente combinaison des caractéristiques suivantes :

* Excellente durée de vie

* Excellent contrôle de balle

* Excellente précision

* Excellent confort de frappe

* Excellente stabilité de la tension

Cette corde fait sensation dans le milieu des joueurs de tournoi.

Mais bon ca me fait un peu penser a de la publicité mensongère, tout ne peut pas etre excellent

L'avez vous essayé ? Me le conseillez vous ? Et sinon une autre proposition ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas si c'est de la pub mensongère ou pas, mais si jamais tu veux tester, j'en ai une garniture en 1,25 blanc chez moi. Si tu la veux pour pas cher fais moi signe par MP.

Sinon, je ne l'ai pas utilisée car j'avais trouvé satisfaction avec le Concept et désormais je joues avec le topspin CyberPower.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais très bientôt devoir remplacer les cordes de ma raquette et j'aurai besoin d'aide

Mon style de jeu : contreur

Ma raquette : babolat drive z lite

Mon classement : NC mais j'ai les points pour monter 30 4 pour l'instant

Ce que je cherche c'est un bon cordage, assez résistant et polyvalent

Je suis tombé sur ca sur le site pro's pro

La CYBER POWER est une corde copolyester high-tech fabriquée au Japon.

Elle offre une excellente combinaison des caractéristiques suivantes :

* Excellente durée de vie

* Excellent contrôle de balle

* Excellente précision

* Excellent confort de frappe

* Excellente stabilité de la tension

Cette corde fait sensation dans le milieu des joueurs de tournoi.

Mais bon ca me fait un peu penser a de la publicité mensongère, tout ne peut pas etre excellent

L'avez vous essayé ? Me le conseillez vous ? Et sinon une autre proposition ?

Merci

Je l'ai testé et j'en ai même acheté une bobine.

La description qui en est faite sur le site Pro's Pro est très correcte.

Sa durée de vie, sa stabilité de tension et son controle de balle son effectivement excellent.

Sa puissance tout comme sa prise d'effet sont également remarquables!

Son confort en revanche est relatif. Sur un petit tamis (- de 645cm²) il faudra le tendre au max à 23kg, sur un grand (+ ou =645cm²) on pourra aller jusqu'a 24kg voir 25kg mais vraiment pas plus sous peine de douleur au bras.

Son prix est aussi très attractif.

Je le trouve donc très bien, le seul petit bémol: un léger manque de nervosité qui me fait lui préférer le Plus Power de chez Pro's Pro. (ce dernier est plus nerveux mais moins stable et moins puissant).

Sinon, le Vendetta reprend tous les avantages du CyberPower avec en plus un confort étonnant! (mais une prise d'effet un poil en dessous)

Voilou!

Pour plus de précisions n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un ex joueur de 2nde serie qui casse enormement et comme je ne fais plus de tournois (je vis a l'etranger mais continue de jouer comme sparring) j ai cherche' un cordage confortable et durable tout en ne pas me ruinant. Un bon joueur m a fait essayer le cyber prower de chez pro's pro et apres pas mal d'essai de differents polyesters, celui ci m'a varrement convaincu. Pour un polyester, la nervosite' est tres bonne et meme tres explosive par rapport a pas mal de polyesters concurrents. Tres bon toucher si on tend assez (moi, 27 kg) et durabilite' tres satisfaisante (en moyenne 6 - 7 heures quand le Babolat Pro Hurricane me fait 4 - 5 h). Donc voila je recommande ce cordage pour les casseurs. Bien sur il existe des polyesters avec un toucher superieur mais il faut taper dans du luxilon 4 fois plus cher... Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis un ex joueur de 2nde serie qui casse enormement et comme je ne fais plus de tournois (je vis a l'etranger mais continue de jouer comme sparring) j ai cherche' un cordage confortable et durable tout en ne pas me ruinant. Un bon joueur m a fait essayer le cyber prower de chez pro's pro et apres pas mal d'essai de differents polyesters, celui ci m'a varrement convaincu. Pour un polyester, la nervosite' est tres bonne et meme tres explosive par rapport a pas mal de polyesters concurrents. Tres bon toucher si on tend assez (moi, 27 kg) et durabilite' tres satisfaisante (en moyenne 6 - 7 heures quand le Babolat Pro Hurricane me fait 4 - 5 h). Donc voila je recommande ce cordage pour les casseurs. Bien sur il existe des polyesters avec un toucher superieur mais il faut taper dans du luxilon 4 fois plus cher... Axel

Si tu as accès à du Pro's Pro dans le pays ou tu es je te conseil également de tester leur Vendetta, l'Intense Heat ou le PlusPower, ils sont plutôt sympas également.

Le 1er est ultra confortable pour un polyester (soft), très puissant mais un peu moins stable et moins durable que le Cyber Power.

Le 2nd est un peu dans le même esprit que le Cyber Power, un peu moins de contrôle mais un peu plus confortable et bonne durée de vie.

Quand au 3ème... il réunit à peu près tous les avantages d'un grand cordage:puissance, confort, contrôle, précision, prise d'effet tout est au top :w00t: !

Voilou pour cette petite digression Pro's Pro ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais très bientôt devoir remplacer les cordes de ma raquette et j'aurai besoin d'aide

Mon style de jeu : contreur

Ma raquette : babolat drive z lite

Mon classement : NC mais j'ai les points pour monter 30 4 pour l'instant

Ce que je cherche c'est un bon cordage, assez résistant et polyvalent

Je suis tombé sur ca sur le site pro's pro

La CYBER POWER est une corde copolyester high-tech fabriquée au Japon.

Elle offre une excellente combinaison des caractéristiques suivantes :

* Excellente durée de vie

* Excellent contrôle de balle

* Excellente précision

* Excellent confort de frappe

* Excellente stabilité de la tension

Cette corde fait sensation dans le milieu des joueurs de tournoi.

Mais bon ca me fait un peu penser a de la publicité mensongère, tout ne peut pas etre excellent

L'avez vous essayé ? Me le conseillez vous ? Et sinon une autre proposition ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. En fait je vis en Pologne a' Varsovie et le distributeur Babolat local distribue egalement Pro's pro (je crois qu il se fournit en Allemagne.) Ce qui est fou, c'est que ces cordages sont a un prix relativement bas (tous a moins de 50 euros la bobine de 200) par rapport a toutes les marques et pourtant tu as l'air de dire qu ils valent le detour. Je les essaierai pour sur. Aujourd'hui je ne connais que le cyber poweer dans cette marque et je dois dire que proportionnelement, la qualite vaut bien plus que son prix. Pour moi c est une super affaire. Mais en France (ou je suis actuellement) il a l'air tres difficile a trouver (d'ailleurs si tu connais un revendeur vers Rouen ou Paris je suis preneur). Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. En fait je vis en Pologne a' Varsovie et le distributeur Babolat local distribue egalement Pro's pro (je crois qu il se fournit en Allemagne.) Ce qui est fou, c'est que ces cordages sont a un prix relativement bas (tous a moins de 50 euros la bobine de 200) par rapport a toutes les marques et pourtant tu as l'air de dire qu ils valent le detour. Je les essaierai pour sur. Aujourd'hui je ne connais que le cyber poweer dans cette marque et je dois dire que proportionnelement, la qualite vaut bien plus que son prix. Pour moi c est une super affaire. Mais en France (ou je suis actuellement) il a l'air tres difficile a trouver (d'ailleurs si tu connais un revendeur vers Rouen ou Paris je suis preneur). Axel

C'est sur que parfois faut pas se fier au prix ;) !

Leur surgrip sont également excellents (superTacky ou Prestige grip selon version notamment).

Pour leur raquettes par contre y en a pas des masses qui peuvent s'adresser à des joueurs sérieux...

Et si la marque est distribuée la où tu es profites-en pour les cordages et les surgrips!

Car ya malheureusement pas de revendeurs officiel en France.

Ya que que par internet qu'on peut se fournir, ou par des amis belges, allemands ou autrichiens...

Je commandais chez Tecnnis.be mais ce vendeur est maintenant à éviter.

En revanche comme sites français je te conseil ceux la:

top-tennis.fr (site de Steph71 du forum) propose le PlusPower.

tennis-discount.net (site de sampras aussi présent ici) le vendetta, le Red Devil (a tester également si la couleur te botte...) entre autres.

Voilou ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×