Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lipo

Ménisques

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

Alors voilà, j'ai depuis 5 ans les ménisques déchirés aux deux genoux. Ca ne provoque aucune douleur directe mais j'ai parfois les articulations qui coincent (il m'est déjà arrivé de rester 6 heures de suite sans pouvoir plier la jambe... :( )

Le seul remède à ce genre de problème: l'intervention chirurgicale. Le truc c'est que d'un chirurgien à un autre, les avis divergent sur l'utilité de cette intervention et son efficacité.

Ma question: est-ce que quelqu'un a été confronté à ce genre de problème? Si oui, y a-t-il eu opération? Si oui, quel résultat?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et à tous

Alors voilà, j'ai depuis 5 ans les ménisques déchirés aux deux genoux. Ca ne provoque aucune douleur directe mais j'ai parfois les articulations qui coincent (il m'est déjà arrivé de rester 6 heures de suite sans pouvoir plier la jambe... :( )

Le seul remède à ce genre de problème: l'intervention chirurgicale. Le truc c'est que d'un chirurgien à un autre, les avis divergent sur l'utilité de cette intervention et son efficacité.

Ma question: est-ce que quelqu'un a été confronté à ce genre de problème? Si oui, y a-t-il eu opération? Si oui, quel résultat?

Merci d'avance!

Va voir le meilleur médecin ou chirurgien !

Y a que lui qui peut t'aider à décider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que l'intervention chirurgicale était soumise à controverses!

Pourquoi ne serait-elle pas efficace?

L'opération consiste à enlever les parties déchirées du cartilage, donc tu te retrouves avec un genou qui n'est pas forcément en meilleur état qu'avant, puis les douleurs peuvent ne pas disparaître, donc en gros tu peux te retrouver un mois sans pouvoir marcher, avec deux genoux ça fait deux mois... tout ça pour peut être pas grand chose au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que t'en parle car j'ai ça à mon genou depuis très peu (j'aurais pas pus profiter longtemps de ma nouvelle raquette...). Faut que je fasse un IRM pour confirmer si c'est bien ça et j'risque de me faire opérer (d'après le médecin, après l'opération, y'a 2-3 semaines de récup' et on peut refaire du sport).

De là à dire que ça sert à rien faut pas abuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De là à dire que ça sert à rien faut pas abuser...

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je m'interroge juste. Mais certains medecins le disent! Y en a un qui m'a dit que si je ne pratiquais pas le sport à haut niaveau, c'était pas la peine d'opérer! Un autre m'a dit que ce n'était pas indispensable mais préférable... Bref, personne n'est d'accord. C'est pour ça que je voudrais l'avis de ceux qui ont été charcutés, ce sont les mieux placés pour en parler! Alors si ça t'arrive, tiens moi au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de jouer en faisant avec et ça bloque à chaque court (2 fois en 30min la dernière fois que j'ai joué) donc j'ai stoppé pour le moment. J'pense que c'est indispensable mais des témoignages m'intéresse aussi fortement vu que ça va m'arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

Je me suis fait opérer il y a maintenant 10 ans du genou droit avec en prime une ménisectomie partielle. L'opération est super rapide et tu peux rejouer quelques mois après avec une genouillère.

Le truc le plus important est de remuscler ton genou et ta cuisse... perso j'avais eu une très grosse fonte musculaire...

L'opération m'a réellement soulagé.

Il ne reste plus qu'à te trouver un chirurgien... :P

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut !!

Je me suis fait opérer il y a maintenant 10 ans du genou droit avec en prime une ménisectomie partielle. L'opération est super rapide et tu peux rejouer quelques mois après avec une genouillère.

Le truc le plus important est de remuscler ton genou et ta cuisse... perso j'avais eu une très grosse fonte musculaire...

L'opération m'a réellement soulagé.

Il ne reste plus qu'à te trouver un chirurgien... :P

@+

hello,

je me suis fait operer le 4 mai 2007 du menisque interne et comme tu dis , je ne ressentais rien avant l operation mais c'etait preferable de le faire sinon a la longue ca pouvait causer d autres problemes.Et je peux dire que je rejouais 1 mois apres mais tout en etant attentif et aussi a ne pas faire le fou durant les echanges.

Loperation dure 15 mins et on m'a endormit totalement mais c'est a la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire ce qu'est une ménisectomie partielle (du moins, je connais google, mais je veux dire, comment ça se passe ?).

Sinon pour moi, l'IRM c'est mercredi prochain pour avoir la cause définitive de ma gêne, bien que je suis sûr à 95% que c'est ça.

Je tiendrais au courant, et au passage, je demanderais à faire vérifier le genou gauche aussi (j'ai parfois une douleur à force de marcher, mais j'pense que c'est ni plus ni moins dû au fait que je me sert maintenant toujours de ce genou en appuie...) et les ligaments croisés (juste au passage, on sait jamais vu que c'était lors d'un effort physique, bien que j'en doute).

A+ ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien j'ai une petite experience dans le domaine

opération du gauche et du droit :unsure: a 6 mois d'intervalle( probleme de compensation)

avant genoux douloureux plu moyen de faire un effort

apres plu rien

1 journée a l'hopital 3 semaines de repos et reprise en douceur 1 mois apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Après IRM, j'suis soulagé: mon ménisque a pas de fissure, c'est juste dû a l'abus de sport (septembre-octobre, +/- 2h ; novembre, 3-4h ; décembre, 7-8h...).

Mon genou droit est moins musclé que le gauche (ce qui explique que le gauche à rien), et il va falloir que je le muscle donc pour éviter les entorses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais on m'a toujours dis qu'un problème de genou dû au ménisque engendre toujours une douleur. Ce n'est donc pas systématique alors ?

Comment on reconnaît un problème au ménisque, dans le cas où il n'y a pas de blocage du genou ? j'avouerai qu'en ce moment j'ai une petite douleur et je sais pas trop ce que ca peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, mais on m'a toujours dis qu'un problème de genou dû au ménisque engendre toujours une douleur. Ce n'est donc pas systématique alors ?

Comment on reconnaît un problème au ménisque, dans le cas où il n'y a pas de blocage du genou ? j'avouerai qu'en ce moment j'ai une petite douleur et je sais pas trop ce que ca peut être ...

Pour ma part, c'est en faisant des examens que l'on a vu que le ménisque était touché...j'ai passé un IRM, et après j'ai été voir un chirurgien... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais jusque là tu n'avais jamais rien senti de particulier ? Pas de douleur ? pincement ?

Si une légère douleur à l'arrière du genou...pas de pincement mais une gène pertétuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, mais on m'a toujours dis qu'un problème de genou dû au ménisque engendre toujours une douleur. Ce n'est donc pas systématique alors ?

Comment on reconnaît un problème au ménisque, dans le cas où il n'y a pas de blocage du genou ? j'avouerai qu'en ce moment j'ai une petite douleur et je sais pas trop ce que ca peut être ...

L'IRM a confirmé une légère (très même) fissure dessus, et soit disant que si j'ai pas souvenance de choc depuis que j'ai eu ces "blocages", c'est que ça s'est passé quand j'étais jeune, donc non, pas forcement de douleur.

Sinon, j'ai parfois une petite douleur quand je marche ou reste debout longtemps.

Pour finir, si on a pas de douleur ni de blocage, c'pas important de s'en préoccuper...

Au passage, j'ai 10 scéances de kiné pour muscler les muscles autour de mon genou =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà un peu des nouvelles de mon problèmes :

diagnostic de l'orthopédiste, une éventuelle lésion du ménisque. Sachant que je pars en vacance d'hiver dans 2 semaines ... ca me rassure pas. Et le medecin qui dit, "pour le moment, il est trop tôt pour faire quoique ce soit. Ton genou ne bloque pas, vous n'avez pas mal, continuez à vous préparer. Si la gêne est encore là une fois revenu du ski, on fera alors un IRM".

Mais bon en attendant, je me focalise trop dessus quoi. D'ailleurs, lorsqu'il fait super froid, j'ai l'impression que mon genou n'est pas bien emboité... sensation trop bizarre mais bon .... en attendant pas de tennis :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà.

Un petit tour au centre d'imagerie pour un IRM. J'ai rien au ménisque. On sait pas ce que j'ai !!! :D trop de la balle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais quand même gaffe au ski!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×