Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Piccolus

Conseille pour un nouveau cordage

Recommended Posts

Invité Piccolus

Bonjour,

je ne doute pas de la répétition de ce genre de post mai bon je vous demande conseille quand même.

Le conseille concerne un nouveau cordage sur une raquette nouvellement acheter et en test (n-blade), j'utilisais une head liquidemetal avec tamis 630 et du rip controle en 1.30 tension 25 montant 25 travers.

Je recherche donc plus de puissance et contrôle car j'ai un jeu de fond de cour avec de bonne gambette qui cavale pas mal le soucis est quand il faux faire la difference je manque de pêche.(je suis 15/2 avec de bonne perf 15)

Donc le choix de la raquette c dirigé vers une raquette n-blade tamis 630 mais pour le cordage le rip contrôle ne vas pas avec cette raquette je le sent pas.

j'ésite entre le fameux big banger alu 1.25 ou le fluoro en 1.23 maintenant la tension je ne sais pas trop je pense à 21/21 ou 22/22.

Haaaa oui j' ai oublier et c trés important je me suis fais opéré du bras il y a 3 ans pour tandinite donc le confor et super important donc si il existe un cordage magique merci d'avance.

Bienvenue à toi Piccolus.

Je vais aller droit au but :lol: ... oui, il existe un cordage magique : le Topspin Cyber Power. Il a tout pour lui : puissant avec du contrôle, un confort exceptionnel, etc. Regarde ici et .

Je l'ai mis en 1.25 tendu à 23kg sur mes nouvelles raquettes (ai changé très récemment pour un modèle assez semblable à la nBlade --> Fischer MPro No1 UL) et le mariage est parfait. Auparavant je jouais avec des Wislon nPro Open cordées en Rip Control 1.30 à 24kg. Je ne regrette vraiment pas mon choix, tant au niveau raquette que cordage. J'ai vraiment gagné à tous le niveaux :).

Invité Piccolus

Ok merci pour ta reponse je le met dans ma liste de test quand au BB et fluoro des avis? ne sont ils pas trop dur comme cordage?

je ne peux pas trop te renseigner mais je te souhaite la bienvenue! ^_^

Ok merci pour ta reponse je le met dans ma liste de test quand au BB et fluoro des avis? ne sont ils pas trop dur comme cordage?

le bbalu n'est pas spécialement dur pour un mono.

Mais j'ai entendu dire que le fluoro était plus souple et plus confortable. J'ai pas plus d'info.

Mais quand tu dis que le rip comtrôle tu le sent plus avec la nblade, ça veut dire quoi? tu manques de sensation, de contrôle....?

Moi je pense surtout qu'il faudrait se taire quand on conseille un produit dont on a seulement "entendu parler" ^_^

Vic78 >> Tu n'es pas visé particulièrement :)

Invité Piccolus

Bien en faite je manque cruellement de puissance et je n'est pas de sensation ( cette sensasion un peut feutrai quand on gratte la balle ) en faite je suis un peu pommé faut dire :unsure: trop de test je croi .

je me suis perdu dans le choix de ma raquette deja et la maintenant c dans les cordages mais bon peut etre kil suffi juste de baisse la tension de mon rip controle de 2 kg et j aurai plus de puissance et plus de sensation.

bin perso j'ai testé le BB alu Fluoro 1.23 -tendu 23/24 sur LM instinct et 23/24 sur artengo 900P sbs- et le resultat a ete incroyable : controle et puissance au meme niveau d'excellence, feeling super, tres bonne prise d'effet et aucun inconfort ! moi qui etais raide dingue du pro line2, je suis devenu gaga du BB alu fluoro !

j'ai reçu ma garniture de pro supex Big Ace, qui est reputé pour etre aussi bon voire mieux que le BB alu notammant niveau confort et bien moins cher - j'ai payé que 8€ la garniture frais de port inclus-, donc je donnerai un compte rendu de ce famaux big ace prochainement (dès que j'aurais vendu mes 2 head LM instinct et acheté 2 wilson 6.1 lite :rolleyes: )

bin perso j'ai testé le BB alu Fluoro 1.23 -tendu 23/24 sur LM instinct et 23/24 sur artengo 900P sbs- et le resultat a ete incroyable : controle et puissance au meme niveau d'excellence, feeling super, tres bonne prise d'effet et aucun inconfort ! moi qui etais raide dingue du pro line2, je suis devenu gaga du BB alu fluoro !

j'ai reçu ma garniture de pro supex Big Ace, qui est reputé pour etre aussi bon voire mieux que le BB alu notammant niveau confort et bien moins cher - j'ai payé que 8€ la garniture frais de port inclus-, donc je donnerai un compte rendu de ce famaux big ace prochainement (dès que j'aurais vendu mes 2 head LM instinct et acheté 2 wilson 6.1 lite :rolleyes: )

Pro supex power !!!

moi je viens de recevoir une garniture de Pro Supex POLY CONTROL 1.20mm.

parait que c pas mal non plus...je vais tester ca sur ma troisieme i.prestige xl des que mon genou sera operationnel :angry:

Invité Piccolus

J'ai peut être une solution à mon problème puisque vous m'aidez pas trop ^_^ esqu'il n'existe pas du rip contrôle dans une jauge inferieur à 1.30 du style 1.25 ca me donnerai plus de confort et plus de puissance non? mais voir à ne pas trop casse non plus.

J'ai peut être une solution à mon problème puisque vous m'aidez pas trop ^_^ esqu'il n'existe pas du rip contrôle dans une jauge inferieur à 1.30 du style 1.25 ca me donnerai plus de confort et plus de puissance non? mais voir à ne pas trop casse non plus.

tu veux pas un peu le beurre et l'argent du beurre là ?? :rolleyes:

si tu aime le rip control, essaye peut etre un topspin energy...1.20 de jauge et très bon feed back des utilisateurs

Topspin Energy