axel29 Signaler ce message Posté(e) December 18, 2007 bon bah voilà j'ai un gros soucis... je ne prend plus aucun plaisir en match à cause de mon coup droit... même si je gagne mes matchs je suis très déçu par mon jeu, oui je ne suis que 30/2 mais sa n'empêche pas de faire de bon coup... j'ai déja poster plusieurs fois concernant ma prise de coup droit qui est extrème, ce n'était pas ma prise en début de saison ou alors elle était beaucoup moins prononcé, et plus sa va plus je ferme ma prise... on ma déja dit de ne pas imiter les pros mais bon cette prise m'est venue naturellement au fur et à mesure que je joue, le problème est que cette prise me permet de mettre beaucoup de lift, mais je n'aime pas trop mettre du lift, je préfère les bon coup à plat, mais impossible. je le dit à mon entraineur mais il m'aide à progresser avec cette prise mais je n'y arrive pas... je ne peux plus frapper et je dois me contenter de ramener la balle, l'autre jour j'ai joué un 30/5 et c'est lui qui a fait le jeu, j'ai quand même gagné 6/2 6/1 mais à mes yeux je n'ai sortit qu'un seul bon coup droit !!! bref mon entraineur ne m'aide pas vraiment à retrouver un coup droit plus à plat avec une prise moin fermée, donc j'espèrerait quelques conseils comme des techniques pour avoir une prise moin fermée... car je ne prend plus de plaisir car à chaque fois que je frappe s'est 1mètre derrière la ligne ou bien sa touche la ligne alors que je ne m'y attendais pas. je vais essayer de vous mettre une photo de ma prise qui en plus de ne pas être top me donne des ampoules mais cela vient peut être du fait que je n'ai pa de grip mais juste un surgrip, sinon petite idée, le fait que je joue avec un manche taille 4 de Wilson peut il influencer sur ma prise ? http://23.img.v4.skyrock.com/23a/00019/pic....jpg?1198005997 http://23.img.v4.skyrock.com/23a/00019/pics/1416852465.jpg http://23.img.v4.skyrock.com/23a/00019/pics/1416854475.jpg merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 18, 2007 salut je comprends pas trop ton probleme, il est pourtant simple a resoudre sur le principe 1- tu te remets en cause , change ta prise et bosse pour pouvoir jouer moins lifté (faut te forcer, te reprendre a chaque fois), ce qui va te demander du temps ou tu vas perdre pas mal de balles mais en accord avec le proverbe "reculer pour mieux sauter" 2-tu acceptes ta prise et bosse ton jeu de jambes pour que ca rentre dans le cour, a mon avis cette prise demande une mise en place impeccable. je pense que tu peut etre tout simplement envie de "changer" de jeu mais c'est pas si simple quand on a deja avancé mais ceci dit tu n'as que 15 ans... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel29 Signaler ce message Posté(e) December 18, 2007 merci pour cette réponse, mais enfet le problème s'est que changer de prise je ne peux le faire qu'à l'entrainement, mais bon avec 1h30 par semaine plus 1h ou 2h ou je vais avec des copains pour jouer et bien courir après la balle... mais sa doit tout de même être difficil... je vais essayer sa en tout cas mais j'ai au moin 2 ou 3 matchs à faire avant le prochain entrainement. Et j'avais oublier de dire, cette prise qui me fait mal au poignet exige un parfait placement des jambes et des appuis irréprochable, mais bien que cela soit sans doute mon point faible je ne maitrise pas parfaitement, sinon je serais passé mieu que 30/2 pour ma 1ère saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) December 18, 2007 C'est pas trop radical comme changement.. peut-être qu'il faut incliner ta raquette progressivement au fil des ans... je sais pas... enfin bon, entraineur c'est un métier. En tout cas, j'ai du mal à croire quand je vois les prises fermés de certains joueurs, qu'ils ont commençé direct comme ça... mais p'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 18, 2007 Ce que tu peux faire, c'est de mettre un scotch de couleur sur ton manche qui te sert de repère à ne pas dépasser avec l'éminence hypothenar (partie basse de la main) Le but du jeu est que tu ferme moins ta prise pour moins lifter, efforce toi à le faire et tu deplaces le scotch pour voir avec quel prise tu te sens le mieux et laquel est la plus efficace pour ton jeu. Je te conseille d'essayer au minimum 30 minutes chaques prises. Fais nous part de ton experience. Bon match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel29 Signaler ce message Posté(e) December 19, 2007 exelente idée il va falloir que je test sa !!! merci beaucoup donc je met de moin en moin fermé et je vois ce qu'il me plait mais le soucis s'est que j'ai un match tout à l'heure et puis un tournoi pendant les vacances... donc j'ai de quoi me planter en match avant, mais bon mon jeu dépend surtout de l'adversaire, je n'arrive pas à bien jouer contre des 30/5 mais face à des 30/2 ou 30/1 je fait mes meilleurs matchs !!! je vous tient au courant et puis biensur si quelqu'un a d'autres idée je ne suis pas contre encore merci jeje Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel29 Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 bon bah je crois que tout compte fait cette prise me plait bien, mais petit problème comment avoir de la puissance tout en mettant ce lift ? court croisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 avoir un physique comme Nadal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 tu frappes comme Berasategui ou quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel29 Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 berasategui ??? eu ^^ what is this ? le physique comme nadal je suis loin de l'avoir lol avec mes bras tout maigres et mes 50kg lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 c'est un joueur espagnol qui n'est plus en activité maintenant! sa prise en coup droit était extrême! j'ai une prise western aussi comme toi mais je ne m'en plainds pas! il est impossible pour moi de faire un coup droit maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel29 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2007 bah moi mon coup droit ma bien aidé en match mercredi !!! mais bon il manque encore de puissance, je vous tiens au courant après le tournoi de Lorient qui comence aujourd'hui donc moi je vais jouer le 23 ou 24 s'il y a des matchs ...? sinon la photo la prise est encore plus extrème que la mienne à priori ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites