Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erbanana

combien de temps pour tester une raquette ?

Recommended Posts

bonjour

je shouaite me racheter une raquette et j'en ai donc testé pour l'instant 2:

-La Aeropro drive

-la microgel extreme

seulement je ne les ai pas testé très longtemps : à peu près une heure et demie (je joue en exterieur et il a plut pendant les deux jours où j'étais autorisé à les garder).

Pensez vous que c'est assez pour pouvoir choisir une raquette (pour l'instant mon choix se porte plutot sur l'aeropro, puisque je l'ai bien sentie malgré le peu de temps joué avec elle).

Me conseillez vous d'en tester d'autres ? (je peux tester la Pure drive, la microgel radical mp, la [K] six one team et la N blade)

Merci d'avance

le plus important ce n'est pas de tester une raquette pendant des heures et des heures mais plutot sur plusieurs seances et dans des conditions differentes : forme physique du jour, adversaire different,....

Oui il faut un certain temps pour s'habituer à la raquette et trouver de bonnes sensations, mais c'est très variable en fonction des personnes.

Comme dis Steph, essaye avec différents partenaires.

Si possible essaye de jouer avec un adversaire un peu meilleur que toi et qui sait te prendre de vitesse. Ainsi, si tu sens que tu es trop dépassé dans ces conditions (ex: tu ne remets que des balles courtes ou dans le filet) le cadre est peut être trop exigeant pour toi.