Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fgabaudan

Adversaire qui fait de l'intox !

Recommended Posts

Salut !!

Hier j'ai joué en tournoi... Je perd le premier set 6-4 après avoir raté une balle de 5-4... A la fin du set, mon adversaire prend une pause de 5 min (alors qu'on est pas sensé tourner) et regagne son camp en marchant le long du filer tout doucement... Bref, passe encore...

A 3-2 pour moi dans le 2e set, sur un point gagnant de ma part, et alors que je suis en train de prendre l'ascendant sur les echanges depuis quelques points, en bout de course, il reste immobilisé avec "soit-disant" une enorme douleur au niveau du mollet... Il essaye de marcher, il y arrive à peine, il s'appuie même sur sa raquette comme sur une béquille :rolleyes:

Bref ça dur une bonne dizaine de minutes, il y a même des responsables du tournoi qui vienne voir ce qu'il se passe... Il fait style il arrive à peine à marcher... Il dit qu'il n'a pas mal mais que ça peut revenir à tout moment...

Il regagne son camp en boitant et ~15 minutes plus tard, on reprend le match, bien sûr moi je ne transpire même plus j'ai eu le temps de refroidir... Et là comme par miracle il gambade toujours sur toutes les balles comme si de rien n'était !!

On termine le match, je perd 6-4 à nouveau, forcément perturbé par ce cassage de rythme...

Il est pour moi certain qu'il n'a jamais eu la moindre douleur et que c'est de l'intox... Je sais pas si c'est ça qui a fait le match ou pas, mais je trouve ce genre de comportement abusé et anti-sportif...

Même les officiels du tournoi m'en ont parlé après et sont persuadé que c'était de l'intox.

Comme je reprend le tennis après pas mal d'arrêt et jamais trop de compétition, je me demande si ce genre de comportement arrive souvent en match ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Hier j'ai joué en tournoi... Je perd le premier set 6-4 après avoir raté une balle de 5-4... A la fin du set, mon adversaire prend une pause de 5 min (alors qu'on est pas sensé tourner) et regagne son camp en marchant le long du filer tout doucement... Bref, passe encore...

A 3-2 pour moi dans le 2e set, sur un point gagnant de ma part, et alors que je suis en train de prendre l'ascendant sur les echanges depuis quelques points, en bout de course, il reste immobilisé avec "soit-disant" une enorme douleur au niveau du mollet... Il essaye de marcher, il y arrive à peine, il s'appuie même sur sa raquette comme sur une béquille :rolleyes:

Bref ça dur une bonne dizaine de minutes, il y a même des responsables du tournoi qui vienne voir ce qu'il se passe... Il fait style il arrive à peine à marcher... Il dit qu'il n'a pas mal mais que ça peut revenir à tout moment...

Il regagne son camp en boitant et ~15 minutes plus tard, on reprend le match, bien sûr moi je ne transpire même plus j'ai eu le temps de refroidir... Et là comme par miracle il gambade toujours sur toutes les balles comme si de rien n'était !!

On termine le match, je perd 6-4 à nouveau, forcément perturbé par ce cassage de rythme...

Il est pour moi certain qu'il n'a jamais eu la moindre douleur et que c'est de l'intox... Je sais pas si c'est ça qui a fait le match ou pas, mais je trouve ce genre de comportement abusé et anti-sportif...

Même les officiels du tournoi m'en ont parlé après et sont persuadé que c'était de l'intox.

Comme je reprend le tennis après pas mal d'arrêt et jamais trop de compétition, je me demande si ce genre de comportement arrive souvent en match ?????

Ca m'ai deja arrivé ! et t'es venere quand ça t'arrive lol..

Mais de la a dire que c'est frequent non... mais ça arrive malheureusement c'est comme les tricheurs...

Moi c'etait y a deux ans j'etais 30/2 et j'aurais pu perfé a 30 et je tombe sur un jeune qui me fait tout un cinema..

Je gagne le premier set, il gagne le deuxieme ... je mene 4/1 dans le troisieme a moi de servir et la le mec fait style il a mal au dos arrete le match 10 min,

et avec son cinema je perd tout mes moyens, le mec apres chaque balle fait des grimaces et se tord de douleur.. Moi ça me perturbe et j'arrive pu a etre mechant et fait toutes les fautes et je perds 7/5... et apres le match le mec ne fait plus de grimace et dis "bon j'y vais faut que je me repose je rejoue se soir a un autre tournoi... J'avais envie de le taper lol !!

enfin faut oublier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Hier j'ai joué en tournoi... Je perd le premier set 6-4 après avoir raté une balle de 5-4... A la fin du set, mon adversaire prend une pause de 5 min (alors qu'on est pas sensé tourner) et regagne son camp en marchant le long du filer tout doucement... Bref, passe encore...

C'est complètement normal. Entre chaque manche (que tu tournes ou non), il y a un temps de repos autorisé de 2mn.

A 3-2 pour moi dans le 2e set, sur un point gagnant de ma part, et alors que je suis en train de prendre l'ascendant sur les echanges depuis quelques points, en bout de course, il reste immobilisé avec "soit-disant" une enorme douleur au niveau du mollet... Il essaye de marcher, il y arrive à peine, il s'appuie même sur sa raquette comme sur une béquille :rolleyes:

Bref ça dur une bonne dizaine de minutes, il y a même des responsables du tournoi qui vienne voir ce qu'il se passe... Il fait style il arrive à peine à marcher... Il dit qu'il n'a pas mal mais que ça peut revenir à tout moment...

Il regagne son camp en boitant et ~15 minutes plus tard, on reprend le match, bien sûr moi je ne transpire même plus j'ai eu le temps de refroidir... Et là comme par miracle il gambade toujours sur toutes les balles comme si de rien n'était !!

Là c'est pas normal. Le temps de repos médical est de 3mn et le JA est seul juge pour l'attribuer ou non.

Ci-dessous extrait de l'article 29 des régles du tennis 2008 éditées par la FFT

29 • JEU CONTINU

En principe, le jeu doit être continu depuis le début de la partie (lorsque le premier service de la partie est mis en jeu) jusqu’à la fin de la partie.

a. Entre les points, le jeu doit être continu. Lorsque les joueurs changent de côté à la fin d’un jeu, ils ont droit à quatre-vingt-dix secondes maximum.

Cependant, après le premier jeu de chaque manche et au cours d’un jeu décisif, le jeu sera continu et les joueurs changeront de côté sans temps

de repos.

À la fin de chaque manche, les joueurs ont droit à un repos de cent vingt secondes maximum.

Le temps de repos maximum commence dès qu’un point se termine et finit dès que le premier service du point suivant est servi.

b. Si, dans des circonstances indépendantes de la volonté du joueur, ses vêtements, ses chaussures ou tout équipement indispensable (à l’exclusion de sa raquette) s’abîment ou nécessitent un remplacement, l’arbitre peut accorder au joueur un délai supplémentaire pour remédier au problème.

c. Aucun temps supplémentaire ne sera accordé à un joueur pour lui permettre de récupérer. Cependant, pour un joueur souffrant d’une condition médicale soignable, l’arbitre pourra accorder un temps de repos médical de trois minutes pour permettre le traitement de cette condition médicale.

Un joueur est autorisé à quitter le court pour se rendre aux toilettes deux fois par partie (échauffement compris) de préférence à la fin d’une manche ; il bénéficie d’un temps raisonnable pour le faire qui, en général, ne devrait pas dépasser trois minutes cumulables aux deux minutes de la pause de fin de manche.

d. La durée de la période d’échauffement ne peut dépasser cinq minutes, à moins que les organisateurs de l’épreuve n’en aient décidé autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'etait y a deux ans j'etais 30/2 et j'aurais pu perfé a 30 et je tombe sur un jeune qui me fait tout un cinema..

Je gagne le premier set, il gagne le deuxieme ... je mene 4/1 dans le troisieme a moi de servir et la le mec fait style il a mal au dos arrete le match 10 min,

et avec son cinema je perd tout mes moyens, le mec apres chaque balle fait des grimaces et se tord de douleur.. Moi ça me perturbe et j'arrive pu a etre mechant et fait toutes les fautes et je perds 7/5... et apres le match le mec ne fait plus de grimace et dis "bon j'y vais faut que je me repose je rejoue se soir a un autre tournoi... J'avais envie de le taper lol !!

enfin faut oublier....

La même situation m'est arrivé mais dans le sens inverse, j'étais 30/5 je joue à 30.

De grosses douleurs me prennent au dos après une interruption de 30 mn de jeu pour cause de pluie je perd 5/3 dans le 3ème, mes muscles se réchauffant au fur et à mesure la douleur s'atténue de + en + je gagne finalement 7/5, donc cela ne correspond pas forcément à de la triche ou à une attitude anti-sportive ça dépend de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×