Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lapelle

Quelle jauge pour le Tecnifibre X One ?

Recommended Posts

Salut à tous ! ;)

Juste un petit conseil concernant le x one. Quel jauge me conseillez-vous, 1.24 ou 1.30 ?

Il paraitrait d'après certains commentaires sur le forum que le 1.30 est décevant et que le 1.24 est une bombe mais qui coûte cher vu qu'il pète plus souvent. Le 1.30 devrait donc être un bon compromis...

Quelqu'un les aurait-il essayé tous les 2 ? Vos avis ??

Merci d'avance,

La pelle

PS: j'hésite toujours entre la K Six One Team et la nouvelle Pure Storm... :unsure:

Salut à tous ! ;)

Juste un petit conseil concernant le x one. Quel jauge me conseillez-vous, 1.24 ou 1.30 ?

Il paraitrait d'après certains commentaires sur le forum que le 1.30 est décevant et que le 1.24 est une bombe mais qui coûte cher vu qu'il pète plus souvent. Le 1.30 devrait donc être un bon compromis...

Merci d'avance,

La pelle

PS: j'hésite toujours entre la K Six One Team et la nouvelle Pure Storm... :unsure:

j'ai essayé les 2 et rien a voir au niveau sensations, le 1.24 est vraiment bien et le 1.30 pas terrible du tout...j'avais le meme souci que toi , fragile le 1.24 (et cher) alors j'ai voulu grossir la jauge en 1.30 en pensant que ca changerait pas grand chose mais j'ai pas reussi a m'y faire(pas de sensations)...alors en suivant des conseils sur ce forum j'ai essayé le topspin energy et je l'ai adopté..un tres bon multi qui ne coute presque rien (et en plus bien plus resistant que le xone)

Salut à tous ! ;)

Merci d'avance,

La pelle

j'ai eu le X ONE, et à raison de 10 h de tennis par semaines, je l'ai pété en un mois... a 25€ le cordage, ça fait mal au derrière mais bon :angry: .... j'ai trouvé la jauge 1.24 un peu trop fine à mon goût.

voila !!

j'ai eu le X ONE, et à raison de 10 h de tennis par semaines, je l'ai pété en un mois... a 25€ le cordage, ça fait mal au derrière mais bon :angry: .... j'ai trouvé la jauge 1.24 un peu trop fine à mon goût.

voila !!

Quand même,

à raison de 10 h de tennis par semaines, je l'ai pété en un mois
ça fait un cordage qui tient 40H .... j'en connaissais pas avant ... ^_^

SAlut tous le monde

Avec mes problèmes de bras est ce un cordage conseillé ?

Est t'il confortable ?

Est ce que le cordage bouge ?

Merci

SAlut tous le monde

Avec mes problèmes de bras est ce un cordage conseillé ?

Est t'il confortable ?

Est ce que le cordage bouge ?

Merci

salut a toi hombre,

cordage tres souple et hyper confort et tres reactif, a tester a mon avis...avec tes soucis de bras

son point faible c'est son prix (25 euros) avec la pose en plus...

le cordage a un aspect plutot "rugueux" au toucher et bouge pas mal si tu lift , par rapport au energy que tu connais et autres monos avec aspect ''huilé" il ne reviendra pas tout seul en place

merci chef je vais l'essayer quand même pour mon bras qui demande que du confort en ce moment.

Le froid a fait raidir mes mono du coup ail ail douleur.......

Salut !

Pour l'instant, je n'ai essayé que le X one en 1.30 et je dois avouer qu'il est bien confortable.

Si tu veux un peu plus de puissance, opte pour le 1.24 mais qui va s'user bcp plus vite.

C'est vrai qu'il est assez cher (25€) mais c'est certainement un des cordages multi-filaments les plus confortables du marché qui soulagera indéniablement ton bras. Dernier recours le boyau à 40€, un vrai régal mais attention au porte-monnaie !

A+

La pelle

pour info , vous le trouverez a 1/2 prix sur ebay ^_^

+1

En 1,24. Très agréable, bouge beaucoup quand on lifte.

Monté en hybride avec un Red Code (ap avoir testé la raquette d'un ami qui a fait cette association sur sa Head Microgel Extrem Pro).

pour info , vous le trouverez a 1/2 prix sur ebay ^_^

Cet ebayeur me parait bizarre ... toujours les memes acheteurs et les memes jours ... :huh:

Cet ebayeur me parait bizarre ... toujours les memes acheteurs et les memes jours ... :huh:

j'ai un pote qui achete chez lui, aucun souci. Avt il achetait en magazin, donc il peut comparer la qualité et le rendu. C'est pas de la copie. T'avoueras que 25 euros pour un bout de corde y zabuze un peu non ? :lol:

j'ai un pote qui achete chez lui, aucun souci. Avt il achetait en magazin, donc il peut comparer la qualité et le rendu. C'est pas de la copie. T'avoueras que 25 euros pour un bout de corde y zabuze un peu non ? :lol:

il achète à l'ebayeur "everyman_businessman" ?