Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muller95

raquette attaquant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de raquettes, mais je ne joue pas assez pour essayer toutes les raquettes du moment.

Je souhaite faire une préliste avant essais.

Je suis attaquant niveau 15/2 (je sais je fais pas assez de tournoi).

Gros coup droit lifté, je monte souvent à la volée.

Je joue actuellement en radical LM OS.

Je pense descendre un peu en taille de tamis:

mes 2 première pistes sont :

Pure drive

radical pro

J'avoue avoir une préférence pour aide et babolat

POuvez-vous m'aider à choisir avant essai?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne veut me répondre mais que je pense que ca peut intéresser d'autres joueurs,

voici un 1er retour de mes essais.

3 raquettes essayées :

Head extreme pro : beaucoup de puissance mais ca balance un peu trop partout pour moi

Head radical pro : une merveille mais j'ai eu un peu mal au bras au bout d'1h30 et il faut pas etre en retard sur la balle.

Babolat puredrive : très bon controle mais manque de puissance lors des accélérations.

Reste 2 raquettes en compétitions :

radical pro et pure drive roddick

J'ai entendu dire que la radical pro semblait lourde meme après la phase d'acclimatation à la raquette et qu'il fallait un gros bras que je n'ai pas pour jouer avec.

si quelqu'un a des infos/ conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme personne ne veut me répondre mais que je pense que ca peut intéresser d'autres joueurs,

voici un 1er retour de mes essais.

3 raquettes essayées :

Head extreme pro : beaucoup de puissance mais ca balance un peu trop partout pour moi

Head radical pro : une merveille mais j'ai eu un peu mal au bras au bout d'1h30 et il faut pas etre en retard sur la balle.

Babolat puredrive : très bon controle mais manque de puissance lors des accélérations.

Reste 2 raquettes en compétitions :

radical pro et pure drive roddick

J'ai entendu dire que la radical pro semblait lourde meme après la phase d'acclimatation à la raquette et qu'il fallait un gros bras que je n'ai pas pour jouer avec.

si quelqu'un a des infos/ conseils...

Essaie la radical pas pro, maintenant je suis assez surpris que tu trouves un manque de pêche à la pure drive en accélération.

C'est une raquette en théorie plus pêchue que l'extrême. Maintenant, il peut s'agir d'un problème de poids, la mienne est plombé et je n'ai pas de soucis de puissance. Sinon, tente l'aéropro, tu peux avoir une bonne surprise.

Elle est plutôt stable à la volée et perso, au service je la trouve trés efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aalexx

Bonjour,

à mon avis le gros problème de la Pure Drive reste les vibrations qui vont traumatiser ton bras.

Je te conseille la microgel extreme (pas pro) - 320 grammes pour la pro il me semble sera trop lourd sauf si tu as un bras de bucheron .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche du contrôle ce n'est pas sur une pure drive qu'il faut chercher. Par contre la Pure Storm est très intéressante niveau controle, je joue avec une Pure Storm et un cordage Hybrid ProHurricane/ Xcel et elle est assez exigeante mais une fois que t'a saisie le truc tu t'amuse vraiment en plus tu lift beaucoup comme moi. Mes balles giclent vraiment très bien et j'ai un revers à une main aussi. Par contre il ne faut pas être en retard et le jeu de jambes doit être nickel pour un jeu NICKEL

Voilà allez cherches et trouves ton bonheur. A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

à mon avis le gros problème de la Pure Drive reste les vibrations qui vont traumatiser ton bras.

Je te conseille la microgel extreme (pas pro) - 320 grammes pour la pro il me semble sera trop lourd sauf si tu as un bras de bucheron .....

la pure drive...des vibrations? c'est tres etonnant ce que tu dis, j'ai la cortex et bien au contraire elle est plutot agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je souhaite changer de raquettes, mais je ne joue pas assez pour essayer toutes les raquettes du moment.

Je souhaite faire une préliste avant essais.

Je suis attaquant niveau 15/2 (je sais je fais pas assez de tournoi).

Gros coup droit lifté, je monte souvent à la volée.

Je joue actuellement en radical LM OS.

Je pense descendre un peu en taille de tamis:

mes 2 première pistes sont :

Pure drive

radical pro

J'avoue avoir une préférence pour aide et babolat

POuvez-vous m'aider à choisir avant essai?

A+

C'est vrai, les Head ça aide :whistling::rolleyes:

Maintenant tu peux essayer un Extrem non Pro, comme dit plus haut - si tu n'as pas le bras pour la Pro - devrait te convenir. Elle est précise et agréable.

La Radical Microgel, non Pro, c'est-à-dire en 630 devrait aussi te convenir. La pro étant une 645.

Maintenant, 15/2 qui attaque, il faudra aussi que tu jettes un œil sur les Prestige qui vont sortir :

- la Mid Plus, 660 à 320 g

- la Pro, 660 à 325g avec un plan de cordage qui devrait plus te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, 15/2 qui attaque, il faudra aussi que tu jettes un œil sur les Prestige qui vont sortir :

- la Mid Plus, 660 à 320 g

- la Pro, 660 à 325g avec un plan de cordage qui devrait plus te convenir.

Correction: c'est 630cm² pour le Mid Plus et Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Toutes mes excuses pour cette erreur. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils.

Après 3 semaines de tests, voici ma conclusion:

J'avais une oversize donc les tamis en dessous de 645 ne me convenait pas trop.

Et finalement une raquette un peu plus lourde me va bien (des petites courbatures les 2 premières fois, puis plus rien).

Donc la victoire revient à :

HEAD MICROGEL RADICAL PRO.

Je retrouve un peu les meme sensation qu'avec ma radical OS en liquide métal, mais avec une frappe plus lourde et plus précise.

Le poids donne beaucoup de stabilité à la raquette lors des grosses frappes.

très bonne sensation à la volée

et au service le surpoids en tete de raquette permet d'envoyer des missiles. (j'ai quand meme un peu peur en cas de fatigue au 3e set)

pour les autres :

l'extreme manque un peu de précision et de controle (je pense que la raquette est très bien mais j'avais pas les meme sensations, peut-etre lié à l'équilibrage plus en manche.

Les Babolat, bon controle, meme en léger décentrage, mais pas la sensation de pouvoir changer de rythme sur une grosse accélération.

Je pense aussi que c'est une question de sensation et de style de jeu. donc Essayer à fond avant de choisir pour ceux qui hésitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×