shok Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 salut a tous, voila je viens d'arriver sur le forum. j'ai une I.Radical Mid Plus qui date maintenant mais j'adore jouer avec. je voudrais savoir quelle raquette corespondrait le mieux maintenant. je pense en acheter deux d'occas donc si des gens en ont ... merci ! Citer
Tchibe Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 salut a tous, voila je viens d'arriver sur le forum. j'ai une I.Radical Mid Plus qui date maintenant mais j'adore jouer avec. je voudrais savoir quelle raquette corespondrait le mieux maintenant. je pense en acheter deux d'occas donc si des gens en ont ... merci ! Ben, les Radical Microgel sorties dernièrement sont pas mal du tout. Puissantes, précises, et de caractéristiques quasi identiques, elles sont dans la droite ligne de ta I.Radical. C'est du tout bon mais cher... Si tu recherches en occaz, ne néglige pas les LM.Radical, très appréciées également et plus faciles à trouver que les I.Radical. Les Instinct en LM et FXP sont également dans le même esprit mais en plus facile à jouer et de super affaires sont réalisables sur les FXP Instinct (90€-100€ neuves chez certains revendeurs!) Et je ne saurais trop te conseiller de tester les Artengo 800A (et 900A) (fiche dans "centralisation fiches de raquettes"). Proches de la Radical en caractéristiques et par certaines sensations bien que un peu moins puissantes. (par contre va falloir les trouver car tous les Décath ne les font pas et passer outre l'image, mais ça vaut le coup. Surtout pour le portefeuille!). Voilou Bon courage!!! Citer
shok Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 salut ! alors j'ai testé ce soir une Artengo 800A. c'est vrai qu'elle ressemble enormément a la inteligence, mais par contre celle que j'ai testé était trop tendu (26 et je joue plus a 23) et le grip trop gros (3, il faut que je prenne un 2) du coup tennis elbo ... par contre je trouve qu'elle vibre beaucoup dès que tu décentre. même avec un anti vibrateur, j'ai senti les vibrations. peut être le fait qu'elle soit aussi trop tendu pour moi ? Citer
Tchibe Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 salut ! alors j'ai testé ce soir une Artengo 800A. c'est vrai qu'elle ressemble enormément a la inteligence, mais par contre celle que j'ai testé était trop tendu (26 et je joue plus a 23) et le grip trop gros (3, il faut que je prenne un 2) du coup tennis elbo ... par contre je trouve qu'elle vibre beaucoup dès que tu décentre. même avec un anti vibrateur, j'ai senti les vibrations. peut être le fait qu'elle soit aussi trop tendu pour moi ? Le cordage d'origine est effectivement trop tendu, et pour cause il perd presque 1 kilo par heure de jeu ... Quand on sais que le cordage c'est près de 60% des performances d'une raquette, je ne comprend pas qu'on puisse vouloir vendre des raquettes et les faire tester avec pareil daube :angry: !! Personnellement je les ai cordées avec un Mono-filament Polyester (1.20) tendu à 23M/24T. Cela réduit considérablement les vibrations tout en donnant un rapport confort/puissance/précision au top niveau . Et pour anéantir lers vibrations restantes il ne faut pas compter sur l'antivibrateur fourni par Artengo, totalement innéficace... J'ai opté pour la solution la plus efficace et la moins onéreuse: un élastique de 1cm entrepassé entre les 8 cordes centrales suffit à empêcher totalement les vibrations et à ménager un confort appréciable (plus de cordes tu passes et plus ce sera efficaces, tout dépend des sensations que tu veux avoir). Et du coup, même après 2 matchs dimanche (plus de 5 h de jeu...) pas de souci au niveau du bras !! Si tu pouvais la retester avec un autre cordage tendu correctement, ça pourrait etre pas mal. Ca doit etre négociable, surtout si tu leur parait interressé par 1 ou plsieurs cadres. Au Décath de Poitiers, ils m'avaient même proposé de corder la raquette test avec le cordage en bobine que j'utilise pour vraiment voir ce que ça donnerait. Sinon il suffit d' "user prématurément et manuellement" le cordage de la raquette test ce qui les obligera à en mettre un nouveau. ("Oh non, déjà cassé... Je comprend pas..." ) Voilou!! J'espère t'avoir un peu aidé, si tu veux plus de précisions, n'hésite pas. Citer
Shiryu Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Le cordage d'origine est effectivement trop tendu, et pour cause il perd presque 1 kilo par heure de jeu ... euh.. t'es sur de ça, ca parait beaucoup quand même j'imagine que ca puisse perdre 1 kg la première heur, le temps que la tension s'uniformise et que les noeuds se fixe et puis après plus rien, Non ? Citer
Tchibe Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 euh.. t'es sur de ça, ca parait beaucoup quand même j'imagine que ca puisse perdre 1 kg la première heur, le temps que la tension s'uniformise et que les noeuds se fixe et puis après plus rien, Non ? A mon grand regret ce n'est pas vraiment exagérer... Ca reflète malheureusement tout à fait les "qualités" de ce "cordage" qui ne conviendra qu'à des joueurs occasionnels ou de 4ème série qui pourront éventuellement s'en contenter. J'ai eut l'occasion de le tester sur la 800A pendant 4h (2 entrainements niveau 15/4 à 15/2), neuf au départ: Au bout de 30 minutes, les montants commences à se barrer dans tous les sens... suivent même les travers qui se barrent vers le haut ou le bas :angry: !! Et au bout de 3 heures, les cordes bougent tellement à cause de la tension perdue (je dirai perte de 2kg de tension voir certainement 1 ou 2 de plus) que ça devient assez ardu de tenter de jouer avec... (prise d'effet nulle, pas de vitesse, puissance affligeante, confort, sécurité et précision inexistants... A titre d'information, les cordages d'origine posé sur les Artengo de la génération précédentes (900A ou 900A Light par exemple) étaient encore bien pire. A croire qu'ils venaient direct du rayon pêche de Décath...). A tel point que j'ai abandonné avant d'atteindre les 4h car ça m'exaspérait enormément de ne pouvoir tirer qu'à peine 30% de cette prometteuse 800A. Une fois posés mes Mono-filaments polyester c'est la transfiguration totale!! La gentille petite Artengo 800A se transforme en monstre à l'efficacité totale !! Citer
Shiryu Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 ah ok, non je croyais que tu parlais des cordages en général, et j'ai commencé à paniquer là... Genre oops, jamais me suis aperçu de cà Citer
Tchibe Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 ah ok, non je croyais que tu parlais des cordages en général, et j'ai commencé à paniquer là... Genre oops, jamais me suis aperçu de cà Je parlais des cordages d'origine, de "première monte", en général. Ceux posé par Artengo sont vraiment horribles. Mais tous les cordages d'origines ne sont pas aussi mauvais... La plupart conviennent très bien à une utilisation loisir ou de compétition occasionnelle même s'ils ne permettent pas de tirer un rendement optimum de la raquette. Les cordages d'origines sur les Wilson haut de gamme sont par exemple pas terribles du tout. Ca doit faire mal de payer une raquette aussi cher (160€ à 200€) et de se rammasser un cordage pareil. Autant acheter le cadre nu. Par contre, certaines marques commencent à en mettre des tout a fait corrects. Comme Head par exemple qui depuis quelques années améliore la qualité de ces cordages d'origines jusqu'à proposer aujourd'hui sur les Microgel des Mono Soft-Polyester corrects. Mais ce n'est pas désinterressé de leur part je pense: ils espèrent que le clients coisira ce même cordage pour recorder sa raquette par la suite. Et comme ils sont vendu super cher Head y gagne au final... Citer
Messages recommandés