Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ebukix

Plasma Hextreme vs Msv Hex

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de changer de raquette pour une FXP Fire et je cherche un cordage.

Sur mes anciennes raquettes, Prestige...je jouais avec du MSv Hex 1.10 et je l'adore pour sa prise d'effet et sa tenue de tension.

Mais je viens de découvrir le Plasma Hextreme et je me demande ce qu'il faut face au Msv.

Que me conseilleriez vous sur ma raquette?

Je suis 30/1 plutôt bourrin en lift.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer de raquette pour une FXP Fire et je cherche un cordage.

Sur mes anciennes raquettes, Prestige...je jouais avec du MSv Hex 1.10 et je l'adore pour sa prise d'effet et sa tenue de tension.

Je suis 30/1 plutôt bourrin en lift.

Salut Ebukix !

Je ne connais pas le Plasma Hextreme mais tu as raison : ton changement de raquette implique un changement de cordage car le MSV Hex 1.10 sur un cadre au plan de cordage ouvert durera à peine quelques heures vu ton style de jeu ;)

Le MSV Hex est également très apprécié dans ses autres jauges, n'hésites pas à les tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ebukix !

Je ne connais pas le Plasma Hextreme mais tu as raison : ton changement de raquette implique un changement de cordage car le MSV Hex 1.10 sur un cadre au plan de cordage ouvert durera à peine quelques heures vu ton style de jeu ;)

Le MSV Hex est également très apprécié dans ses autres jauges, n'hésites pas à les tester !

Je pense à penser en 1.18, mais je ne sais pas quel tension adopté

Mon tamis: 680 cm² (Fire Team je crois)

J'étais à 24 sur ma Prestige en 1.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à penser en 1.18, mais je ne sais pas quel tension adopté

Mon tamis: 680 cm² (Fire Team je crois)

J'étais à 24 sur ma Prestige en 1.10

Un ami bourrin comme toi a comme ça testé les jauges 1.10 et 1.23. Le 1.23 lui avait duré moins de 2x plus longtemps (et pas suffisamment longtemps)

Afin de garder un bon contrôle malgré le changement de taille de tamis et le passage à 16 montants tu peux viser le 1.23 directement.

La Fire (tamis 660, allongée) est une raquette plutôt puissante alors venant d'une prestige tu as de la marge à ce niveau là :)

Pour la prise de lift, ne t'inquiètes pas, vu le plan de cordage toutes les jauges te permettront une prise d'effet aisée.

En 1.23 il me semble que tu pourrais garder la tension de 24kg, mais je ne saurai pas dire de manière absolue car je corde mon Hex 1.10 beaucoup plus bas :P

Au fait qu'est ce qui t'a décidé à changer de raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait qu'est ce qui t'a décidé à changer de raquette ?

C'est vrai que de passer de la prestige à la Fire, ca doit pas etre courant ! :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite idée, et si elle s'avere juste je ne peux qu'approuver et certifier que tu prendras bien plus de plaisir avec ta nouvelle raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que de passer de la prestige à la Fire, ca doit pas etre courant ! :whistling:^_^

Remarque, je dis ca mais moi aussi, j'ai choisit la voie du raisonnable en optant pour une raquette plus tolérante que la nBlade !

Me tarde de les avoir ces Radical Team ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé pareil :) D'après le changement et le cordage d'origine : la recherche de puissance et surtout de prise d'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite idée, et si elle s'avere juste je ne peux qu'approuver et certifier que tu prendras bien plus de plaisir avec ta nouvelle raquette ;)

J'ai changé car je m'éclate pas en Prestige, elle est trop lourde donc pas maniable et pour les effets...

La je m'éclate trop avec ma nouvelle raquette mais si elle revele plus du jouer que la Prestige.

Quelqu'un a testé le Plasma Hextreme? Qu'a-t-il théoriquement de plus ou du moins par rapport au Hex ?

A moins que quelqu'un ai une idée pour un hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé car je m'éclate pas en Prestige, elle est trop lourde donc pas maniable et pour les effets...

La je m'éclate trop avec ma nouvelle raquette mais si elle revele plus du jouer que la Prestige.

Quelqu'un a testé le Plasma Hextreme? Qu'a-t-il théoriquement de plus ou du moins par rapport au Hex ?

A moins que quelqu'un ai une idée pour un hybride ?

N'ayant pas testé le Plasma Hextreme, mon seulement jugement est communautaire et statistique, grace à stringforum.net

Sur ce site, le MSV Focus Hex profite d'un nombre important de notations et est le premier mono au score global.

Tu sais par contre sur ta nouvelle raquette, tu n'as plus besoin d'un cordage texturé pour obtenir assez de lift.

Ça va pas aider à réduire ton champ de recherche mais du coup tu n'es pas obligé de te limiter aux "hex" :P

Sinon il me semble que quelques personnes avaient testé et le Hextreme puis en avaient parlé dans ce forum, la recherche devrai te donner quelques résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé car je m'éclate pas en Prestige, elle est trop lourde donc pas maniable et pour les effets...

La je m'éclate trop avec ma nouvelle raquette mais si elle revele plus du jouer que la Prestige.

Quelqu'un a testé le Plasma Hextreme? Qu'a-t-il théoriquement de plus ou du moins par rapport au Hex ?

A moins que quelqu'un ai une idée pour un hybride ?

Beurk le plasma hextrem, le balle n'avance pas, je trouve la prise d'effet pas si énorme que ça, autant rester sur du plasma original 1.23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant:

Si je reste sur du 1.10, a votre avis aurais-je toujours de bonnes sensations et durée de vie trop courte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question en passant:

Si je reste sur du 1.10, a votre avis aurais-je toujours de bonnes sensations et durée de vie trop courte ?

Oui bien sûr tu auras de bonnes sensations mais pour la durée de vie je prédis, si tu es aussi bourrin que tu le dis, hmm 5h au max ? :)

Tu l'écouleras vite si tu as une bobine. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×