Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jerten

Changement de raquette

Recommended Posts

bonjour,

Je vais changer de raquettes (actuellement N pro open), mais je pensais retourner chez Head !

j'ai quelques douleurs d'épaules (du a une gestuelle imparfaite notement au service) donc je cherche un cadre assez comfortable et tolérant.

Je pensais a la Radical OS ou extreme microgel, mais est ce une bonne idée ( 15/3, 1m95, jeu assez lifté avec beaucoup de sécurité et parfois de la volée).

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

bonjour,

Je vais changer de raquettes (actuellement N pro open), mais je pensais retourner chez Head !

j'ai quelques douleurs d'épaules (du a une gestuelle imparfaite notement au service) donc je cherche un cadre assez comfortable et tolérant.

Je pensais a la Radical OS ou extreme microgel, mais est ce une bonne idée ( 15/3, 1m95, jeu assez lifté avec beaucoup de sécurité et parfois de la volée).

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Salut a toi!

Pour avoir essayé les 3, je pense qu'au niveau sensations tu seras moins dépaysé par l'Extreme.

Meme si son équilible est très différent de la npro open, elle génère une puissance et une prise d'effets comparable (très bonne). Je l'ai trouvée très agréable au service, impressionante en coup droit et plutot confortable à jouer.

La Radical OS pour sa part est très différente et ne donne pas du tout les même sensations. Elle parait plus "raide" (moins confortable), plus difficile à exploiter pleinement car pardonnant moins les erreurs de centrages. (18*19 contre 16*19 pour Extrem et npro open). Mais a part ça, j'ai trouvé son compromis précision/puissance très bon.

Le mieux serait pour toi de les essayer, bien qu'elles conviennent parfaitement toutes les 2 à un jeu lifté de fond de cours, tu te rendrais très vite compte de la différence de "phylosophie" de ces raquettes.

En espérant t'avoir un peu aider,

Bonnes fêtes sportives ^_^ !!