Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SALOCINten

Babolat Aeropro Drive vs Wilson Six One lite

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Après 7 ans d'arrêt, je reprends du "service".

J'ai un niveau 30/4 avec un jeu lifté et j'aime bien monter à la volée.

Je joue pour l'instant avec 2 raquettes complètement différentes qui ne vont rajeunir personne :

Une Prince CTS Approach 110 (1988 ?) et une Wilson Hammer profile (1990 ?).

J'ai du mal à rejouer avec la première et la seconde, très équilibrée en tête est puissante mais difficile à jouer à la volée et dans le petit jeu (amortie).

Je suis entrain de tester un certain nombre de raquettes et je souhaiterais avoir vos avis et conseils.

Après avoir écarté la Babolat pure drive (aucune sensation) et la Wilson n pro open (ça n'avance pas et j'en ai encore mal au bras), j'ai beaucoup aimé la Babolat aeropro drive (sensation de légereté, facilité pour jouer avec de l'effet), mais en essayant la Wilson six one lite, j'ai pensé trouver celle que je recherchais : légère, facile à jouer partout, bonne sensation à la volée).

Le problème est que beaucoup de monde, dont mon prof, me dit de ne pas prendre quelque chose de trop léger, en dessous de 300g.

Du coup, je doute :huh: .

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un risque que la six one lite ne puisse pas m'accompagner dans ma progression ?

Un grand merci par avance pour vos information

Bonne partie à tous

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai essayé la six one lite la semaine derniere et j'avais de bonne sensation avec pis donc j'ai continué mes essai de raquette et j'ai essayer là k six one team, et là ben j'ai trouvé celle que je recherchai, parce que elle est plus lourde que la six one lite mais elle doit etre dans les 300 grammes une fois cordée.

Et donc j'ai trouvé dans celle si plutot que dans la lite, un gain de puissance, pas de pertre de controle que se soit au filet, en slice ou en lift, je trouve que c'est un regale pour faire des amortie cette raquette. donc voilà tu devrai au moins essayer la k six one team pour voir ce que tu arrive a faire avec ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Six One Lite est peut-être, de par son poids, plus adaptée à un junior passant sur une raquette adulte.

Ben moi j'ai essayé la six one lite la semaine derniere et j'avais de bonne sensation avec pis donc j'ai continué mes essai de raquette et j'ai essayer là k six one team, et là ben j'ai trouvé celle que je recherchai, parce que elle est plus lourde que la six one lite mais elle doit etre dans les 300 grammes une fois cordée.

Et donc j'ai trouvé dans celle si plutot que dans la lite, un gain de puissance, pas de pertre de controle que se soit au filet, en slice ou en lift, je trouve que c'est un regale pour faire des amortie cette raquette. donc voilà tu devrai au moins essayer la k six one team pour voir ce que tu arrive a faire avec ^_^

Attention, il y a quand même une différence de taille... de tamis (655 pour la Lite et 610 pour la Team). Donc aucune tolérance en terme de décentrage pour la Team, peut-être pas l'idéal pour une reprise :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé ce jour la Head Micro Gel Extreme. J'ai eu de très bonnes sensations (volée, service, jeu de fond de court).

Vraiment pas mal. Mieux en service qu'avec la Six One Lite.

A revalider par un autre essai, mais j'ai l'impression de toucher au but.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Bonne partie

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup aimé la Babolat aeropro drive (sensation de légereté, facilité pour jouer avec de l'effet), mais en essayant la Wilson six one lite, j'ai pensé trouver celle que je recherchais : légère, facile à jouer partout, bonne sensation à la volée).

J'ai eu les memes impressions au sujet de l'aeropro drive et de la 6.1 lite

je reste sur un excellent souvenir du test de la 6.1 lite alors que je joue pourtant avec 295g actuellement : la legereté de la 6.1 lite ne m'a pas géné niveau puissance ni au service, contrairement a la drive z-lite... certainement que le nouveau materiau wilson (Karophite machin chose) explique cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai essayé ce jour la Head Micro Gel Extreme. J'ai eu de très bonnes sensations (volée, service, jeu de fond de court).

Vraiment pas mal. Mieux en service qu'avec la Six One Lite.

A revalider par un autre essai, mais j'ai l'impression de toucher au but.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Bonne partie

SALOCINten

j'ai essayé la aeropro drive et la microgel pendant une heure chacune et très franchement la microgel je l'ai pas du tout sentie (le tamis est vraiment bizarre) contrairement à sa rivale de chez babolat que j'ai tout de suite sentie.

Est ce que j'aurai du jouer plus longtemps avec la micro ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé la aeropro drive et la microgel pendant une heure chacune et très franchement la microgel je l'ai pas du tout sentie (le tamis est vraiment bizarre) contrairement à sa rivale de chez babolat que j'ai tout de suite sentie.

Est ce que j'aurai du jouer plus longtemps avec la micro ? :blink:

quand j'ai testé la microgel extrem et je ne l'ai pas aimé du tout : sensations bizarres ou effet carton (pas de sensations) mais je pense que c'est de la faute du cordage d'origine de cette raquette : le sonic pro ! je suis sure qu'avec un bon poly plasma ou autre, cette raquette est pas mal !

pour en revenir a la 6.1 lite citée + haut, j'ai joué et gagné en double ce matin en match de championnat par equipe avec la 6.1 lite cordage d'origine (wilson sensation 1.30) : je me sentais bien a la volee avec cette raquette et j'ai bien joué coté coup droit mais j'avais + de mal en revers; pour le service je dirais trop rien parce que comme j'etais crevee, je n'avais pas de dynamisme pour pousser sur les jambes et chercher bien haut la balle mais d'habitude c'est nickel)

en conclusion, je vais tester la aeropro drive et retester une derniere fois la 6.1 lite jeudi et ensuite je choisirai le modele qui remlplacera mes 2 head LM instinct !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut jouer pendant un certain temps avec la microgel avant d'en apprécier vraiment les sensations. La faute a un cadre a la forme un peu particuliere...mais une fois qu'on y est habitué c'est génial surtout pour un jeu en lift, les trajectoires sont toutes bombées et on sent que la balle accroche bien. Concernant le sonic pro je trouve que c'est un tres bon cordage et tres souple pour un mono. Il est agressif et prend bien les effets, par contre vaut mieux avoir un bon antivibrateur... :P

Par contre la 6.1 lite...on dirait une drive z-lite : pas de sensations quand ca commence a taper, cadre tout dur et vide...pas top. Cependant la 6.1 team est plus sympa a mon gout : rapport controle/puissance, prise d'effets correcte et plutot maniable. Ca reste dans la meme catégorie que la microgel extreme.

Pour l'AeroPro Drive...impossible de donner un avis favorable a cause du cordage d'origine...je pense que cette raquette est réservée a la customisation... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut jouer pendant un certain temps avec la microgel avant d'en apprécier vraiment les sensations. La faute a un cadre a la forme un peu particuliere...mais une fois qu'on y est habitué c'est génial surtout pour un jeu en lift, les trajectoires sont toutes bombées et on sent que la balle accroche bien. Concernant le sonic pro je trouve que c'est un tres bon cordage et tres souple pour un mono. Il est agressif et prend bien les effets, par contre vaut mieux avoir un bon antivibrateur... :P

Par contre la 6.1 lite...on dirait une drive z-lite : pas de sensations quand ca commence a taper, cadre tout dur et vide...pas top. Cependant la 6.1 team est plus sympa a mon gout : rapport controle/puissance, prise d'effets correcte et plutot maniable. Ca reste dans la meme catégorie que la microgel extreme.

Pour l'AeroPro Drive...impossible de donner un avis favorable a cause du cordage d'origine...je pense que cette raquette est réservée a la customisation... :unsure:

? le cordage d'origine des aeropro drive est le xcel premium, un multi haut de gamme de chez babolat : pourquoi n'as tu pas pu donner d'avis favorable ?

concernant la head microgel extrem, c'est précisément a cause des trajectoires TOUTES bombées que j'ai pas aimé du tout puisque j'adore effectuer des balles qui fusent, rasent le filet !

pour la 6.1 lite, j'ai ressenti tout l'inverse : c'est justement quand je frappait la balle fort et bien au centre que j'avais les meilleures sensations - la sensation et le son a l'impact est vraiment genial je trouve !

comme quoi, selon le style et le niveau de jeu, une raquette peut se retrouver aimée ou pas appréciée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ce cordage me sooooooort par le nez je le trouve affreux, il est trop mou, il prend pas les effets et en plus il s'use a une vitesse pas possible...bref comme le cordage est responsable d'une grande partie des sensations je ne prefere pas donner d'avis alors que je n'ai pas testé la raquette dans de bonnes conditions.

Pour la Microgel, je comprends alors pourquoi tu n'as pas aimé car il est vrai qu'elle n'est pas vraiment adaptée a un jeu a plat, elle a tendance a bomber les trajectoire meme quand on ne veut pas! Mais bon pour le lifteur que je suis, la raquette convient tres bien! C'est vrai que par rapport au style de jeu, l'avis peut changer fondamentalement.

Mais pour la 6.1 lite je ne trouve pas d'explication :huh: vraiment aucun feeling avec cette raquette...alors que la team est plutot bien je trouve...question de poids je pense...mais on ne se sent pas mieux avec une raquette lourde quand on joue a plat? Par rapport au tranfert de poids dans la balle c'est pas mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour la 6.1 lite je ne trouve pas d'explication :huh: vraiment aucun feeling avec cette raquette...alors que la team est plutot bien je trouve...question de poids je pense...mais on ne se sent pas mieux avec une raquette lourde quand on joue a plat? Par rapport au tranfert de poids dans la balle c'est pas mieux?

Tout juste, d'ailleurs la k 6.1 Lite fait moins de 250g, ce qui explique cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon après avoir fait un ultime essai avec la Wilson K Team, que j'ai trouvée pas mal, je me suis acheté la Head Microgel 2007 pour Noël.

Vivement la semaine prochaine pour enfin pouvoir jouer avec !!!

Merci en tout cas pour vos messages.

Bonnes fêtes

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×