Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Didouuhhh

Dilemne

Recommended Posts

Yup yup

Je suis (encore et toujours) à la recherche d'une raquette qui ne me ferait pas mal au bras. ( wouuuah comme c est original! :w00t: )

Je jouais avec une prestige, il semble donc que le seul le poids explique mon mal de coude. :angry:

Du coup, je regarde en ce moment la N blade ou la radicale microgel..

Laquellle semble le plus disposée à être douce pour le bras?

Est ce qu'il y a d'autres raquettes à considérer?

Je vais surement mettre un multi (rip control) à la place de mon mono (pro hurricane), j'ai vu ici et la qu'il fallait monter la tension de 2 kg sur les multi..

Est ce qu'un multi meme tendu à 2 kg de plus reste doux pour le bras? :unsure:

Allez je vous ajoute meme une question bonus (jour de bonté), :P

Est ce qu'il existe des exercices qui permettent de se prémunir face au tennis elbow ?

Ami classimiens c'est a vous !

Didou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau raquette tout dépend de la severité de ton tennis elbow mais je te conseille la Radical, j'ai beaucoup de problèmes de coude/épaule et poignet, je suis passé de la Head Instinct à la Head Radical (sur les conseils de steph) et j'ai moins de problème !!

Niveau cordage : Toujours sur les conseils de steph, je suis passé du Poly Plasme assez raide à du Topsin Energy et là aussi mon bras le remercie !!

Pour éviter les problèmes niveau exercice, je dirais arreter un moment le tennis, se renforcer musculairement et renforcer le travail des tendons ! Mais je suis pas expert !

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau raquette tout dépend de la severité de ton tennis elbow mais je te conseille la Radical, j'ai beaucoup de problèmes de coude/épaule et poignet, je suis passé de la Head Instinct à la Head Radical (sur les conseils de steph) et j'ai moins de problème !!

Niveau cordage : Toujours sur les conseils de steph, je suis passé du Poly Plasme assez raide à du Topsin Energy et là aussi mon bras le remercie !!

Pour éviter les problèmes niveau exercice, je dirais arreter un moment le tennis, se renforcer musculairement et renforcer le travail des tendons ! Mais je suis pas expert !

;)

Je voudrais rebondir sur le choix de cadre pour avoir qq explications. J'aurais pensé que la instinct (plus tolérante, moins lourde, équilibrage plus manoeuvrable, etc...) serait plus clémente avec ton coude.

J'ai faux? Quels éléments ont conduit Steph à te conseiller ce cadre par rapport à l'instinct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les risques de tennis elbow, tu dois choisir une raquette plutôt lourde (au moins 300g non cordée) et centrée en manche !

Centrée en manche car cela reduira significativement l'impression de lourdeur de la raquette et la rendra plus maniable.

Lourde pour qu'elle "absorbe" plus facilement l'énergie au moment du choc avec la balle... l'énergie étant proportionnelle au poids et au carré de la vitesse, à vitesse de équivalente de la tête de raquette, tu développeras plus d'énergie avec une raquette lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rebondir sur le choix de cadre pour avoir qq explications. J'aurais pensé que la instinct (plus tolérante, moins lourde, équilibrage plus manoeuvrable, etc...) serait plus clémente avec ton coude.

J'ai faux? Quels éléments ont conduit Steph à te conseiller ce cadre par rapport à l'instinct?

Plus tolérante : oui mais je voulais evoluer techniquement aussi ... Moins lourde (ca revenait à pas grand chose au même truc) surtout que je devais plomber l'Instinct en manche car trop équilibré en tête !

De plus couplé avec le PP c'était pas le TOP ! J'ai aussi changé de raquette car je n'avais plus qu'un seul cadre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut didou,

commence deja par changer ton cordage sur la prestige,

mets un multi, n'importe lequel et vois ce que ca peut donner : tu as tout a gagner a moindre frais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour limiter les risques de tennis elbow, tu dois choisir une raquette plutôt lourde (au moins 300g non cordée) et centrée en manche !

Centrée en manche car cela reduira significativement l'impression de lourdeur de la raquette et la rendra plus maniable.

Lourde pour qu'elle "absorbe" plus facilement l'énergie au moment du choc avec la balle... l'énergie étant proportionnelle au poids et au carré de la vitesse, à vitesse de équivalente de la tête de raquette, tu développeras plus d'énergie avec une raquette lourde.

tout cela est bien quand la personne qui a un tennis elbow a deja un "bon petit niveau", mais pour les personnes qui jouent pas tres bien, une raquette de 300g equilibree en manche est beaucoup + difficile a jouer qu'une raquette type babolat z-lite ou wilson n-flash... remarque, à force de jouer avec une raquette exigeante, peut-etre qu'on s'ameliore ? (pour ma part, quand je joue avec une raquette trop exigeante, j'ai juste envie de me mettre au tennis de table tellement ça m'enerve...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×