Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

topspin energy et classimiens...

Recommended Posts

Petit message pour simplement dire le bienfait de ce forum .

Hier nous nous sommes rencontré avec un classimien (que je salue au passage ^_^ )pour nous faire une petite partie de tennis sympa. Entre 2 points on se retrouve au filet pour discuter et la je m'apercoit: ''tiens toi aussi tu joue avec le topspin energy?".

Nous etions tous les 2 seduits par les capacités de ce cordage.

Qui d'autre malheureusement a part des classimiens ou quelques personnes connaitront cet excellent cordage car tres peu distribué?

continuons comme ca et profitons de ces échanges liés au forum... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui d'autre malheureusement a part des classimiens ou quelques personnes connaitront cet excellent cordage car tres peu distribué

Je corde pour quelques copains et tous ceux qui l'ont essayé ne veulent plus que ce cordage là. Il va d'ailleurs falloir que je recommande une nouvelle bobine (peut-être même 2) car les joueurs du club se passe le mot et tout le monde veut se cordage. Pour ma part je le trouve excellent au niveau toucher, confort, puissance, tenue de tension mais il bouge beaucoup trop et du coup je le flingue très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant à moi, je l'utilise pour les travers en 1,20mm. j'ai déjà dit (quelque part) qu'il est très, très bon. ce que je trouve en lui c'est une excellente résistance pour la petite jauge. ce n'est pas un cordage super souple et nerveux mais il reste "doux" à la pose. j'ai lu chez joana (je crois) que c'est extra...

moi, je ne dirais pas ça comme ça. pour moi il est extra dans son ensemble. si on lui colle une étiquette 17-18€ la garniture, il passera plus ou moins inaperçu. allez, soyons sérieux; pour nous les consommateurs le premier "paramètre" qui nous intéresse; c'est le prix.

actuellement, je l'ai associé avec polystar energy (nrj 25,5- topspin energy 27). j'ai preferé le cyber power dans les montants à la place de nrj.

sinon, posé dans les travers il me donne un bon mètre (même si c'est difficile de juger avec tout les changements) et surtout il enlève ce put.... d'impact, souvent "glacial" avec les températures basses. si simplement je baisse la tension (mono intégral) ça procure une résonance infernale toujours due à la température....

je l'ai testé en 1,30, posé intégralement. il annule les effets (balle adverse), il en procure. la vitesse modérée, bon contrôle. le cordage est (comme) gras, il ne s'use pas de suite mais il bouge; il bouge comme la plupart des multis à cette tension.

je boucle,

:P

@ steph: pourquoi ça: Jauge 1.20 (1.25 reelle mesurée) ou 1.30 (1.35 reelle mesurée).

on ne peut pas mettre 1,25 simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant à moi, je l'utilise pour les travers en 1,20mm. j'ai déjà dit (quelque part) qu'il est très, très bon. ce que je trouve en lui c'est une excellente résistance pour la petite jauge. ce n'est pas un cordage super souple et nerveux mais il reste "doux" à la pose. j'ai lu chez joana (je crois) que c'est extra...

moi, je ne dirais pas ça comme ça. pour moi il est extra dans son ensemble. si on lui colle une étiquette 17-18€ la garniture, il passera plus ou moins inaperçu. allez, soyons sérieux; pour nous les consommateurs le premier "paramètre" qui nous intéresse; c'est le prix.

actuellement, je l'ai associé avec polystar energy (nrj 25,5- topspin energy 27). j'ai preferé le cyber power dans les montants à la place de nrj.

sinon, posé dans les travers il me donne un bon mètre (même si c'est difficile de juger avec tout les changements) et surtout il enlève ce put.... d'impact, souvent "glacial" avec les températures basses. si simplement je baisse la tension (mono intégral) ça procure une résonance infernale toujours due à la température....

je l'ai testé en 1,30, posé intégralement. il annule les effets (balle adverse), il en procure. la vitesse modérée, bon contrôle. le cordage est (comme) gras, il ne s'use pas de suite mais il bouge; il bouge comme la plupart des multis à cette tension.

je boucle,

:P

@ steph: pourquoi ça: Jauge 1.20 (1.25 reelle mesurée) ou 1.30 (1.35 reelle mesurée).

on ne peut pas mettre 1,25 simplement?

Bonjour cro-pop,

j'ai également le Topspin NRJ dans les travers (25kg) avec un BB Alu dans les montants (24kg) ; quelque chose que je ne m'explique pas, est que le BBAlu bouge ... :huh: : je pense que l'NRJ l'empêche de revenir en place (maintenant, il ne se met pas en banane ni se tord de rire :rolleyes: ). Mais l'NRJ ne bouge pas.

Je l'ai monté car j'ai des soucis avec le PP1.23 l'hiver (24kg) : les balles sont lourdes et ne rebondissent pas et le cordage est très raide (même en baissant la tension). Je me demande si pour récupérer un peu de confort, je ne vais pas passer à une jauge 1.30 avec un autre cordage ?

Je n'ai pas compris tes appréciations concernant le Topspin NRJ 1.30 : peux tu développer stp :rolleyes: .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en montage complet ce PolyStar energy est assez satisfait dans l'ensemble ! Manque un peu de rigidité mais c'est sa qualité aussi de mono souple pour le bras qui veut ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise en montage complet ce PolyStar energy est assez satisfait dans l'ensemble ! Manque un peu de rigidité mais c'est sa qualité aussi de mono souple pour le bras qui veut ca :)

c'est son cousin de chez TOPSPIN dont on parle là ^_^

'penibles ces ch'tis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est son cousin de chez TOPSPIN dont on parle là ^_^

'penibles ces ch'tis :P

Désolé :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme nom mais pas la même marque... C'est confusing !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cro-pop,

j'ai également le Topspin NRJ dans les travers (25kg) avec un BB Alu dans les montants (24kg) ; quelque chose que je ne m'explique pas, est que le BBAlu bouge ... :huh: : je pense que l'NRJ l'empêche de revenir en place (maintenant, il ne se met pas en banane ni se tord de rire :rolleyes: ). Mais l'NRJ ne bouge pas.

Je l'ai monté car j'ai des soucis avec le PP1.23 l'hiver (24kg) : les balles sont lourdes et ne rebondissent pas et le cordage est très raide (même en baissant la tension). Je me demande si pour récupérer un peu de confort, je ne vais pas passer à une jauge 1.30 avec un autre cordage ?

Je n'ai pas compris tes appréciations concernant le Topspin NRJ 1.30 : peux tu développer stp :rolleyes: .

Merci

salut,

ton cas est assez similaire au mien. j'ai vu (dans ton profil) que tu as posé la question: "combien vous baissez la tension en hiver..."

j'ai failli répondre: je ne baisse pas de tension, je change de cordage. j'ai essayé à peu près tout et comme solution je retiens:

-un multi de qualité, posé intégralement; montant- travers (27/27)

-hybride: mono/multi (25,5-26,5)

comme mono l'année dernière je mettais du cyber flash et un bon multi (diff. souvent issu des garnitures)

pour revenir au sujet; j'ai commande une bobine d'energy en 1,20 et juste une garniture en 1,30.

1er montage: cyber power/energy (1,25/1,20 à 26/27kg). les cordes n'ont pas bougés d'un poil; cassé les travers après 8h environ

3eme montage: polystar energy/topspin energy (1,25/1,20 à 25,5/27kg). les montants se déplacent légèrement, je suis à 7h de jeu, pas encore cassé mais ça va pas tarder.

et finalement 2eme montage: topspin energy en 1,30 à 27-27kg. ce test (en intégral) c'était juste pour la "culture générale" car si je opte pour un multi j'ai autre chose (chez moi). je répète (ce que je pense) que ce n'est pas un cordage miracle; le cordage peut avoir plus ou moins de qualité qu'un autre mais c'est nous même, nos moyens et nos besoins qui vont lui donner cette excellente, moyen ou faible note. chez moi c'est la "version 1,20" qui sort du lot. il me fallait cette jauge pour les travers.

pour moi c'est son prix qui fait la différence. tiens, j'ouvre mon tiroir et je te dis ce que j'ai en bobine (les multi) avec les prix pour y avoir une petite comparaison:

bobalat/ magic force 2xx € les 200m (15€/garn)

m savarez/ cinetic 2xx € les 200m (17€/garn)

m savarez/ synergi 2xx € ----------(19€/garn)

wilson/ stamina dt 130€ (13€/garn)

babolat/ conquest 160€ environ

head/ rip control 180€ (15€/garn)

------------------------------------------------------

topspin energy 100€ (10€/garn)

maintenant, on mélange tout ça, on bande les yeux, on essaye de jouer avec....on verra qu'il y a un qui est plus souple, l'autre plus durable, l'autre plus spin...et quand c'est comme ça je prends celui qui est moins cher.

pour revenir encore à ton cas; je ne sais pas si tu joues avec les 16 ou 18 montants. peu importe, rares sont les multis qui reviennent en place. chez toi c'est luxilon qui bouge et pas l'energy. ça me paraît logique vu qu'avec le lift tu tires sur les montants. par rapport au geste où tu veux que les travers bougent? :unsure:

allez, au lit

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est son cousin de chez TOPSPIN dont on parle là ^_^

'penibles ces ch'tis :P

Salut Steph,

Moi aussi je serais intéressé de savoir pourquoi :

@ steph: pourquoi ça: Jauge 1.20 (1.25 reelle mesurée) ou 1.30 (1.35 reelle mesurée).

on ne peut pas mettre 1,25 simplement?

Est-ce qu'une jauge 1.30 comparée à 1.25 est plus confortable en terme d'impact de balle (choc) et vibration ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les etiquettes produits affichent 1.20 et 1.30, je ne peux pas vendre du "energy 1.25" qui n'est pas au catalogue ! c'est aussi simple que ça :P

une jauge plus grosse a un bruit plus sourd a l'impact, plus feutré, moi je prefere mais c'est une question de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les etiquettes produits affichent 1.20 et 1.30, je ne peux pas vendre du "energy 1.25" qui n'est pas au catalogue ! c'est aussi simple que ça :P

une jauge plus grosse a un bruit plus sourd a l'impact, plus feutré, moi je prefere mais c'est une question de gout

quelque chose que je ne m'explique pas, est que le BBAlu bouge ... : je pense que l'NRJ l'empêche de revenir en place (maintenant, il ne se met pas en banane ni se tord de rire ). Mais l'NRJ ne bouge pas.

quel nul :blink: !!! je viens de m'apercevoir que le Topspin NRJ est texturé !!! voilà pourquoi le BBAlu ne revient pas en position :lol: . J'ai eu le même comportement avec le PP1,23 en montant et le Rip Control dans les travers .... :rolleyes:

Autant pour moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel nul :blink: !!! je viens de m'apercevoir que le Topspin NRJ est texturé !!! voilà pourquoi le BBAlu ne revient pas en position :lol: . J'ai eu le même comportement avec le PP1,23 en montant et le Rip Control dans les travers .... :rolleyes:

Autant pour moi :whistling:

Je pense que je vais re-esssayé une garniture en montage complet Steph ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel nul :blink: !!! je viens de m'apercevoir que le Topspin NRJ est texturé !!! voilà pourquoi le BBAlu ne revient pas en position :lol: . J'ai eu le même comportement avec le PP1,23 en montant et le Rip Control dans les travers .... :rolleyes:

Autant pour moi :whistling:

moi aussi, j'ai pas pensé à ça. je crois que c'est la 1ere fois où je mets le cordage structuré dans les travers. je ne pense pas d'ailleurs qu'il est "conçu" pour ça. mais s'il est bon pourquoi s'en priver.

ce soir j'ai cassé le mien. je mettrai demain un petit intégral en "1,25" (bon steph, ne sois pas jaloux; on a pas les mêmes droits :w00t: ) pour voir le temps qu'on y est.

sinon, pour quel raison tu mets du alu power? pour le fun ou t'as vraiment besoin? j'ai pris également une mini bobine de fluoro, le 'tit test ne va pas tarder. avec tout ce qui se fait aujourd'hui ce cordage n'est pas une nécessité pour moi,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, un petit détour par là.

j'ai joué aujourd'hui avec topspin energy 1,20 en intégral 26,5/26,5.

pas grande chose à rajouter par rapport à la jauge 1,30. je le préfère en 1,20. un peu plus de vivacité, le touché supérieur...

l'impact laisse penser qu'on joue avec une jauge bien plus épaisse que ça. pas évident de "laisser" le gars sur place. entre ma condition physique, le froid, l'humidité...difficile de faire mieux.

je ne peux pas dire beaucoup plus. joué juste une heure dans le conditions presque déplorables. suite à la condensation les goûtes d'eau tombait sur le court. dans la nuit ça gèle. avant de jouer on a du essuyer les taches d'eau (glace à peine fondue)...

au bout d'une heure on a cédé le court.

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai pas pensé à ça. je crois que c'est la 1ere fois où je mets le cordage structuré dans les travers. je ne pense pas d'ailleurs qu'il est "conçu" pour ça. mais s'il est bon pourquoi s'en priver.

ce soir j'ai cassé le mien. je mettrai demain un petit intégral en "1,25" (bon steph, ne sois pas jaloux; on a pas les mêmes droits :w00t: ) pour voir le temps qu'on y est.

sinon, pour quel raison tu mets du alu power? pour le fun ou t'as vraiment besoin? j'ai pris également une mini bobine de fluoro, le 'tit test ne va pas tarder. avec tout ce qui se fait aujourd'hui ce cordage n'est pas une nécessité pour moi,...

bin moi j'attends avec impatience ton compte-rendu "pour le fun" du BB alu fluoro puisque c'est mon cordage préféré juste devant le proline2 1.25 et en n°3 je mettrais le topspin energy (mais pas testé le crossfire - je crois que comme Christine pour le energy, vu ce que je lis sur le crossfire, je vais le tester !!!)

demain soir je teste topspin energy 1.20 tendu 26/26.5 sur LM instinct et pro supex big ace 1.22 tendu 24/25 sur LM instinct aussi : une maniere de (re)tester ces cordages mais aussi de me convaincre de continuer a progresser avec mes instincts 295g alors que dernierement j'ai adoré jouer en 250g (K 6.1lite)

je plussoie que jouer avec un mono ou copoly en hiver c pas l'ideal niveau bruitage et effet glacial a l'impact (remarque le wilson sensation raidi par le froid... c pas terrible non plus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'attends avec impatience ton compte-rendu "pour le fun" du BB alu fluoro puisque c'est mon cordage préféré juste devant le proline2 1.25 et en n°3 je mettrais le topspin energy (mais pas testé le crossfire - je crois que comme Christine pour le energy, vu ce que je lis sur le crossfire, je vais le tester !!!)

demain soir je teste topspin energy 1.20 tendu 26/26.5 sur LM instinct et pro supex big ace 1.22 tendu 24/25 sur LM instinct aussi : une maniere de (re)tester ces cordages mais aussi de me convaincre de continuer a progresser avec mes instincts 295g alors que dernierement j'ai adoré jouer en 250g (K 6.1lite)

je plussoie que jouer avec un mono ou copoly en hiver c pas l'ideal niveau bruitage et effet glacial a l'impact (remarque le wilson sensation raidi par le froid... c pas terrible non plus !)

A force de tester trop de choses et trop souvent, tes sensations vont finir par devenir illisibles.

Entre les changements de conditions climatiques, les variations de jauge, les différences de rendement entre un cordage et un autre, les micro réglages qu'il faut souvent apporter au fur et à mesure qu'on s'adapte et les modulations de la forme du moment ... tu as plus de chances de t'y perdre que de t'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de tester trop de choses et trop souvent, tes sensations vont finir par devenir illisibles.

Entre les changements de conditions climatiques, les variations de jauge, les différences de rendement entre un cordage et un autre, les micro réglages qu'il faut souvent apporter au fur et à mesure qu'on s'adapte et les modulations de la forme du moment ... tu as plus de chances de t'y perdre que de t'y retrouver.

bin justement je trouve interessant de tester ou retester des cordages en hiver car j'esssaie justement d'evaluer si je peux garder le meme cordage toute l'annee ou s'il vaut mieux en avoir un pour le printemps ete et un autre pour l'hiver !

en ce moment, je trouve que le topspin energy avec ce froid glacial me convient mieux... voici un petit compte rendu du big banger ace 1.22 et du topspin energy testé ce dimanche (j'avais deja mis ça dans le topic "lequel choisir" alors je copie-colle) :

bin j'ai testé dimanche le pro supex big ace 1.22 sur ma 1ere LM instinct à 24/25 et le topspin energy sur ma 2eme LM instinct à 26/26.5 : je n'ai pas aimé le pro supex big ace parce que je n'avais pas vraiment de sensations et je n'avais pas le controle attendu (le controle, je suis super exigeante la dessus pour un cordage) donc j'ai reposé au bout d'1/4 d'heure et là, avec le topspin 1.20, super feeling, du controle et des effets (forcément, tendu 26/26.5, j'en avais et c'etait exagéré comme tension mais la derniere fois j'avais mis 23/24 et les montants bougeaient, trop de longueur de balle/pas assez de controle) : je confirme encore une fois que le topspin energy est vraiment un tres tres bon cordage et confortable en + !

pour le pro supex big ace, j'avais peur de le tendre au-dessus de 25 kilos mais deja si peu de sensations, en augmentant la tension ça aurait ete pire donc... je le retesterai cette semaine pour confirmer ou non ma deception - faut dire que je l'ai souvent vu ici comparé au BB alu alors forcément, je suis déçue > sauf niveau confort, je prefere le pro supex premier ace 1.25 !!!

si tu veux pas etre déçu par un cordage, choisi le Kirschbaum Pro line 2 en 1.20 ou 1.25 : ausgezeichnet/excellent

si t'as reçu des sous pour noel, goute au BB alu fluoro : que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de tester trop de choses et trop souvent, tes sensations vont finir par devenir illisibles.

Entre les changements de conditions climatiques, les variations de jauge, les différences de rendement entre un cordage et un autre, les micro réglages qu'il faut souvent apporter au fur et à mesure qu'on s'adapte et les modulations de la forme du moment ... tu as plus de chances de t'y perdre que de t'y retrouver.

lol il me semble que ton post est une reaction de defense envers le wilson sensation que tu aimes beaucoup alors que je l'egratine un petit peu en declarant pour ma part que ce cordage "raidi par le froid est pas terrible non plus"... meuh je me trompe pitetre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer avec le Big Ace 1.25 ; pas mal mais étant un joueur qui frappe à plat, j'ai du bien centrer la balle pour la faire avancer.

C'est la 1ère année que je joue en mono, j'ai toujours privilégié le multi étant donné que je ne casse pas énormément.

Je pense que le mono me procure un peu plus de vitesse de balle mais j'ai perdu pas mal de sensation à la volée.

A vous entendre, le Topspin energy pourrait être un bon compromis pour que je garde une certaine puissance tout en retrouvant du toucher au filet.

J'ai tout de même un peu peur de perdre en longueur de balle même si je pense qu'il doit être plus tolérant qu'un mono.

Votre avis ?

Quelle tension conseillez-vouc par rapport à un mono type Big ace ou Cyber power ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il me semble que ton post est une reaction de defense envers le wilson sensation que tu aimes beaucoup alors que je l'egratine un petit peu en declarant pour ma part que ce cordage "raidi par le froid est pas terrible non plus"... meuh je me trompe pitetre :rolleyes:

Ah pas du tout du tout du tout ... je dis ça juste pour toi et absolument pas comme une critique ou une attaque, pas même défensive :P

Non, je t'assure que ça m'est complètement égal qu'on aime ou qu'on critique le Wilson Sensation. Moi-même, je suis loin de ne lui trouver que des qualités. Et même si c'était le cas, ça ne me poserait pas vraimment de problème qu'on partage ou pas mon avis :rolleyes:

Mon post était plutôt bien intentionné. Je crois vraiment que tu vas finir par te perdre dans la multitude de tests que tu pratiques sans relâche. Mais tant mieux si je me trompe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de jouer avec le Big Ace 1.25 ; pas mal mais étant un joueur qui frappe à plat, j'ai du bien centrer la balle pour la faire avancer.

C'est la 1ère année que je joue en mono, j'ai toujours privilégié le multi étant donné que je ne casse pas énormément.

Je pense que le mono me procure un peu plus de vitesse de balle mais j'ai perdu pas mal de sensation à la volée.

A vous entendre, le Topspin energy pourrait être un bon compromis pour que je garde une certaine puissance tout en retrouvant du toucher au filet.

J'ai tout de même un peu peur de perdre en longueur de balle même si je pense qu'il doit être plus tolérant qu'un mono.

Votre avis ?

Quelle tension conseillez-vouc par rapport à un mono type Big ace ou Cyber power ??

pour avoir testé le big ace tendu 23/24 sur LM instinct et le topspin energy tendu 26/26.5 sur l'autre LM instinct, je te conseillerais de tendre le topspin energy 24/25 ou 25/26 car il vaut effectivement mieux ne pas depasser les 26kg avec ce cordage afin d'avoir un bon ratio controle/puissance dixit le conseil de Steph (Toptennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir testé le big ace tendu 23/24 sur LM instinct et le topspin energy tendu 26/26.5 sur l'autre LM instinct, je te conseillerais de tendre le topspin energy 24/25 ou 25/26 car il vaut effectivement mieux ne pas depasser les 26kg avec ce cordage afin d'avoir un bon ratio controle/puissance dixit le conseil de Steph (Toptennis)

Mon big ace 1.25 est à 23/24. Je compte prendre le ENERGY en 1.20 (1.25 réel). Je pense garder la même tension comme conseillé par Stef en espérant que je ne perde pas trop en tension.

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'attends avec impatience ton compte-rendu "pour le fun" du BB alu fluoro puisque c'est mon cordage préféré juste devant le proline2 1.25 et en n°3 je mettrais le topspin energy (mais pas testé le crossfire - je crois que comme Christine pour le energy, vu ce que je lis sur le crossfire, je vais le tester !!!)

demain soir je teste topspin energy 1.20 tendu 26/26.5 sur LM instinct et pro supex big ace 1.22 tendu 24/25 sur LM instinct aussi : une maniere de (re)tester ces cordages mais aussi de me convaincre de continuer a progresser avec mes instincts 295g alors que dernierement j'ai adoré jouer en 250g (K 6.1lite)

je plussoie que jouer avec un mono ou copoly en hiver c pas l'ideal niveau bruitage et effet glacial a l'impact (remarque le wilson sensation raidi par le froid... c pas terrible non plus !)

encore un petit détour par là et un "petit détour" par ce que j'ai dit un peu plus haut. je suis à 5h de jeu avec le energy 1,20. même après 4h le cordage était encore "intact", jamais vu ça chez un multi. après avoir perdu un peu de tension j'ai retrouvé en lui la percussion qui me manquait avant. qu'est ce que c'est agréable de jouer lourd, long, vite et lifté à la fois. le cordage de grande qualité. sur les balles courtes (pour s'amuser) je frappais dans les pieds. "injouable :rolleyes: "

@ joana

si le temps me permet ça sera pour aujourd'hui. à vrai dire j'étais pas trop pressé non plus. c'est pas la bonne saison pour moi. en été j'ai du mal à trouver mon compte avec les multis, en hiver c'est l'inverse. donc, il faut pas se trop baser sur ce que je dis. de tout façon il faut pas se baser...moi, je dis ce que je vis, après ça; chacun pour soi. par exemple: malgré la polyvalence d'une instinct j'ai jamais aimé ce cadre. j'avais l'impression de jouer avec la raquette (dans sa) + la housse...

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un petit détour par là et un "petit détour" par ce que j'ai dit un peu plus haut. je suis à 5h de jeu avec le energy 1,20. même après 4h le cordage était encore "intact", jamais vu ça chez un multi. après avoir perdu un peu de tension j'ai retrouvé en lui la percussion qui me manquait avant. qu'est ce que c'est agréable de jouer lourd, long, vite et lifté à la fois. le cordage de grande qualité. sur les balles courtes (pour s'amuser) je frappais dans les pieds. "injouable :rolleyes: "

@ joana

si le temps me permet ça sera pour aujourd'hui. à vrai dire j'étais pas trop pressé non plus. c'est pas la bonne saison pour moi. en été j'ai du mal à trouver mon compte avec les multis, en hiver c'est l'inverse. donc, il faut pas se trop baser sur ce que je dis. de tout façon il faut pas se baser...moi, je dis ce que je vis, après ça; chacun pour soi. par exemple: malgré la polyvalence d'une instinct j'ai jamais aimé ce cadre. j'avais l'impression de jouer avec la raquette (dans sa) + la housse...

bye

bin perso j'adorais mes instincts pour la patate au service + jeu de fond de court punchy mais 295g c'est finalement trop lourd pour moi, surtout quand je suis fatiguée ! Sur ce cadre, le BB alu fluoro ou Kirschbaum pro line2 tendu 23/24 ou encore du topspin energy tendu à 24/26 c'est tip-top > adieu les sensations "raquette dans la housse" et par ici les Sensations :P !

concernant le Topspin energy, ce que je constate, c'est le flair de Steph pour proposer sur son site des cordages extra, pas cher et dispo en 100m = chapeau !

bon j'attends ma paie pour commander un pti toptennis crossfire > j'ai hate de le tester (j'ai interet a bien jouer a l'entrainement parce que la couleur fluo, ça fera un peu frimeuse je trouve) :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×