Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grand dom

conseil choix nouvelle raquette

Recommended Posts

bonjour j'ai 52 ans je reprends le tennis apres un break de 5 ans j'ai joue 30/1 dans ma jeunesse et niveau 30 15/5 en double

ma raquette actuelle est head tis2 , style de jeu frappe a plat sur coup droit revers coupé et foireux (je bosse pour l'ameliorer) et une tendance naturelle a monter a la volée ( 1.93 m 75 kgs) j'ai deja essayer qq raquettes

flexpoint radical team: j'ai pas aimer :je suis pas assez bon pour centrer les balles correctement beaucoup de dechet pour moi

babolat z lite apres qq balles je l'ai troqué pour wilson n six two let je l'ai bien aimée, confortable , un bon controle , une puissance correcte

mon prof de tennis m ' a passer une head microgel extreme 645cm3 et 295 grs j'ai trés bien aime: un tres bon controle, super a la volée , des prise d'effet avec du lift une raquette trés confortable.

j'ai parcouru le forum je vois la FISCHER "M Speed Pro N°1 Light elle me tente mais difficile de se décider sans l'essayer on la trouve sur internet keller sport a 79.90 euros et puis modele 98 ou 105 (la fisher ma premiere raquette de tennis il y a 30 ans en alu suivie par des kennex alu et un grosse prince composite)

j'ai un budget assez serre j'ai la possibilité d'avoir la N six two de test decathlon pour 56 euros

bon quand je regarde le nombre de raquette en magasin je suis un peu perdu par la profusion de modéle différent chez chaque fabriquant

un peu d'aide serrai le bienvenu

merci

la fischer est une excellente raquette...j'en ai deux et , couplée à un bon cordage mono pas trop tendu, c'est de la bombe...comfortable, maniable, précise

la fischer est une excellente raquette...j'en ai deux et , couplée à un bon cordage mono pas trop tendu, c'est de la bombe...comfortable, maniable, précise

j'ai un peu peur d'acheter sans essayer par exemple j'ai pas aimé la flexpoint radical team pas assez tolerante pour moi alors que tout le monde la trouve super

et puis la fisher le modéle 98 630cm2 ou le model 105 680 cm2 ??

salut dom,

es tu sur que c'est la version "team" de la radical (tamis 660) que tu as essayée ? et non la version MP normale (tamis 630) ?

car au final, tu la trouves moins tolerante que la extrem alors que cette derniere a un tamis plus petit (645) et est plus lourde .

bon, quant a la n six two, c'est assez facile a jouer, leger, puissant mais plutot "loisir" dans l'ame...

salut dom,

es tu sur que c'est la version "team" de la radical (tamis 660) que tu as essayée ? et non la version MP normale (tamis 630) ?

car au final, tu la trouves moins tolerante que la extrem alors que cette derniere a un tamis plus petit (645) et est plus lourde .

bon, quant a la n six two, c'est assez facile a jouer, leger, puissant mais plutot "loisir" dans l'ame...

je ne sais plus un pret decathlon, je joue tous les samedis 1h30 cours collectif aldulte et apres qq balles avec la radical le prof m' a passer sa raquette une head microgel rouge ??(pas plus de precision) avec laquelle je me senti plus a l'aiseet qui m'a aussi beaucoup plu, il m'a déconseille l'achat de la radical plus legére mais avec plus de poids en tête que celle qu'il m'avait prétée.

ton avis entre une fisher speed pro 98 ul et une microgel extreme (la raquette que j'ai le mieux aimée jusqu'a present avec l'autre head microgel rouge)

la fischer

j'ai une vieille fischer pro 98 315g equilibre a 30-31 : j'ai joué avec l'autre jour, avec un cordage vieux de 2004 (on peut meme plus bouger une corde tellement il est raide) hé bin bizarrement, j'ai pas trouvé l'ensemble inconfortable et c'etait pas désagréable a jouer (alors que j'aime pas les decentrages que me procure les test de radical en tamis 630) > je la trouve tellement bien que je mettrai un pro supex premier ace qu'il me reste pour voir ce que ça donne !

tout ça pour dire que j'ai bien aimé une vieille fischer, certainement que les nouvelles sont sympas aussi...

Tu peux aussi essayer l'instinct team dans le même esprit que la Radical Team mais encore plus léger et tolérant, mais attention à sa puissance

bonjour j'ai pu essayer la fisher 98 ul de bonnes sensations avec, super a la volée , du toucher mais je pense quelle pardonne moins mon placement approximatif et mes décentrage que la head extrême ou la n six two . je n'ai peu être pas le niveau pour jouer avec une telle raquette. et je dois viser peut être des raquettes plus tolerantes

Tu peux aussi essayer l'instinct team dans le même esprit que la Radical Team mais encore plus léger et tolérant, mais attention à sa puissance

quesque tu entends par "attention à s apuissance" ? trop ou pas assez ?

merci d'avance

toujours en pleine réflexion je suis toujours a l'essai de l'head extrême

la fisher m'ayant bien plus au niveau, toucher et volées, je me demande si la version tamis 105 ne serait plus adaptée a mon jeu aproximatif. quelle différence entre la 98 et la 105 ??

merci de vos conseils passés et a venir

bon je continue mes test de raquette

la head extrême est bien mais pas assez tolérante pour moi et mon jeu

j'ai essayé depuis une k 6.1 lite et une flexpoint radical team et encore une fois la n six two

ma préférèe la N six two : tolérante confortable précise avec suffisamment de puissance pour moi et un très bon toucher a la volée (mieux que la 6.1 lite)

je peux avoir des head par l'intermédiaire de mon club: quel est a votre avis l'équivalent head d'une N 6.2

toujours en pleine réflexion je suis toujours a l'essai de l'head extrême

la fisher m'ayant bien plus au niveau, toucher et volées, je me demande si la version tamis 105 ne serait plus adaptée a mon jeu aproximatif. quelle différence entre la 98 et la 105 ??

merci de vos conseils passés et a venir