Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Taille du manche

Recommended Posts

Personnellement j'ai un manche taille 5 et j'ai rajouté dessus un grip et un surgrip

Ce qui doit donner une taille de 6.5

Est-ce que vous pensez que c'est trop ??

Moi je me sens à l'aise comme ca mais tout le monde semble trouver que ca fait beaucoup :unsure:

Quels sont les intérêts des gros et petits manches, puissance pour l'un toucher pour l'autre ???

Vous connaissez des refs chez les pro dans la taille de manche dans les extrèmes ? dans un sens ou dans l'autre ?

...

Et vous ? combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille du manche varie en fonction de la taille de ta main,

en effet si ta main est plutôt petite et que tu as un manche 5, tu riques de te faire mal, au fil du tempseu coude, au poignet ou tout simplement te faire mal aux musles de l'avant bras à force de forcer le maximum pour tennir ta raquette...

Un manche trop petit, par contre je pense pas que tu craignes quelque chose de particulier, mais quand meme les sensations raquettes en main sont différentes et ton pouce risque d'être encombrant pour ton index :P

C'estr en fonction de ça qu'on voit la taille du manche que tu as besoin. c'est en fonction de la taille des doigts que tu le vois...

++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Vlad, je m'attendais a vraiment un truc horrible quand j'ai vu que tu avais posté dans le topic des manches .... t'a choppé un virus ? Tu vas pas bien ? :unsure:

Moi personnellement je joue avec du 5 plus un surgrip ... ca ne dépend que des mains et de leurs tailles, mais aussi du confort que y trouves, tout dépend le joueur ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de ta structure de frappe . ( cf : thread "revers lifté " pollué par un abruti hysterique :whistling: )

- Si tu frappes de façon classique . (Coude proche du corps , poignet situé au dessus du coude , et avec le cul de la raquette qui pointe vers la balle en fin de preparation .) T'as besoin d'un gros grip et si le 6.5 te convient , ne change pas .

Have fun . ^_^

;)

oki parfait donc tout est normal a priori

car si je veux frapper plus à plat que maintenant, bein je chopperai.... ^_^

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devieneras pas ce qu'il m'arrive, Math . Figures toi que je vais suivre tes conseils . :innocent: que j'entre dans le droit chemin .

Hier soir , c'est James brown en personne qui m'est apparu dans mon sommeil ...inside-bluesbros-brown.jpg

Il m'a dis avec une voix rauque et d'outre tombe : " Get uuuup !!! listen to Mathieu voooice !!!" ... (y) et je peux que dans ce cas là t'en mène pas large et que t'ecouet :o ))

Et voilou , me voilà sur la route du serieux et de la respectabilité .

AMEN !!!!!

Finis les grossièertés, les posts a double sens ... j'ai juré que je ne paierai plus la tête de mon prochain . Et c'est une autre paire de manche

Je vous dois le respect sur ce coups Monsieur Math Rocco_raconte_Rocco_l_histoire_de_ma_vie_Rocco_Siffredi__925765.jpg Je ne joue qu'avec du 2 . Mais comme elles disent , hein .. ce n'est pas la taille ......

Ha je ne peux que m'incliner sur un tel post ... il en faut des gens comme toi sur ce forum ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai réalisé après coup... :P avec mes papattes blanches

bon bein voilou, lol... en même temps, ça va, le topic n'a pas trop dérivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'on ne finisse par devenir potes qu'au moment ou je vais devoir m'en aller.

Have fun Mat et ne change jamais ;)

^_^

T'en aller et pour quelles raisons ? T'as décidé de monter un One Man Show ou tu divorce de Classim pour un autre forum ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×