Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivierlecorse

Protection contre le vent

Recommended Posts

bonjour , je voudrais savoir comment vous vous protegez du vent quand vous etes sur le court ?

(a part rester au chaud !! bien sur , je devance les petits farceurs :stuart::lol: )

parce que moi j'ai toujours pas trouvé ... d'ailleurs aujourd'hui , je me suis pelé !!! :(

pas les jambes , mais le haut , bonjour !!!

je ne voudrais quand meme pas jouer avec un K-way ... a moins que ce ne soit la seule solution ?

on a beau etre dans le sud ... il fait froid B)

donc , si vous avez des infos , merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se proteger du vent je vois pas ... du froid oui mais du vent, je n'y avait jamais pensé !

Apparemment c'est plutot un probleme de froid, car tu ne parles du vent qui generai la trajectoire d eta balle !

Pour le froid, tu peux toujours utiliser des gants tres fins pour les mains, un bonnet pour le crane et les oreilles, un bas de surevement ou si tu veux a tout prix mettre un short, tu peux utiliser un collant c'est connu, comme les footballers !

Apres je ne vois pas grand chose de plus ... peut etre une raquette du futur avec chauffage intégré :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal expliqué surement :P / :

je n'ai pas froid aux mains.

je n'ai pas froid aux jambes , je joue en short sans soucis.

je n'ai pas froid à la tete , malgré ma boule a zéro :P .

j'ai froid au torse et au dos quand le vent souffle .

ce satané vent froid traverse ma veste de survet , mon polo manche longue et arrive a mon t-shirt mouillé par la transpiration ...

donc , oui , cette sensation d'etre "traversé par le froid" est accentuée par la sueur , mais jouer sans transpirer , je sais pas faire :lol:

est ce que c'est plus clair ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal expliqué surement :P / :

je n'ai pas froid aux mains.

je n'ai pas froid aux jambes , je joue en short sans soucis.

je n'ai pas froid à la tete , malgré ma boule a zéro :P .

j'ai froid au torse et au dos quand le vent souffle .

ce satané vent froid traverse ma veste de survet , mon polo manche longue et arrive a mon t-shirt mouillé par la transpiration ...

donc , oui , cette sensation d'etre "traversé par le froid" est accentuée par la sueur , mais jouer sans transpirer , je sais pas faire :lol:

est ce que c'est plus clair ? :huh:

Change de t Shirt plus souvent en match, qui a en prendre 2 ou 3 ... ca evitera que tu ais froid a cause de la transpiration. Puis si tu utilises les T Shirt Dri-Fit de Nike par exemple ... la transpiration est absorbée par le T shirt et tu ressentiras bien moins le froid qu'avec un T Shirt manche long qui lui reste tres mouillé !

Je vis egalement dans le sud, pres de chez toi ... enfin sur la cote d'azur, et je confirme qu'il fait tres froid, mais ce genre de T Shirt + une veste assez chaude suffit a ne pas laisser passer le froid ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des t-shirt qui ressemblent a celui dont tu parles , mais j'avais peur d'avoir plus d'air qu'avec des Tshirt en coton.

c'est pour ca qu'aujourd'hui , j'avais un t-shirt "normal"

le modele dont tu parle , c'est la matiere qui est "tres fluide" c'est ca ? genre climacool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des t-shirt qui ressemblent a celui dont tu parles , mais j'avais peur d'avoir plus d'air qu'avec des Tshirt en coton.

c'est pour ca qu'aujourd'hui , j'avais un t-shirt "normal"

le modele dont tu parle , c'est la matiere qui est "tres fluide" c'est ca ? genre climacool ?

Oui tres fin, et tres leger ... ils sont peut etre un peu plus frais et leger au depart qu'un bon coton ... mais il ne seront jamais autant mouillés que ce dernier.

L'air de toute facon tu en auras toujours, il n'y a pas de T Shirt qui ne laisse pas passer l'air ou alors achete une armure ! :lol: Non plus serieusement, le tout est de savoir dans le quel tu auras le moins froid apres que tu ais transpiré ... et ceux dont je te parle sont plus legers et sechent bien plus vite, de plus ils absorbent pratiquemment toute transpiration contrairement a ceux dont tu me parles qui eux sont toujours trempés et qui ne te sechent pas le corps en locurrence le dos ou le torse ! ;)

Voila, moi en tout cas, c'est ce que je fais, apres d'autres on peut etre quelques techniques plus interessantes, mais depuis le temps que je joue, j'ai jamais trouvé plus efficace :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×