Vicente Signaler ce message Posté(e) November 20, 2007 Bonjour; Je suis tout nouveau sur le forum, et je commence le tennis sur le tard, j'ai 25 ans. Je suis hyper motivé par ce sport et mon but est de participer à des tournois et me classer. Etant tout débutant, j'imagine être hyper optimiste . En sachant que par semaine, j'ai un cours, je fais du mur une fois et je joue contre un autre N.C .... dans combien de temps puis-je espérer débuter les compétitions ? Faudrait-il augmenter / changer le rythme pour progresser bien plus vite ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_25 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2007 Rien ne t'empeche de commencer tout de suite ! Tu vas rencontrer des joueurs un peu mieux classé mais c'est comme ça que tu vas progresser et monter en classement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 20, 2007 euh...tu peux attendre aussi un peu et commencer à jouer avec des classés de ton club (30/5 30/4 30/3) pour voir où tu en es. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangous51 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2007 Je te conseillerais d'attendre un peu si tu as des partenaires avec qui jouer. A ton niveau les tournois permettent surtout de jouer contre des gens avec des styles différents. Maintenant en etant NC tu risques de faire un ou deux matchs seulement, sachant que les tournois coute entre 15 et 20 euros ca represente un investissement financier consequent. J'ai commencé les tournois l'annéee derniere, a partir du deuxieme ou du troisieme tour ca devient tres complique car tu tombe sur des 30/2. Et puis tu enchaines les matchs(3 ou 4 en deux jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicente Signaler ce message Posté(e) November 20, 2007 Je vous remercie pour vos conseils ! Effectivement , d'aprés ce que vous dites, je vais continuer à bosser avec mon pote N.C et chercher d'autres partenaires et continuer les cours et l'entraînement. Et puis aprés commencer à jouer avec des 30/5, 30/4 pour voir si les tournois sont jouables (c'est le cas de le dire ) à mon niveau ou pas encore. En tout cas d'un point de vue perso, j'ai du mal à trouver des partenaires débutants et motivés dans mon club ... Merci encore pour vos conseils !!! Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites