Aller au contenu

Wilson K factor 6.1 lite

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

ancien 3 ieme serie j'ai décidé de reprendre l'entrainement après 10 ans de repos ................

Je me suis donc mis a chercher une raquette et après bon nombre d'essai la wilson K factor 6.1 lite était un très bon compromis.

Du coté des sensations de jeux rien a redire c'est super, par contre coté finition c'et strès léger, pour le prix les bavages de peinture les éclas de peinture (sans avoir fracassé la raquette a terre), et meme un petit bruit de temps a autre (comme si il y avait quelque chose dans le cadre) c'est decevant pour une tel marque. J'ai fait recordé la raquette pour ce bruit et mêm sortie les protection des cordes mais toujours pareil (il faut dire que le gars qui la recordé n'a rien remarqué...). Je suis un peu deçu de la finition de la raquette, tres tres légère par rapport a mes ancienne head.

Alors oui je ne l'ai pas acheté pour qu'elle fasse jolie, mais tout de même je trouve tous cela léger léger.

Avez vous aussi cette avis sur wilson?

Posté(e)

Samit jeffao et bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas personnellement testé ces Wilson mais il est fréquent de lire sur les forums américains des messages du style "Wilson QC Sucks", en gros... que le contrôle qualité de Wilson laisse à désirer.

Même sur le modèle le plus haut de gamme (K Six One Tour), de multiples exemples confirment le tien : peinture qui s'écaille, taille de grip et poids et équilibre variant dans de fortes proportions entre les exemplaires, raquettes au plan de cordage 18x19 avec en peinture notées 16x19..

Le son d'une raquette fait partie des sensations transmises au joueur alors un son anormal peut gâcher le plaisir de jeu.

Pour l'aspect cosmétique, même si ça n'influencera pas le jeu, si par la suite tu veux la revendre alors que la peinture (qui reste) présente mal ça nuit à ton "investissement".

À ta place je ne me gênerai pas pour demander au vendeur un exemplaire de remplacement qui lui ne posera pas de pb.

Posté(e)

Merci pour ta reponse, car cela me rassure un peu.

J'ai deja demandé sur ma deuxième raquette un echange car fissure dans le vernis et 8 eclat de peinture après 2 heures de jeu (au niveau des protections des cordes).

La deuxième est tres correcte au niveau peinture et pas de soucis lors du jeu donc je vais laisser filer sur la deuxième.

Dans tout les cas merci pour ton avis.