Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nerzhul

Une raquette pour l'attaque.

Recommended Posts

Hello =).

Je compte changer d'ici peu de raquette.

J'ai un style de jeu assez offensif, je tape en général des coups bien forts, et en utilisant des effets.

J'ai pour le moment une Wilson Six One Comp (pas un super modèle à la base, elle date un peu), mais j'aimerais une raquette plus puissante. J'avais pour intention de rester chez Wilson, et j'ai repéré 3 raquettes susceptible de me plaire: les K factor Six One 95, Team, et Tour.

La K factor Six One 95 et la K factor Six One Tour se ressemblent assez (même équilibre, poids assez proches), seul le plan du cordage (16*19 pour la Tour et 18*20 pour la 95).

De plus, la K Six One Team (= K factor Six One Team ?) à le même plan de cordage que la 95, mais un équilibre plus en tête. Néanmoins sont poids n'est que de 289g.

J'aimerais donc savoir de 1, si pour la puissance il valait mieux avoir un équilibre dans la tête ou un poids élevé, de 2, que change le plan de cordage, et, de 3, si peut-être vous connaissez des modèle de raquettes (peut importe la marque) combinant un équilibre en tête et un poids assez haut, en étant résistante et avec la quelle on peut faire de bon effets.

Sur ce ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Monsieur Nerzhul

Je vous felicite . je crois que tout le monde devrait faire comme vous plus souvent . ;)

Personnlement je n'y connais trop rien en raquette je ne peux vous aidder que pour cette question

Oui pour la puissance, il vaut mieux être equilibré dans sa tête et pas trop psychopate comme certaines ... et il vaut mieux avoir des kilos en trop comme ça on peut balancer des missiles si on mets tout le poids de son corps dans la balle .

Cordialement .

Je me démande vraiment si tu joues au tennnis toi :whistling:

je m'attend à une réponse gringo =) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux dire le contraire, mais il vaut mieux répondre dans le contexte approprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben passer d'une nsix one comp à une kfactor tour ou 95...ca c'est le grand ecart ...

tu passe d'une raquette ddébutant trè slegère et puissante à une raquette peu puissante, exigeante, rigide et peu maniable...

il doit y avoir autre chose entre...enfin je dis ca, je dis rien

si tu aimes que Wilson, peut etre que le npro open pourrait etre un bon test à faire :rolleyes:

ou alors la nblade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben passer d'une nsix one comp à une kfactor tour ou 95...ca c'est le grand ecart ...

tu passe d'une raquette ddébutant trè slegère et puissante à une raquette peu puissante, exigeante, rigide et peu maniable...

+1 :lol:

entre un tricycle et un tractopelle, on peut arriver a trouver pas mal de moyens de transport un peu plus polyvalents :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote de mon équipe qui joue en fischer magnétic pro en 320 gr, équilibré assez en tête et assez souple comme cadre

ca pourrait peut-être te convenir.... ^_^ ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote de mon équipe qui joue en fischer magnétic pro en 320 gr, équilibré assez en tête

tu parles de ton pote peut etre, parce que la raquette..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de ton pote peut etre, parce que la raquette..... :D

pourquoi, elle est pas équilibré en tête, pourtant il me disais que si!!! ^_^ ^_^

mais pour lui, nan, il est pas équilibré du tout!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait c'est pas une n Six One Comp, c'est juste une Six One Comp que j'avais eu pour 50€.

Là ça fait 6 ans que je joue, et je me rend compte depuis environ un an que ce que j'aime vraiment c'est un jeu très offensif, et j'aimerais avoir une raquette qui s'adapte à ça, et pas forcement une Wilson.

Tu peux m'expliquer: "tu passe d'une raquette débutant très légère et puissante à une raquette peu puissante, exigeante, rigide et peu maniable..." ? Pourtant, les critiques la disent puissante, en plus d'être nCodé et d'être plus résistante et maniable avec la technologie K factor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait c'est pas une n Six One Comp, c'est juste une Six One Comp que j'avais eu pour 50€.

Là ça fait 6 ans que je joue, et je me rend compte depuis environ un an que ce que j'aime vraiment c'est un jeu très offensif, et j'aimerais avoir une raquette qui s'adapte à ça, et pas forcement une Wilson.

Tu peux m'expliquer: "tu passe d'une raquette débutant très légère et puissante à une raquette peu puissante, exigeante, rigide et peu maniable..." ? Pourtant, les critiques la disent puissante, en plus d'être nCodé et d'être plus résistante et maniable avec la technologie K factor...

la six one comp : raquette très puissante et légère

la k factor tour ou 95 : peu puissante, lourde, rigide et peu maniable...une vraie raquette pour très bon joueur

c plus clair ?

moi aussi j'aime bien attaquer mais j'ai rarement reussi à attaquer avec des raquettes aussi exigeantes...

c'est sur que quand tu centres bien, que tu es parfaitement placé, ben ca envoit du lourd...mais à la moindre erreur, ca pardonne pas...faut avoir un placement et un geste très bon et très ample.

Tu me diras, je connais des 30 qui jouent avec et qui en sont content...mais ils sont rares je dois dire... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais plutôt à la Team vu qu'elle a un équilibre en tête et que d'après un post plus haut ça permet plus de puissance que le poids.

Sinon, si vous deviez comparer les trois vous en diriez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, si vous deviez comparer les trois vous en diriez quoi ?

leur point commun : elles sont surement bien trop exigeantes pour toi, team y compris (tamis 613, t'as interet a avoir le jeu de jambes de nadal pour eviter les decentrages)

tu fais un blocage sur ces raquettes, mais a mon avis, meme si tu veux rester sur du wilson, il y a une foultitude de cadres bien plus adaptés a ton niveau : n six two, n pro open,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des nCode il y a quoi en raquette qui ressemble à ce que j'avais demandé.

J'compte emprunter avant d'acheter (possible dans les magasins je crois) donc j'en prendrais de différent style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des nCode il y a quoi en raquette qui ressemble à ce que j'avais demandé.

J'compte emprunter avant d'acheter (possible dans les magasins je crois) donc j'en prendrais de différent style.

ben steph vient de t ele dire... :huh: : euh Nsix two ou npro open...te fixe pas sur ncode ou kfactor pour les mauvaises raisons...

c moi ou personne ne lit nos réponses ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben steph vient de t ele dire... :huh: : euh Nsix two ou npro open...te fixe pas sur ncode ou kfactor pour les mauvaises raisons...

c moi ou personne ne lit nos réponses ? :blink:

Là je peux donner mon avis sur la N six two, vu que c'est ma raquette :P

Personnelement, j'ai gagné en puissance au service, un peu en contrôle mais à mon avis perdu légèrement en puissance. La raquette est chouette à jouer au filet.

Du côté effet, c'est pas top...mais c'est comme tout. Cà m'empêche pas d'envoyer des mines et de mettre des gros lift de temps en temps ^_^ . Je dirais que c'est une raquette pour joueur pas débtant, mais pas non plus de niveau élevé. Au dessus de C 15,2 çà vaut pas la peine :) .

Et la raquette est équilibrée :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 15.2 ?

Sinon, j'ai été voir du côté des nCode...

J'ai principalement reperé la N Blade, la N Pro Open, la N Code Pro, et la N Tour Two.

J'hésite assez car je pense que la N Blade est plus ce que je recherche avec son équilibre en tête et ses 305g, mais les autres me semble très correctes aussi ( surtout la N Code Pro et la N Pro Open qui se ressemble assez fortement apparemment...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour dire que je vais essayer:

- N Blade.

- N Pro Open.

- K factor Zen (c'était pas dans mes intentions mais on me l'a proposé).

Il avait en stock la K Factor Tour et on m'a carrément dit que s'il l'avait c'était plus pour l'image (de Federer...) car elle était très lourde et que peu de gens pouvais jouer avec :whistling: .

Edit: j'ai pas pus éssayer la Zen finalement, mais entre les 2 restantes, j'ai préféré la N Blade et j'en essai d'autre mercredi et samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop, les tests sont finis, et après avoir éssayé plein de modèle, j'éssaie en ce moment les deux qui m'ont le plus marqués: N Blade et K Six One 95.

Ma préfèrence va pour la 95, bien que assez lourde et avec un tamis assez petit, je me sens bien alaise avec elle.

Ma question (dernière cette fois-ci :whistling: ) est la suivante: est-ce que les éventuelles douleurs au bras (tendinites...) se font ressentir tout de suite ou plusieurs mois après ? Je l'ai éssayé plusieurs heures, sans aucune douleurs, mais on sent que le bras travaille.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez hop, les tests sont finis, et après avoir éssayé plein de modèle, j'éssaie en ce moment les deux qui m'ont le plus marqués: N Blade et K Six One 95.

Ma préfèrence va pour la 95, bien que assez lourde et avec un tamis assez petit, je me sens bien alaise avec elle.

Ma question (dernière cette fois-ci :whistling: ) est la suivante: est-ce que les éventuelles douleurs au bras (tendinites...) se font ressentir tout de suite ou plusieurs mois après ? Je l'ai éssayé plusieurs heures, sans aucune douleurs, mais on sent que le bras travaille.

A+.

Un conseil pour toi...si tu fais de la muscu spécifique pour ton bras ac 5 séries de 7 ou 8 répétitions et 3 fois par semaine et ac des charges de plus en plus lourdes tu n'auras pas de pb de tendinites et tu peux commencer à jouer de maniére "relax ac la wilson 95"! Par contre si tu prend la 95 direct et surtout sans travail musculaire à coté de ta pratique tennistique... si tu veux bcp jouer alors là c'est la tendinite quasi certain trés rapidement ou sur le long terme! Deux mois de muscu et en commencant à t'acclimater "doucement à la raquette" sont souhaitables! ne chnge pas pas de matériel sans passer par cette étape!voila j'ai étudié cela en staps dc bon courage à toi ac ta raquette de bucheron :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×