Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir,

Comment faites vous pour vous préparé mentalement avant un match? quel attitude avait vous ? est ce que vous parler au autres? est ce que vous préféré vous isoler? est ce vous etes du genre a avoir le mp3 sur les oreilles jusqu'a l'entré sur le cour?

1/ je vais regarder le tableau

2/ je regarde le match précédent pour me mettre dans l'esprit compèt'

c'est tout !

même chose pour moi sauf que j'arrive 30min en avance et je vais courir un peu

Ouais, j'arrive 20 minutes en avance, je matte le tableau, je regarde 2/3 échanges, je vais courir, un peu de corde, et 3/4 étirements, et hop :)

moi aussi j'arrive 20 min en avance pour matter les pépés :w00t: et me siffler une biere :blink::lol:

lol te prend pas la tête, t'es pas a roland garros !

C'est pas parce que t'es pas à roland que tu dois arriver à l'arrache pour ton match :huh:

C'est pas parce que t'es pas à roland que tu dois arriver à l'arrache pour ton match :huh:

C'est aussi ce que je pense, perso j'ai du mal a me mettre "en configuration" de match, généralement vu que j'ai de la route a faire pour me rendre au tournoi je me met de la musique un peu motivante dans la voiture, arrivé sur place je ne regarde jamais le tableau je ne veux pas connaitre le classement du mec contre qui je joue, si mon adversaire n'est pas encore arrivé je me met dans mon coin et j'éssaye de me concentrer, de me détendre, une fois que mon adversaire est arrivé j'éssaye de plaisanter un peu avec histoire de détendre l'atmosphere, une fois sur le terrain j'explique ma manière de penser genre si y a litige sur une balle je préfére qu'on en remete deux parcequ'on est pas la pour s'engueuler, par contre je ne suporte pas quand certain adversaire veulent se mettre sur le même banc que moi, pour moi c'est chacun de son coté j'aime bien pouvoir m'isoler au changement de coté autant dire qu'il n'est même pas la peine d'éssayé de me parler.......

J'arrive 10 minutes en avance, je mate le tableau histoire de voir mon éventuel parcours !

Je papote avec deux trois potes et me marrent un peu, ca détend jusqu'a ce qu'on m'appelle pour jouer ... :w00t:

Oui je sais c'est loin d'etre pro, mais je suis anti échauffement, rien de pire pour te stresser ! C'est comme si tu faisais un autre match avant ton match ... tu imagines tout ce qui va pouvoir se passer, c'est insupportable je trouve ! :angry:

Rien de tel qu'une bonne déconnade avec un ou deux potes qui vont jouer ou qui viennent de jouer ... :stuart:

Moi j'arrive 15mn avant l'heure, je ne regarde jamais le tableau ni le classement de mon adversaire, je fais un tour du tennis club pour découvrir ou redécouvrir les lieux et je m'échauffe un peu en courant et en bougeant les articulations épaules poignets etc...

moi je regarde toujours le tableau sa motive de voir les perfs qu'on peut faire

après avant d'arriver je fais rien de spécial

avant je m'étendais par terre chez moi en écoutant de la musique en contrôlant ma respiration

maintenant je ne me prends plus la tête et je m'en porte aussi bien :chris: