Mats07 Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 bonjour, toujours à la recherche d'un remplaçant du Sonic Pro, que je n'apprécie pas (sur ma Microgel Extrem Pro) et avant de tester le CyberPower J'aimerai avoir l'avis de personnes qui auraient effectuées l'association de ces 2 cordages. Que donne cette association ? De prime abord, je précise au grincheux du forum que je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos (ou alors, j'ai mal cherché ). D'avance merci. Citer
steph71 Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 connais pas cet assemblage, mais comme d'hab' pour les hybrides y'a pas de regle generale : deux bons cordages peuvent faire un hybride mediocre et vice versa. tu sais ce qu'il te reste à faire pour en avoir le coeur net Citer
joanaschop Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 bonjour, toujours à la recherche d'un remplaçant du Sonic Pro, que je n'apprécie pas (sur ma Microgel Extrem Pro) et avant de tester le CyberPower J'aimerai avoir l'avis de personnes qui auraient effectuées l'association de ces 2 cordages. Que donne cette association ? De prime abord, je précise au grincheux du forum que je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos (ou alors, j'ai mal cherché ). D'avance merci. tu n'as pas aimé le sonic pro, cordage d'origine des microgel ??? incroyable !!! lol : m'etonne pas, pas une seule personne dans mon entourage a apprécié ce cordage !!! je conseille toujours aux clients de le couper avant meme de jouer avec et quel que soit le cordage choisi, la pose est offerte : bin oui, quitte a avoir une bonne raquette, autant lui mettre un bon moteur !!! Citer
Mats07 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 tu n'as pas aimé le sonic pro, cordage d'origine des microgel ??? incroyable !!! lol : m'etonne pas, pas une seule personne dans mon entourage a apprécié ce cordage !!! je conseille toujours aux clients de le couper avant meme de jouer avec et quel que soit le cordage choisi, la pose est offerte : bin oui, quitte a avoir une bonne raquette, autant lui mettre un bon moteur !!! Et donc, le cordage ? Citer
joanaschop Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Et donc, le cordage ? bin pour les casseur je conseille le technifibre pro red code tendu 2 kilos de moins que ce qu'ils tendent en multi, pour ceux qui veulent du confort : le technifibre TGV ou le duramix (ce dernier durerait 2 ou3h de + que le TGV...) et ceux qui veulent confort, toucher et puissance : x-one biphase 1.24, d'autant + que Djokovic utiliserait bel et bien ce cordage (argument de poids meme si dernierement il a perdu tous ses matchs, notamment contre Santoro et Ferrer a Shangai...) et pouravec VS touch 1.30 avant qu'il soit bon a couper), qui revient à 16.7€ les 12m : le fabuleux Luxilon Big Banger Alu Power 1.25 en mini-bobine de 38.5m à 50€ (comme c'est devenu mon cordage fetiche, j'en parle avec tellement d'enthousiasme que les clients semblent medusés mais les 50€ rebutent la plupart et ils finissent souvent par dire qu'ils auraient aimer pouvoir acheter une garniture pour tester...) voili voilou Citer
joanaschop Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 desolé pour la redite mais il y a eu une erreur de manip de ma part au moment d'envoyer mon post, voici mon post corrigé : - pour les casseur je conseille le technifibre pro red code tendu 2 kilos de moins que ce qu'ils tendent en multi - pour ceux qui veulent du confort : le technifibre TGV ou le duramix (ce dernier durerait 2 ou3h de + que le TGV...) - ceux qui veulent confort, toucher et puissance : x-one biphase 1.24, d'autant + que Djokovic utiliserait bel et bien ce cordage (argument de poids meme si dernierement il a perdu tous ses matchs, notamment contre Santoro et Ferrer a Shangai...) - pour tous les clients, je finis par preciser qu'en dehors du boyau qui est top mais cher et fragile -perso j'ai joué 3 match avec VS touch 1.30 avant qu'il soit bon a couper- il existe le top du top qui revient à 16.7€ les 12m : le fabuleux Luxilon Big Banger Alu Power 1.25 en mini-bobine de 38.5m à 50€ (comme c'est devenu mon cordage fetiche, j'en parle avec tellement d'enthousiasme que les clients semblent medusés mais les 50€ rebutent la plupart et j'entends souvent qu'ils auraient aimer pouvoir acheter une garniture pour tester...) voili voilou Citer
Mats07 Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 desolé pour la redite mais il y a eu une erreur de manip de ma part au moment d'envoyer mon post, voici mon post corrigé : - pour les casseur je conseille le technifibre pro red code tendu 2 kilos de moins que ce qu'ils tendent en multi - pour ceux qui veulent du confort : le technifibre TGV ou le duramix (ce dernier durerait 2 ou3h de + que le TGV...) - ceux qui veulent confort, toucher et puissance : x-one biphase 1.24, d'autant + que Djokovic utiliserait bel et bien ce cordage (argument de poids meme si dernierement il a perdu tous ses matchs, notamment contre Santoro et Ferrer a Shangai...) - pour tous les clients, je finis par preciser qu'en dehors du boyau qui est top mais cher et fragile -perso j'ai joué 3 match avec VS touch 1.30 avant qu'il soit bon a couper- il existe le top du top qui revient à 16.7€ les 12m : le fabuleux Luxilon Big Banger Alu Power 1.25 en mini-bobine de 38.5m à 50€ (comme c'est devenu mon cordage fetiche, j'en parle avec tellement d'enthousiasme que les clients semblent medusés mais les 50€ rebutent la plupart et j'entends souvent qu'ils auraient aimer pouvoir acheter une garniture pour tester...) voili voilou Et donc, ton avis sur l'idée de coupler le Red Code et le X-one ? L'association de 2 bons ne faisant pas forcément un bon. De plus, le second est très fragile, je l'ai déjà testé. Si personne n'a tenté cette couplage, je vais me rabattre sur le Top Spin Cyber Power. D'autant qu'il jouit d'excellents résultats, aussi bien en 1,25 qu'en 1,20. Citer
joanaschop Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Et donc, ton avis sur l'idée de coupler le Red Code et le X-one ? L'association de 2 bons ne faisant pas forcément un bon. De plus, le second est très fragile, je l'ai déjà testé. Si personne n'a tenté cette couplage, je vais me rabattre sur le Top Spin Cyber Power. D'autant qu'il jouit d'excellents résultats, aussi bien en 1,25 qu'en 1,20. aucune idee de ce que vaudrait cet hybride red code+xone biphase par contre, outre le cyberpower, tu devrais essauer le Topspin Energy qui est à 49.90€ les 100m et qui correspond a un excellent Head Rip-control mais qui tient mieux la tension, qui a une tres bonne prise d'effet et qui est ultra confortable et bien sur bien moins cher : ici ! perso je le tends 25/26 sur ma LM instinct car tendu 23/24, j'avais trop de longueur de balle ! Citer
Nonoo Posté(e) le 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut a tous je vous ecrit ici pour eviter d'ouvrir un nouveau sujet et de polluer pour rien ! Je joue depuis que j'ai commencer le tennis avec Tecnifibre Synthétic Gut (je tend a 28/27)et la j'ai acheter du red code 1.25 et j'aimerais savoir a combien je dois tendre plus que Tecnifibre Synthétic Gut ou moin ? Je joue avec des Wilson six one team ( 289G ) et une Kfactor c'est casiment la meme chose ! Merci bien bonne journée Citer
joanaschop Posté(e) le 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut a tous je vous ecrit ici pour eviter d'ouvrir un nouveau sujet et de polluer pour rien ! Je joue depuis que j'ai commencer le tennis avec Tecnifibre Synthétic Gut (je tend a 28/27)et la j'ai acheter du red code 1.25 et j'aimerais savoir a combien je dois tendre plus que Tecnifibre Synthétic Gut ou moin ? Je joue avec des Wilson six one team ( 289G ) et une Kfactor c'est casiment la meme chose ! Merci bien bonne journée plus haut sur ce topic j'ai ecris : "- pour les casseur je conseille le technifibre pro red code tendu 2 kilos de moins que ce qu'ils tendent en multi" Citer
Nonoo Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2007 Je ne savais pas ce qu'est un multi , merci Citer
joanaschop Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2007 Je ne savais pas ce qu'est un multi , merci Les synthetic gut (du moins le Technifibre synthetic gut) sont composés d'un "simple guipage de monofilaments autour d'un noyau solide" (lu sur un site de vente de materiel tennis)... ça doit surement donner une frappe un peu + seche qu'un vrai multi type babolat xcel premium, tgv etc qui sont plutot "chewing-gum") donc je pense qu'il faut les tendre 1 kilo de moins que les vrais multi et je dirais 1 de + que les monos mais l'ideal serait que Steph confime... ceci dit, je suis actuellement en vacances en guadeloupe (yeah!) et comme il fait 30-35 degres en ce moment et que mon Luxilon Big Banger alu fluoro a deja donné au moins 10h de jeu en France et que j'ai joué ce matin 1h sous la cagnasse, il est totalement detendu et je n'ai plus aucun controle (heureusement, je n'ai pas subi de douleurs tendineuses comme certains l'ont senti sur le Bib Banger Alu usé qui donnerait des micro-vibrations au cordage...) mais, je suis obligee de le couper vu que j'ai a present un trampoline comme cordage > ici les cordages coutant la peau des fesses, et comme mes garnitures topspin energy, head rip control, MSV 1.23 et boyau Tonic+ sont betement ete oublies chez moi, je vais tester le technifibre synthetic gut qui est vendu 10€ ici contre 6€ en france : je ferai donc un petit résumé de ce cordage basique (j'espere que ce sera une bonne surprise); je pense le tendre 25/27... ps : pour donner un exemple de combien les prix sont chers ici > mes air zoom mistify achetees 60€ en france (promo 60 au lieu de 75€ actuellement) coutent ici 93€ et un tube de balle Wilson US open coute 10€ !!! Citer
Mats07 Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 aucune idee de ce que vaudrait cet hybride red code+xone biphase par contre, outre le cyberpower, tu devrais essauer le Topspin Energy qui est à 49.90€ les 100m et qui correspond a un excellent Head Rip-control mais qui tient mieux la tension, qui a une tres bonne prise d'effet et qui est ultra confortable et bien sur bien moins cher : ici ! perso je le tends 25/26 sur ma LM instinct car tendu 23/24, j'avais trop de longueur de balle ! Je vais d'abord essayer le CyberPower. J'ai un ami, ancien de mon club, qui joue avec les mêmes raquettes et qui va faire l'essai de ce cordage hybride. S'il le trouve performant, je tenterais à mon tour. Pour le Synthétic Gut, je le trouve un peu "sec". Polyvalent, sans confort. Un passe partout, parfois utilisé pour les raquettes de prêt. Citer
Mats07 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2007 Pour remonter la discussion et faire partager l'info : mon ami est enchanté de cette association de cordages. J'ai également testé et apprécié. Pas de douleurs au bras ou à l'épaule. De la vitesse, du contrôle. Et manifestement, quelqu'un sur le circuit pro l'utilise déjà. Citer
joanaschop Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2007 Je vais d'abord essayer le CyberPower. J'ai un ami, ancien de mon club, qui joue avec les mêmes raquettes et qui va faire l'essai de ce cordage hybride. S'il le trouve performant, je tenterais à mon tour. Pour le Synthétic Gut, je le trouve un peu "sec". Polyvalent, sans confort. Un passe partout, parfois utilisé pour les raquettes de prêt. synthetic gut de technifibre : tendu 25/26 sur une de mes 2 LM instinct : bizarrement confortable mais strictement aucun controle ni sensations donc aussitot essayé, aussitot coupé... Citer
Mats07 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2008 Je remonte la discussion (pour ceux qui voudrait tester ) : utilisé de manière intense pendant les congés de fin d'année. Pas de pb. Par contre, je pense qu'il est préférable de descendre en tension le RedCode par rapport à ce qu'on connaît (d'un à 2 kg). Car le cordage est quand même raide (c'est le cas de le dire ) Donc, monter l'association en 24/24 ou 24,5 /25. Quoi que, je ne sais pas s'il est bon de mettre légèrement plus sur les travers que sur les montants. Il serait intéressant de voir aussi avec le RedCode 1,20. Toujours selon la même association. Afin de voir ce que cela peut donner. Des avis ? Des testeurs ? Citer
Messages recommandés