Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
15/4 63

entorse a la cheville que faire

Recommended Posts

bonjour sa fait la deuxieme fois que je me fais une entorse la je viens de m'en faire une avant hier a la cheville comme la premiere a force sa me soul car sa fait 3 semaines d'arrete et je rate pas mal de tournoi et a coause de sa je peux pas monter le je vais acheter une chevillere mai sa peut encore repeter voila si quelqu'un a une solution merci de m'aider

cdt christopher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose en fait, ta cheville est fragilisée, il faut absolument la guérir et la maintenir avec une chevillère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, soigne les biens, ca évitera les séquelles et apres tu demandes a ton médecin de te prescrire des chevilleres, les grosses... Et apres tout tient en place :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour vos reponse smais vosu me conseillers quoi comme chevillere j'en ai vu une sur le site decathlon a 19,90 eur sc'sest un straping chevillere voila est ce que sa irai merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour sa fait la deuxieme fois que je me fais une entorse la je viens de m'en faire une avant hier a la cheville comme la premiere a force sa me soul car sa fait 3 semaines d'arrete et je rate pas mal de tournoi et a coause de sa je peux pas monter le je vais acheter une chevillere mai sa peut encore repeter voila si quelqu'un a une solution merci de m'aider

cdt christopher

Bonjour,

En premier lieu, si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe ce serait sympa merci d'avance !

Je te conseille de voir un podologue. Peut être as-tu une faiblesse à la cheville comme moi (hyperlaxité c'est à dire une

cheville trop souple....8 entorses à mon palmarès avant que l'on découvre le problème pendant mon service militaire) .

Le podologue te dira alors soit de porter des chevillères (et t'indiquera lesquelles ), soit des semelles orthopédiques soit de te strapper avant d'aller jouer (c'est mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose en fait, ta cheville est fragilisée, il faut absolument la guérir et la maintenir avec une chevillère...

Exactement, du repos et encore du repos....patience !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci pour vos reponse smais vosu me conseillers quoi comme chevillere j'en ai vu une sur le site decathlon a 19,90 eur sc'sest un straping chevillere voila est ce que sa irai merci

Il faut que ton médecin t'en préscrive une. C pas compliqué, il y en a plein les pharmacies, maitnant si tu veux la dépenser et te la trouver toi même, tu te débrouilles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose mais repose toi bien!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous pour les reponses mais le medecin prescrit des chevilleres exprés pour jouer? OU PAS ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe, si ton médecin sait que tu joues au tennis (et ça doit être le cas si c'est le même que tu vas voir pour ton certificat médical) il t'en prescrira une adaptée à la pratique sportive. Par contre si tu t'es fait une entorse, ne joue pas de suite, sinon tu fragiliseras encore plus les ligaments et tu te feras entorse sur entorse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci car j'aimerais que sa guerissent une bonne foi pour toutes maisil parait que des que sa pete unE Fois apres c'est super fragile c'est vrai? ET QUE SA PETE SOUVENT PARES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cheville qui a eu une entorse, en aura de nouvelles....c'est comme ça... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car j'aimerais que ça guérisse une bonne fois pour toutes, mais il parait que dès que ça pète une fois après c'est super fragile, c'est vrai?

Je pense que si tu laisse ta cheville reposer (ce qui signifie au minimum pour moi strapping + béquilles pendant au moins une grosse semaine) et que tu la rééduque après, il n'y a pas forcément de quoi s'alarmer. Après si tu en es à ta troisième entorse de la même cheville, c'est certain que les ligaments seront plus ou moins distendus, donc tu seras plus sujet aux entorses à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci christine la je vais aller chez l'ostheopathe et je verrais la c'est la 2eme de la meme cheville et on ma dit 3 semaine avec une attelle mais la je suis sans bequille contrairement a la 1ere fois je vous tiens au courant merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un bon conseil, n'écoute surtout pas les autres conseils ;)

En effet, avant de parler de chevillère, il faudrait déjà qu'un diagnostic précis soit fait et ça seul le médecin peut le faire. Ce que tu appelles une "entorse" n'est peut-être pas une vraie entorse vraie mais en fait une autre pathologie comme une fracture, une rupture du tendon d'Achille. Une véritable entorse peut également s'associer à d'autres lésions qui passeront inaperçues (fracture parcellaire, lésion tendineuse...). Ne pas faire le bon diagnostic et le traitement approprié à ces lésions pourra entraîner des séquelles irréversibles. D'autre part, l'entorse nécessite un traitement spécifique et bien conduit en fonction de l'articulation atteinte, du ligament exact touché et de la gravité de l'entorse (3 niveaux : bénigne, moyenne ou grave). Une entorse grave externe ne se traite pas comme une entorse médio-tarsienne. Dans la mesure où un diagnostic médical précis doit être fait, seul un médecin est habilité et possède les connaissances nécessaires pour effectuer l'examen clinique, pour demander d'éventuels examens complémentaires (radiographies, échographie) et pour prescrire et surveiller le traitement adapté à chaque entorse et à chaque patient.

En espérant t'avoir été utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repose toi bien!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mercia tous je vous tijne s au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut martho merci de m'avoir tout expliquer moi je viens de regarder su le papier j'ai une entorse benigme externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martho merci de m'avoir tout expliquer moi je viens de regarder su le papier j'ai une entorse benigme externe

Surtout dis à ton médecin que tu fais du tennis et il devrait te prescrire des scéances de kiné. Moi j'en ai fait 18 scéances (trampolin, plateau ... ) après une entorse , j'ai remusclé ma cheville et rejoué très vite sur le conseil du kiné (1 mois après) mais doucement avec une chevillière + strapping puis chevillière seulement pendant 2 à 3 mois .. Depuis je fais plus de 10 heures de tennis par semaine et je n'ai plus eu d'entorse depuis (18 mois) (je touche du bois :whistling: )

Fais du plateau ensuite c'est idéal pour rééduquer le reflexe proprioceptif :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martho merci de m'avoir tout expliquer moi je viens de regarder su le papier j'ai une entorse benigme externe

Mais je t'en prie. Dans ton cas (entorse bénigne), il s'agit donc d'une simple distension du ligament collatéral latéral. Un simple repos sportif et un traitement local à base de glaçage devraient être suffisants. Un traitement anti-inflammatoire local peut y être associé. Au bout de quelques jours, lorsque ta cheville aura dégonflé et ne sera plus douloureuse, tu pourras commencer le travail de récupération de la stabilité et de l'équilibre du pied et là rien ne vaut un kiné. Tu n'en ressentiras peut-être pas le besoin, mais c'est primordial si tu veux éviter les récidives... En tout cas, bon courage et rétablis-toi vite et bien.

nous ne tentions pas de remplacer un médecin, nous lui disions d'aller en voir un... on se rejoint donc!

Mais ma chère Christine, it was just a joke d'où mon ;)

Sinon, pour être plus sérieux, je voulais juste le mettre en garde de ne surtout pas faire d'autodiagnostic et d'automédication. Une entorse mal diagnostiquée et donc mal traitée et il sera emmerdé toute sa vie avec ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien compris, et mon post n'était pas du tout agressif, agacé ou quoi que ce soit s'en rapprochant. ^_^

Je ne comprends pas ta réponse :huh:. Qui a dit que ton post était agressif ou agacé ? Je n'ai jamais rien dit de tel.

Ca y est j'ai compris ! Tu es démasquée, tu fais partie de la famille des "c'est moi qui aurai le dernier mot" :P.

Bonne WE B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meric encore martho pour toutes ces explications la je vais voir l'ostheopathe demain donnc je vous tiens au courant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revien de chez l'ostheopahte et la nikel plus de douleur il ma tous remis en place je reprend dans une semaine trop cool merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revien de chez l'ostheopahte et la nikel plus de douleur il ma tous remis en place je reprend dans une semaine trop cool merci a tous

ba voilà qui est fait :)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×