Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut,

je suis à la recherche de conseils quant aux choix d'une raquette.

Voilà mon profil:

1.80m-70kg-30ans

J'ai commencé à jouer au tennis il ya environ 1an.

Après plusieurs tournois NC et quelques victoires, me voilà torpillé 30/4.

J'aime taper!!!!! mais je me soigne. Je joue 3 fois par semaine minimum et prends des cours avec un prof perso qui calme mes ardeurs.

Bref coup droit à plat plutot fort (pour mon niveau), je commence à lifter et comme lui est un grand fan, je devrais faire quasi que ca dans pas longtemps, revers choppé à une main pas mal et je commence à lifter un peu quand j'ai envie de cogner....on ne se refait pas!!!

Par contre, pour le moment je suis un peu feniant sur la course et les placements....

Quasi toujours au fond de cours mais j'aspire à evoluer vers le filet car j'aime ca.

J'ai commencé avec une head titanium 9000, 260gr et oversize.

J'ai voulu essayer plus lourd et je me suis orienté vers une babolat pure drive cortex.

après 6 mois, y a du bon et du moins bon.

J'ai gagné au moins 1 metre en longueur, mais j'ai perdu ma précision et je suis incapable de servir avec.....va comprendre.

Bref je ressort ma petite head depuis 15j et me revoilà doué au service mais moins tranchant dans le jeu.....

Je suis donc à la recherche d'une raquette efficace en puissance, qui pardonne les erreurs de placement ou de centrage, visiblement en dessous des 300gr......

Dernière précision, je suis en nouvelle calédonie, impossible d'essayer des raquettes......voir de trouver certaines marques

Donc Babolat, Head, Wilson ou internet.........

Merci de vos conseil

A+

Posté(e)

Dernier détail, faut que la raquette soit belle :w00t:

Sans dec, j'ai vu en promo la Head FXP radical team???

Les caractéristiques semblent correspondre sur le papier

Posté(e)

la head flexpoint radical instinct ou la nouvelle head microgel sont très puissante après tous dépend si tu tapes a plat ou si tu lift