Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titou

raquette souple ?

Recommended Posts

Bonjour,

mon fils souhaite changer de raquette; il joue actuelllement avec une technifibre T Feel 265; son professeur de tennis lui conseille une raquette plutôt souple car il n'a pas pour l'instant une parfaite maîtrise technique de ses gestes. Autre conseil de son prof :poids ne dépassant pas 275gr , pas lourde en tête (donc équilibrée).

Il est actuellement 30/1 et devrait monter à 30 cete année, sans trop de difficulté. Agé de 12 ans, il a un jeu plutôt défensif.

Quelles sont les raquettes pouvant lui convenir ?

Head Microgel extrême team ?

Prince O 3 Ozone 7 ?

dernier indice : prix de la raquette ne dépassant pas 150€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

mon fils souhaite changer de raquette; il joue actuelllement avec une technifibre T Feel 265; son professeur de tennis lui conseille une raquette plutôt souple car il n'a pas pour l'instant une parfaite maîtrise technique de ses gestes. Autre conseil de son prof :poids ne dépassant pas 275gr , pas lourde en tête (donc équilibrée).

Il est actuellement 30/1 et devrait monter à 30 cete année, sans trop de difficulté. Agé de 12 ans, il a un jeu plutôt défensif.

Quelles sont les raquettes pouvant lui convenir ?

Head Microgel extrême team ?

Prince O 3 Ozone 7 ?

dernier indice : prix de la raquette ne dépassant pas 150€.

Existe-t-il d'autres raquettes répondant à ces critères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe-t-il d'autres raquettes répondant à ces critères ?

les raquettes légères et souples sont rares...généralement elles sont plutot lourdes mais y a celle là qui parait pas mal du tout :

Wilson Nfury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les raquettes queje te conseille:

*head liquidmetal 8: tamis 112,poids 250 g, rigidité 62, équilibre 35vm

*yonex RQS8: tamis 660;poids 260;rigidité 64,équilibre 31cm.prix 71€ sur tenis pro

*yonex RQS50: tamis 660;poids270.rigidité 64.équilibre 34.5.prix 110€ surtennis pro

*fischer pro number one xlite 98: tamis 98,poids 260,rigidité 65, équilibre 34.5,prix 135€ sur tennis pro

après il existe un plus grand nombre de raquettes souples mais à des poids plus élevés (de 290 à 330 g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

mon fils souhaite changer de raquette; il joue actuelllement avec une technifibre T Feel 265; son professeur de tennis lui conseille une raquette plutôt souple car il n'a pas pour l'instant une parfaite maîtrise technique de ses gestes. Autre conseil de son prof :poids ne dépassant pas 275gr , pas lourde en tête (donc équilibrée).

Il est actuellement 30/1 et devrait monter à 30 cete année, sans trop de difficulté. Agé de 12 ans, il a un jeu plutôt défensif.

Quelles sont les raquettes pouvant lui convenir ?

Head Microgel extrême team ?

Prince O 3 Ozone 7 ?

dernier indice : prix de la raquette ne dépassant pas 150€.

Surtout pas la prince, ce sont des raquettes plutôt difficiles à jouer, alors s'il est pas à 100% techniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Wilson ncode fury est maniable et soupe (RA environ 50)

mais attention, elle manque de puissance.

Ma fille (12 ans, 1m40, 35kg, 15/5) vient d' en changer, pour prendre deux babolat drive Z lite. (255 g, tamis 100) .

La Z lite (RA environ 65) est plus plus rigide que le Fury, mais elle "pardonne" , et donne la sensation d'une raquette souple. il faut essayer.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les raquettes pouvant lui convenir ?

Head Microgel extrême team ?

Prince O 3 Ozone 7 ?

La Head Extreme Team est plutôt lourde --> 285g

La Prince Ozone 7 ne répond absolument pas aux critères recherchés --> très lourde 299g et très rigide (74RA)

La Wilson ncode fury est maniable et soupe (RA environ 50)

mais attention, elle manque de puissance.

Ma fille (12 ans, 1m40, 35kg, 15/5) vient d' en changer, pour prendre deux babolat drive Z lite. (255 g, tamis 100) .

La Z lite (RA environ 65) est plus plus rigide que le Fury, mais elle "pardonne" , et donne la sensation d'une raquette souple. il faut essayer.

Cdt

J'éviterais aussi la Wilson nFury (285g-50RA) qu manque totalement de puissance.

La Babolat ZLite semble être le meilleur compromis --> 271g / semi-rigide 67RA / équilibre 36cm. D'ailleurs on voit de plus en plus de juniors classés jouer avec.

Sinon, dans le même genre, il y a la Fischer Pro 1 X-Lite --> 273g / souple 57RA / équilibre 35cm. On est pile dans les critères :whistling:

Après, tout le reste est plus lourd :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titou,

je te donne mon point de vue :

je ne comprends pas trop en quoi un changement de raquette va apporter un "plus" dans son jeu, pour moi les caracteristiques de la raquettes sont parfaitement adaptées à son niveau/age/gabarit : legere, tolerante, assez puissante.

au mieux tu vas lui trouver quelque chose de tres ressemblant à quelques grammes pres ou à quelques cm² pres et je ne pense pas que cela ait tant d'influence que ça. je ne pense pas que le probleme vienne de là, je penche plutot pour un soucis de gestuelle ou d'engagement physique et à son age, il aura bien plus interet à renforcer cela surtout que c'est tres facile quand on a 12 ans, mais ça, c'est plutot au prof justement de gerer ça et ne pas se cacher derriere un faux probleme de materiel.

les histoires de "souplesse" on commence a en parler à ton age (peut etre) ou au mien lorsque le physique commence à etre douteux et/ou que les maux de bras pointent le bout de leur nez, mais avant,.... :whistling:

qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph et merci pour ta réponse.

Le changement de raquette correspondrait à un contrat passé ensemble (résultats scolaires), mais aussi à l'envie d'évoluer vers un matériel plus performant si tant est qu'il en existe..pour son âge.

En ce qui concerne sa gestuelle et son envie , pas de soucis : son implication est plutôt forte, et il est conscient que sa progression passera d'abord par une maîtrise gestuelle plus grande plutôt que par un changement de raquette.

Mais un contrat doit se respecter et c'est la raison pour laquelle je souhaitais connaître différentes marques de raquettes répondant à ces critères.

Voilà donc l'objet de mes recherches.

Merci pour vos réponses apportées.

Steph, Peux -tu me donner ton avis concernant les raquettes dont je t'ai parlé dans le MP ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je comprend mieux la chose,

pour moi sur le papier ne se justifiait pas forcément mais je cerne mieux l'interet de la chose ^_^

je re-regarde le mp et je reviens dans le coin (-coin)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ta selection de raquettes et il me semble que tu ferais un peu marche arrière avec ce type de produits, ces cadres sont tous tres legers et cela va dans le sens inverse des besoins en terme de progression de ton fils,

une raquette legère est tres bien pour des juniors qui passent sur une première raquette adulte, pour des feminines ou eventuellement des seniors car la priorité que l'on donne est la maniabilité, la facilité de jeu et la puissance, le revers de la medaille avec ces cadres legers est que la balle va manquer de poids.

pour ton fils, ce qui va justement lui faire franchir un pallier c'est un apport de poids dans la balle pour pouvoir deborder plus facilement les adversaires et cela passe obligatoirement par un poids de raquette en rapport avec ses besoins, d'autant plus qu'il arrive à l'age ou son physique va evoluer en peu de temps,

je rejoins son prof dans le sens ou il ne faut pas arriver non plus dans des extremités et ou un poids de raquette avoisinant les 275/280 g. sera bien suffisant pour lui apporter ce dont il a besoin.

dans cette optique, et dans cette categorie de raquettes que j'appelle "intermediaires" tu as un choix assez vaste car on se situe vraiment dans le gras du marché.

Pour moi tu as des valeurs sures (series "Fire" chez Head, aero strike chez babolat) mais tu peux aussi surement faire quelques bonnes affaires sur des babolat storm MP ou z tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Il n'y a plus qu'à faire le bon choix.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×