Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wolverine

comment reduire le manche

Recommended Posts

bonjour à tous ,

est il possible de reduire la taille du manche sur une ksix one 95 .

chez intersport on ma dit que non , alors je me demandais si vous aviez des astuces pour la faire .

merci de votre aides ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ,

est il possible de reduire la taille du manche sur une ksix one 95 .

chez intersport on ma dit que non , alors je me demandais si vous aviez des astuces pour la faire .

merci de votre aides ^_^

avec une ponceuse peut-être?!?

mais là, faut pas être nul en bricolage...

demande à un menuisier... perso j'ai jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de systeme de coques interchangeables chez wilson,

le seul moyen pour avoir un manche plus petit...c'est d'en racheter une autre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le plus simple, si c'est possible, c'est d'utiliser le système de coques. Mais hélas, c'est pas souvent le cas,.

Racheter une raquette, c'est certes efficace, mais fiancièrement un peu rude. Foutu pour foutu, et avec un minimum de patience et de doigté on peut effectivement le poncer légèrement pour gagner une taille de manche sans trop de difficulté.

Pour cela, on peut utiliser une cale ou une petite ponceuse (type carrosier). La résine s'attaque assez bien, mais il faut y aller molo pour ne pas arrondir les arêtes et poncer de manière homogène les faces. Mais il n'y a rien d'insurmontable dans la manip, c'est pas la peine d'avoir un diplome d'ébeniste ou d'ajusteur-tourneur-fraiseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben comme je pensais c'est mort.

je pense que je vais essayé de la revendre à des amis . ils l'ont essayé et ils ont bien kifé .

si non , je pense que je vais en racheté une autre taille 1 ou 2 et si ca me convient bien et que j'ai toujours la taille 3 , je vais essayé de la ponsé .

merci les gas et bon tennis pour la nouvelle saison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est je me suis lancé.

j'ai enlevé le grip et j'ai commencé à poncé avec ce que j'avais sous la main , c'est à dire des limes à méteau :stuart: .

c'est trop galère la lime attaque mal la résine , au bout d'une heure j'ai réduis la taille du manche que d'1mm.

j'ai recommencé avec du papier de verre gros grain collé avec du double face sur une plaque de plastique plane .

là ça va beaucoup mieux , la papier de verre attaque bien la résine , ca va plus vite et ça arrondis pas les arrètes .

En 30min j'ai réduis la taille du manche de 5 mm .

je viens de finir donc j'ai pas encore remis le grip. faut que je néttoie bien le manche pour que le grip tienne bien .

voilà je pense avoir gagné au moin 1 taille et demi , c'est pas compliqué à faire et ça va vite .donc pour tous ceux qui veulent réduire leur manche lancé vous car une raquette c'est pas donné ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×