Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité TOM56

REMPLACEMENT WISON PRO STAFF 6.5

Recommended Posts

Invité TOM56

Bonjour a tous,

je suis un joueur classe 15/2 mais jouant plutot 15 (en toute objectivite) Joueur attaquant de fond de court + volée. je joue depuis 5 ans environ avec mes pro staff 6.5 (pas de poids en tete et facile a jouer). je cherche à les remplacer car je pense qu'elles ont fait leur temps. Pour l'instant on me propose 2 raquettes : La wilson K factor six one team et la babolat pure storm. J'ai essayé que la Wilson et je la trouve vraiment sympa puissance et controle sauf au service...

En bref est-ce que c'est un bon choix pour vous ou sinon que pouvez vous me conseiller (en tout cas j'aime pas le poids en tete des raquettes !) ???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

Les 2 raquettes que tu viens de citer sont celles que je suis en train d'essayer.

Elles ont à peu de choses près les mêmes caractéristiques (poids, équilibre, rigidité, tamis).

Je joue en fin de semaine avec la Wilson. Quant à la Pure Storm, je rejouerai avec la semaine prochaine mais les premières impressions que j'avais eues il y a quelques semaines étaient très positives ! (semble plus confortable que la Wilson...)

Je suis comme toi 15/2 avant un jeu attaquant 60% fond de court et 40% volée.

On peut donc s'aider mutuellement !

Sinon tu as peut-être de nouveaux commentaires à me faire partager ? ;)

A+

La pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: je joue moi aussi avec une pro staff 6.5 et je reprends après un break de 4 5 ans, cherchant une raquette un peu plus tolérante, j'ai fait quelques tests. Une k factor 6.1 team : pour moi c'est à 95% la même raquette que la pro staff, même contrôle excellent peut être un peu plus confortable mais pourquoi dépenser 180 euro pour jouer avec la même raquette? Comme quoi l'évolution des cadre tient parfois du marketing...

La vendeuse du shop m'a confirmé que c'était le même cadre elle m'a également conseillé d'essayer la ntour2 qui est un peu plus puissante mais quand même assez proche de la k6.1 team.

Sinon j'ai joué un peu avec une technifibre tfeel 305 ( 630/ 32.5/305g) raquette avec un bon contrôle, plus de puissance que la 6.5 mais je n'ai pas aimé le cadre beaucoup plus rigide et nettement moins maniable à la vollée.

J'essaye dans les prochains jour un nblade et une npro open car je recherche un peu plus de puissance sans perdre le touché que j'aime tant dans la pro staff.

Mon frère a lui essayé une fischer pro no one 98 et a adoré le feeling surtout à la vollée, voilà j'espère que tout cela peut vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×