Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smart: le revers de feu

La présence des coach?

Recommended Posts

ah oué nat tu ne vas plus me lacher ..jusqu'a ce que je sois inscrite , c'est ça ?! :stuart:

merci coach greg ! il va juste falloir que je ^prenne mon courage a 2 mains pour venir ...

je t'attends les bras ouverts !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bé ça donne envie de venir ... jvais peut etre m'inscrire au tc brocéliande :P

Depuis le temps qu'on le dit... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps qu'on le dit... ^_^

OUAIS, c'est pas faute de faire de la pub !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAIS, c'est pas faute de faire de la pub !!! :rolleyes:

C clair...mais bon, à force de le rabacher ça finira par rentrer... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai dit de te contacter

car là elle a joué je-sais-pas-où cette semaine et l'envie de reprendre est TREEEEEES forte !

Une vérification de boite mail s'impose !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais ce que j'avais dit !!et que je n'ai pas osé !! mais c'est dur qd on est timide, quand on a peur d'embeter les autres car pas joué depuis... etc etc .....

mais maintenant je suis bien motivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas ce we je vais a paris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas ce we je vais a paris..

tjs pas vu....notre porte est tjs ouverte !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi ! On ne peut pas seulement donner ses cours et puis s'en aller...prof de tennis c'est plus que ça !!

Bien d'accord avec toi ! Beaucoup de profs, pas seulement dans le tennis d'ailleurs l'oublient souvent. Mais je crois aussi que le mental n'étant que très peu évoqué pour lors de la formation de BE, le prof ressent ça ou ne le ressens pas comme nécessaire. Mais des organismes commencent à proposer des formations concrêtes sur le sujet, rappelant que sans la psycho la technique ne sert pas à grand chose. Jusque là le côté je donne des cours était associé à apprendre la technique et le reste n'avait pas d'importance. Il serait temps que ça bouge ! Simplement écouter ses joueurs et oublier un peu l'analyse technique, manque la plupart du temps, surtout en amateur alors que franchement on ne recherche plus la perfection dans ce domaine ou une condition physique d'athlète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit club Thorigné !!! ^_^

En plus le BE est vraiment sympa...

oui oui je joue là maintennat :) oué BE sympa :) , mais faut que je passe vous voir un jour qd meme , depuis le temps ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjs pas vu....notre porte est tjs ouverte !!! :rolleyes:

euh si si je t'ai vu moi ! qd tu est venu fr le tournois du TCTF, j'étais "à l'acceuil, là ou tu paye" lol , mais j'ai pas osé te dire qui j'étais car j'ai capté que une fois que tu étais sur le cours et que j'ai entendu les gens dire , c'est greg le BE du TC brocéliande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quend je joue en présence de personne autre de mon père, je suis complètement destabilisé ! :angry:

donc je perd des jeux et mêmes des sets a cause de personnes et ca m'enerve.

Y a t il un moyen pour y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quend je joue en présence de personne autre de mon père, je suis complètement destabilisé ! :angry:

donc je perd des jeux et mêmes des sets a cause de personnes et ca m'enerve.

Y a t il un moyen pour y remédier ?

Ne plus y penser, facile à dire mais bon... Après t'es jeune, quand j'avais ton âge ça me déstabilisait aussi énormément quand on venait me voir alors que maintenant ça ne me dérange pas, au contraire je préfère ;) Dis-toi qu'ils sont pas là pour te juger, mais de toute façon à forcer de jouer des matchs ça passera je pense ! :excl:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quend je joue en présence de personne autre de mon père, je suis complètement destabilisé ! :angry:

donc je perd des jeux et mêmes des sets a cause de personnes et ca m'enerve.

Y a t il un moyen pour y remédier ?

Salut,

Si tu te sens destabilisé c'est parce qu'au lieu de jouer ton jeu, tu veux en jouer un autre qui doit faire plaisir à ceux qui sont venus te voir. ça t'énerve forcément parce que c'est déjà pas facile de jouer correctement le jeu qu'on connait bien, alors t'imagine un jeu que tu ne connais pas terrible. Bon alors le seul truc qu'on puisse te dire est de rester sur ton jeu, concentre toi sur la balle par exemple... et oublie les gens autour. Tu joues bien tant mieux, tu joues mal t'as fait ce que tu pouvais pour corriger le tir alors tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer mon jeu ouais mais mêmesi je ne pense pas a eux, je suis quand même destabilisé mais je ne sais pas pourquoi ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jouer mon jeu ouais mais mêmesi je ne pense pas a eux, je suis quand même destabilisé mais je ne sais pas pourquoi ! :angry:

La concentration, c'est penser de moins en moins, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une seule chose, par exemple la balle. Comme ça ton jeu devient libre, et seulement comme ça. Si tu te sens déstabilisé c'est que tu penses à autre chose. Et, tu me dis si je me trompe, tu penses à ne pas penser à eux. Donc, indirectement tu y penses et te déconcentre automatiquement. Contente toi de fixer la balle avec le plus d'intensité que tu peux et seulement cela. Et observe ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait résond :P je vais essayer mais je ne te dis pas le résulat . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait résond :P je vais essayer mais je ne te dis pas le résulat . :P

Ok, je m'y ferais ! :w00t: L'essentiel c'est que ça marche. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère mais pourquoi tu dis ok mais m'y ferais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère mais pourquoi tu dis ok mais m'y ferais ?

Juste que c'est pas grave si j'ai pas le résultat !!! :lol: Si tu arrives à appliquer ces petits trucs, le résultat suivra forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste que c'est pas grave si j'ai pas le résultat !!! :lol: Si tu arrives à appliquer ces petits trucs, le résultat suivra forcément.

si tu le dis :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×