Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tony

tension sur luxilon

Recommended Posts

J'ai apporté mes 3 raquettes din ch'nord à decathlon campus et là je tombe sur un vendeur tennis qui corde a roland garros, monté carlo, il forme la france et les pays etrangers sur le cordage. (apparemment c'est un bon celui là)

Je lui apporte mes bonnes poëles prestiges et je lui demande de me poser le luxilon à 25/25, il me pose quelques questions sur mon jeu et il me dis que je devrais faire 22/20.

Pour moi, c'est hors de question!! mais il me dis que si je ne suis pas satisfait il me fait la prochaine pose avec le cordage gratuit.

Il m'en corde donc une à 22/20, et les deux autres sur ma demande a 25/25 et 23/25(comme steph preconise des +2 dans les travers) il me deconseille fortement le +2 dans les travers

Je récupère donc les 3 raquettes dans l'après midi, le gentil vendeur m'a mis une étiquette avec les tensions différentes sur chaque raquette et là je tombe bouche bée, ma raquette avec la tension +2 dans les travers s'est elargit (evidemment le vendeur n'était plus là)

Est ce que c'est normal que mon cadre s'est élargit avec la tension +2 dans les travers???

Cependant, j'essaye 45 minutes chaque raquettes dans la soirée et là stupefaction, la raquette tendu à 22/20 me donne plus de lift, des coups plus puissant, plus percutant, moins besoin de forcer mes coups et soulage surtout mon bras!!!

Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est de couper mes deux autres cordage pour les tendre a 22/20!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai apporté mes 3 raquettes din ch'nord à decathlon campus et là je tombe sur un vendeur tennis qui corde a roland garros, monté carlo, il forme la france et les pays etrangers sur le cordage. (apparemment c'est un bon celui là)

Je lui apporte mes bonnes poëles prestiges et je lui demande de me poser le luxilon à 25/25, il me pose quelques questions sur mon jeu et il me dis que je devrais faire 22/20.

Pour moi, c'est hors de question!! mais il me dis que si je ne suis pas satisfait il me fait la prochaine pose avec le cordage gratuit.

Il m'en corde donc une à 22/20, et les deux autres sur ma demande a 25/25 et 23/25(comme steph preconise des +2 dans les travers) il me deconseille fortement le +2 dans les travers

Je récupère donc les 3 raquettes dans l'après midi, le gentil vendeur m'a mis une étiquette avec les tensions différentes sur chaque raquette et là je tombe bouche bée, ma raquette avec la tension +2 dans les travers s'est elargit (evidemment le vendeur n'était plus là)

Est ce que c'est normal que mon cadre s'est élargit avec la tension +2 dans les travers???

Cependant, j'essaye 45 minutes chaque raquettes dans la soirée et là stupefaction, la raquette tendu à 22/20 me donne plus de lift, des coups plus puissant, plus percutant, moins besoin de forcer mes coups et soulage surtout mon bras!!!

Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est de couper mes deux autres cordage pour les tendre a 22/20!!!

C'est logique qu'avec 22/20 tu as plus de puissance, et que tu es besoin de moins forcer, tu jouais trop tendu.

Une prestige à 25kg en mono c'est beaucoup.

Je corde mes volkl dnx10pro 23/25 le cadre ne s'élargit pas (par rapport à tension uniforme) s'allonge un poil oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ma petite erreur, j'ai dis qu'il me l'avait tendu à 23/25 mais c'est 20/22 désolé pour cette petite erreur.

Juste par comparaison, mon jeu est plus percutant, plus puissant ... qu'avec la tension 20/22.

On bénéficie de quoi en plus avec +2 dans les travers pa rapport au -2 avec du luxilon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie ma petite erreur, j'ai dis qu'il me l'avait tendu à 23/25 mais c'est 20/22 désolé pour cette petite erreur.

Juste par comparaison, mon jeu est plus percutant, plus puissant ... qu'avec la tension 20/22.

:huh:

j'ai rien compris....c'est moi ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh:

j'ai rien compris....c'est moi ou bien ?

J'ai du mal m'expliquer

En fait, un vendeur m'a conseillé une tension à 22/20 (ce que je ne voulais pas) mais il m'a proposé de m'offrir la pose + le cordage si ca n'allait pas, et pour m'aider à comparer je lui ai demander de tendre mes deux autres raquettes à 25/24 et 20/22.

Je trouve que j'ai plus de puissance, mon jeu est plus percutant avec la tension 22/20 que 20/22

La tension +2 dans les travers doit m'apporter quoi en plus par rapport au -2dans les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh:

j'ai rien compris....c'est moi ou bien ?

Tout pareil ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que le +2 dans les travers diminue trop la puissance au detriment du controle,

voila pourquoi aujourd'hui je prefere une tension uniforme, dans ton cas 21/21

au passage, tu me diras quel pseudo tu preferes garder entre jeje59 et tony, puisque les deux ont etrangement la meme adresse ip... :whistling:

a defaut, je "suiciderais" au hasard tony en fin d'apres midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que le +2 dans les travers diminue trop la puissance au detriment du controle,

voila pourquoi aujourd'hui je prefere une tension uniforme, dans ton cas 21/21

au passage, tu me diras quel pseudo tu preferes garder entre jeje59 et tony, puisque les deux ont etrangement la meme adresse ip... :whistling:

a defaut, je "suiciderais" au hasard tony en fin d'apres midi...

diminue la puissance au detriment du controle ? je pensais l'inverse : que le +2 dans les travers diminuait la puissance au profit du controle :blink:

bin je tends +1 dans les travers pensant gagner en controle (le controle, c'est ce que j'aime le +)... je continue ou bien je bascule sut tension uniforme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diminue la puissance au detriment du controle ? je pensais l'inverse : que le +2 dans les travers diminuait la puissance au profit du controle

C'est la même chose qui est dite si je comprend bien le Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même chose qui est dite si je comprend bien le Français

??? "au detriment de" c'est l'inverse de "au profit de" donc je vois pas comment ça pourrait etre la meme chose qui est dite dans les 2 cas !!!

"diminue la puissance au detriment du controle" = puissance en moins qui entraine aussi controle en moins

je pense que la phrase correcte et logique aurait été :

"augmente la puissance au detriment du controle" = puissance en + MAIS controle en -

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu as raison mais il parle bien de diminution de puissance, ce qui implique un meilleur control.

Ce qyui semble logique ( + de tension = - puissance, + contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai tu as raison mais il parle bien de diminution de puissance, ce qui implique un meilleur control.

Ce qyui semble logique ( + de tension = - puissance, + contrôle)

Oui c'est bien ça !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai tu as raison mais il parle bien de diminution de puissance, ce qui implique un meilleur control.

Ce qyui semble logique ( + de tension = - puissance, + contrôle)

vivivivivi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×