Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

Coup de gueule contre Intersport

Recommended Posts

Voilà,

je voulais juste pousser mon petit coup de gueule contre Intersport de Labège

Samedi, je ramène la nBlade et la Yonex RDS 002 que j'avais en test depuis une semaine.

Je vois qu'ils ont la la Microgel Radical de dispo.

Comme elle fait partie des raquettes que je voulais essayer, je demande au gars si je peux la prendre en test.

sur le moment, il me dit, ok sans problème et il me l'a met de coté carj'ai d'autre achats à faire dans le magasin.

Je reviens et là le gars me dit :

"désolé, y'a un petit ssoucis, je viens de voir mon responsable et désormais on ne fait plus de pret"

"Mainteant il faut louer la raquette : c'est 5€ la journée par cadre mais c'est remboursé si vous acheter le cadre !"

Autant dire que je lui ai rendu la radical et que je suis parti sans demander mon reste !

Ca se passe comment pour vous et voos tests de raquettes ?

Je sais pas s'ils espèrenet vendre des cadres comme ça, mais en tout cas, il est clair que je ne retournerai pas dans ce magasin moi...

Bon, ben je vais aller voir ce qu'ils ont à Décat' du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certaines personnes ne prennent pas soin des raquette qu'on leur prête :rolleyes::whistling:

je ne parle pas pour toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'etonnerait pas

car un autre domaine,

l'autre jour à la fnac on apporte l'ordi portable de meeko à reparer et on demande un des leurs en pret, ils nous disent il faudra revenir ds qq jours car on nous a rapporté plusieurs ordis tous envahis de virus,

je trouve les mecs a l'aise, sous pretexte que ce n'est pas leur pc ils font nawak, si ça avait été le leur ils auraient surement fait plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'etonnerait pas

car un autre domaine,

l'autre jour à la fnac on apporte l'ordi portable de meeko à reparer et on demande un des leurs en pret, ils nous disent il faudra revenir ds qq jours car on nous a rapporté plusieurs ordis tous envahis de virus,

je trouve les mecs a l'aise, sous pretexte que ce n'est pas leur pc ils font nawak, si ça avait été le leur ils auraient surement fait plus attention

Dans ce cas, il ne faut pas pénaliser tout le monde mais seulement ce qui sont responsables...

Genre, mettre en place des pénalités de retard ou des trucs du genre...

C'est dommage pour Intersport car moi, je ne vais plus y retourner, et je vais parler de cette histoire à ceux que je connais du coup, ca leur fait de la mauvaise pub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'ils ont raison !!!

tu devrais voir avec intersport purpan ce n'est pas la meme société, comment eux font au niveau pret de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas qu'ils ont raison !!!

tu devrais voir avec intersport purpan ce n'est pas la meme société, comment eux font au niveau pret de raquette

Mouais... j'avais été à Labège car c'etait soit-disant le plus gros rayon de tennis sur toulouse...

je pense plutot que je vais retourner à Décat' et Go sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... j'avais été à Labège car c'etait soit-disant le plus gros rayon de tennis sur toulouse...

je pense plutot que je vais retourner à Décat' et Go sport.

moi j aime pas decat' en général, apres tu peux tomber sur des bons vendeurs

de toutes façons j 'ai mon conseiller privé de classim .... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aime pas decat' en général, apres tu peux tomber sur des bons vendeurs

de toutes façons j 'ai mon conseiller privé de classim .... ^_^

Moi c'est juste pour essayer les raquettes donc pas besoin de conseils...je prends tout ce qu'il faut ici également :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est juste pour essayer les raquettes donc pas besoin de conseils...je prends tout ce qu'il faut ici également :lol:

Purpan et Labège sont liés. Labège est bien le plus gros : je suis étonné que ce soit devenu payant ... il y a 15 jours, ça ne l'était pas. :blink::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purpan et Labège sont liés. Labège est bien le plus gros : je suis étonné que ce soit devenu payant ... il y a 15 jours, ça ne l'était pas. :blink::huh:

Et moi donc !

j'avais 2 raquettes en pret non payant.

Je ramène, je veux en prendre une autre et paf, c'est payant ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est juste pour essayer les raquettes donc pas besoin de conseils...je prends tout ce qu'il faut ici également :lol:

C'est peut être pour cela qu'ils font payer ...

Ils en ont peut être marre de préter des cadres qui reviennent +/- abimés pour que les clients commandent sur internet après.

:whistling::whistling::whistling:

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être pour cela qu'ils font payer ...

Ils en ont peut être marre de préter des cadres qui reviennent +/- abimés pour que les clients commandent sur internet après.

:whistling::whistling::whistling:

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...

Ca dépend, y'a la crémière ? ^_^

Y z'ont qu'à les faire moins cher les cadres! :lol:

Et jamais de la vie moi j'achèterai une raquette sans l'essayer... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lio2pins,

Chez Decath et Go sport tu ne pourras pas essayer de Yonex, Fisher, Dunlop, Tecnifibre, Prince.....

Sur Internet tu peux essayer les raquettes, bien sur cela te couteras 7.50 euros pour essayer 3 raquettes mais tu n'as pas besoin de te déplacer pour aller les chercher, elles viennet directement chez toi et tu peux normalement les garder une dizaine de jours (ce qui parait bien pour essayer...).

Bien sur je prêche pour ma paroisse, www.tennis-discount.net, mais cela me parait judicieux, pour faire le meilleur choix de raquette, maintenant pour acheter du HEAD, du WILSON ou du BABOLAT, Decath fera l'affaire......

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lio2pins,

Chez Decath et Go sport tu ne pourras pas essayer de Yonex, Fisher, Dunlop, Tecnifibre, Prince.....

Sur Internet tu peux essayer les raquettes, bien sur cela te couteras 7.50 euros pour essayer 3 raquettes mais tu n'as pas besoin de te déplacer pour aller les chercher, elles viennet directement chez toi et tu peux normalement les garder une dizaine de jours (ce qui parait bien pour essayer...).

Bien sur je prêche pour ma paroisse, www.tennis-discount.net, mais cela me parait judicieux, pour faire le meilleur choix de raquette, maintenant pour acheter du HEAD, du WILSON ou du BABOLAT, Decath fera l'affaire......

A+

Et les frais de port ? ce sont les 7.50 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decathlon pas de problemes de pret normallement, juste un cheque de caution à filer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme dégueulasse de faire payer des raquettes de prets par jour....

En plus, si les raquettes reviennent défoncées ils encaissent la caution, et de toutes façons ces raquettes ne sont vendus au final qu'en fin de série et à des tarifs dégriffés le moment venus.

C'est vraiment naze !

Moi je suis tranquille, je vais à super sport ,je commence à bien connaitre les vendeurs et du coup ils ne me demandent meme pas de chèque de caution si j'en emprunte une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme dégueulasse de faire payer des raquettes de prets par jour....

En plus, si les raquettes reviennent défoncées ils encaissent la caution, et de toutes façons ces raquettes ne sont vendus au final qu'en fin de série et à des tarifs dégriffés le moment venus.

C'est vraiment naze !

Moi je suis tranquille, je vais à super sport ,je commence à bien connaitre les vendeurs et du coup ils ne me demandent meme pas de chèque de caution si j'en emprunte une !

ah, ca me rassure, je suis pas le seul à penser ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux mon avis :

le mec t'a vu venir a essayer pleins de raquettes et ensuite aller au plus offrant voire sur le net pour les acheter :P ,

resultat il t'a proposé ça, comme ça si tu voulais les prendre chez lui ensuite ça t'aurait rien couté,

par contre, je suis sur que n'importe qui y va, il ne payera pas pour essayer les raquettes, c'est a coup sur sa "botte secrete" en cas de doute ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux mon avis :

le mec t'a vu venir a essayer pleins de raquettes et ensuite aller au plus offrant voire sur le net pour les acheter :P ,

resultat il t'a proposé ça, comme ça si tu voulais les prendre chez lui ensuite ça t'aurait rien couté,

par contre, je suis sur que n'importe qui y va, il ne payera pas pour essayer les raquettes, c'est a coup sur sa "botte secrete" en cas de doute ^_^

:lol:

possible mais je doute que ce soit l'initative du vendeur, sans vouloir me vanter, j'avais bien emmené le truc. J'avais fait en sorte que le gars me la propose.

Le truc c'est qu'on allait signer le document d'emprunt mais ma fille voulait faire un tour dans le magasin et en revenant, c'est là qu'il m'a dit qu'il pouvait plus.

Entre temps, il avait discuté avec qqun d'autre (son supérieur), c'est peut-etre l'autre qu'il lui a suggéré ça en me disant que c'etait nouveau blabla...

Mais franchement, j'aurais préféré qu'il soit honnete avec moi plutot que de me sortir sa plaquette des tarifs de location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux mon avis :

le mec t'a vu venir a essayer pleins de raquettes et ensuite aller au plus offrant voire sur le net pour les acheter :P ,

resultat il t'a proposé ça, comme ça si tu voulais les prendre chez lui ensuite ça t'aurait rien couté,

par contre, je suis sur que n'importe qui y va, il ne payera pas pour essayer les raquettes, c'est a coup sur sa "botte secrete" en cas de doute ^_^

ça s'appelle le nez du vendeur...

Il "sent" que t'es pas vraiment acheteur et il t'envoi

promener gentiment pour pas perdre son temps...

A la limite ça se comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux mon avis :

le mec t'a vu venir a essayer pleins de raquettes et ensuite aller au plus offrant voire sur le net pour les acheter :P ,

resultat il t'a proposé ça, comme ça si tu voulais les prendre chez lui ensuite ça t'aurait rien couté,

par contre, je suis sur que n'importe qui y va, il ne payera pas pour essayer les raquettes, c'est a coup sur sa "botte secrete" en cas de doute ^_^

Si c'est bien ça, je trouve que c'est pitoyable :angry: Mais c'est assez représentatif de la mentalité française :whistling: On n'a même pas le droit d'essayer juste pour le plaisir.

Personnellement, j'aime bien essayer les nouveautés que ce soit les autos, les motos ou ...les raquettes de tennis. Mais je considère que ça ne m'engage en rien. Par contre, quand j'ai à renouveler mon auto, ma moto, ma raquette, je me souviens de ceux qui ont été sympas... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien ça, je trouve que c'est pitoyable :angry: Mais c'est assez représentatif de la mentalité française :whistling: On n'a même pas le droit d'essayer juste pour le plaisir.

Personnellement, j'aime bien essayer les nouveautés que ce soit les autos, les motos ou ...les raquettes de tennis. Mais je considère que ça ne m'engage en rien. Par contre, quand j'ai à renouveler mon auto, ma moto, ma raquette, je me souviens de ceux qui ont été sympas... ;)

Il faut prendre le problème dans le bon sens : si ils le font c'est parce que les "clients" essayent et partent acheter ailleurs...

Si tout le monde se souvenait de qui a été sympas ... les magasins vendraient et ne feraient pas payer les essais.

Au ski c'est pareil, tu peux louer/essayer des skis et si tu achetes au magasin, la location t'est retirée du prix de vente.

Tu voudrais essayer gratuitement les skis en station et les commander sur internet après ?

C'est peut être moi qui suis old school :(

Enfin bref, je dis ça je dis rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre le problème dans le bon sens : si ils le font c'est parce que les "clients" essayent et partent acheter ailleurs...

Si tout le monde se souvenait de qui a été sympas ... les magasins vendraient et ne feraient pas payer les essais.

Au ski c'est pareil, tu peux louer/essayer des skis et si tu achetes au magasin, la location t'est retirée du prix de vente.

Tu voudrais essayer gratuitement les skis en station et les commander sur internet après ?

C'est peut être moi qui suis old school :(

Enfin bref, je dis ça je dis rien ...

Je te rejoins à 100% ^_^ Je vais plus loin encore = si on n'est pas d'accord avec les conditions, il suffit d'aller voir ailleurs :rolleyes:

Commerçant, c'est parfois pas une sinécure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre le problème dans le bon sens : si ils le font c'est parce que les "clients" essayent et partent acheter ailleurs...

Si tout le monde se souvenait de qui a été sympas ... les magasins vendraient et ne feraient pas payer les essais.

Au ski c'est pareil, tu peux louer/essayer des skis et si tu achetes au magasin, la location t'est retirée du prix de vente.

Tu voudrais essayer gratuitement les skis en station et les commander sur internet après ?

C'est peut être moi qui suis old school :(

Enfin bref, je dis ça je dis rien ...

Je peux comprendre, mais où est la notion de service dans tout ça ? :whistling:

Pour les skis, ça a toujours été payant donc c'est passé dans les moeurs. Pour les raquettes de tennis, ça n'a jamais été le cas.

Si je te suis bien, tu ne serais pas choqué de payer pour essayer une voiture et qu'on te déduise ce montant du prix de vente si tu achètes le dit véhicule :unsure:

Je te rejoins à 100% ^_^ Je vais plus loin encore = si on n'est pas d'accord avec les conditions, il suffit d'aller voir ailleurs :rolleyes:

Commerçant, c'est parfois pas une sinécure...

Je ne sais pas quel boulot vous faites tous les 2, mais je ne pense pas que ce soit dans le commerce ou la vente. Ce n'est pas parce que un client essaye mes produits que j'ai la garantie qu'il va l'acheter chez moi et non pas chez un concurrent. C'est rageant mais c'est la dure loi du commerce...malheureusement.

Et qui vous dit que quelqu'un qui essaye aujourd'hui une raquette et qui ne l'achète pas immédiatement ne le fera pas dans 6 mois. Je vous donne un exemple tout bête. Il y a 8 mois, je suis allé voir 2 concessionnaires auto de 2 marques différentes pour essayer des voitures. Lorsqu'ils m'ont demandé quand est-ce que je comptais changer, je leur ai dit que ce n'était pas du tout d'actualité et que je voulais juste essayer. L'un deux m'a fait comprendre qu'il n'avait pas de temps à perdre et m'a demandé de revenir quand je serais décidé ! L'autre m'a laissé le modèle souhaité en essai pour une 1/2 journée et à mon retour m'a seulement demandé ce que j'avais pensé de la voiture, m'a remis toutes les docs existantes (sans que je demande rien) et m'a seulement dit "en espérant vous avoir été agréable et à bientôt j'espère". Ce n'était vraiment pas un achat que je pensais faire cette année (ma voiture actuelle a un peu moins de 3 ans), mais finalement je viens de commander chez le "gentil" concessionnaire la même voiture que celle que j'avais essayé 8 mois plus tôt, sans même aller regarder une autre marque ou faire jouer la concurrence. Et ce n'est pas une question de prix, puisque celle que j'achète coûte plus chère que celle de l'autre marque. Pour moi, c'est ça être commerçant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mwep,...tous les points de vue se defendent,

d'un coté on peut dire "c'est normal, c'est pas sympa d'essayer et d'acheter ailleurs",...oui, c'est vrai mais on n'est pas chez les bisounours et meme si c'est peut etre pas sympa, dans un environnement concurrentiel c'est pourtant comme ça que ça marche.

Mais :

ça marche aussi dans les deux sens ! aujourd'hui, tu pretes des raquettes que les futurs acheteurs iront prendre ailleurs, pas la peine d'essayer de comprendre pourquoi, c'est comme ça : ils trouveront moins cher avec une "combine" pour ceux qui cherchent un prix, la gueule du vendeur leur revient pas, le magasin est moche, c'est pas le moment d'acheter mais ca le sera plus tard et peut etre ailleurs, y'a pas le cordage qu'il veut pour mettre dessus, il fait froid, il n'achete jamais le mercredi,.....

mais les clients qui ont essayé ailleurs viennent aussi prendre des raquettes chez toi pour les memes raisons,

donc en pretant des raquettes a des clients qui acheteront ailleurs, tu recuperes aussi des ventes de clients a qui tu ne pretes rien, par contre si tu te montres desagreable, d'une part tu ne reverras pas les clients a qui tu refuses de preter des raquettes, mais le bouche a oreille aura vite fait de decourager les autres !

et puis, se dire qu'on peut se passer d'une vente potentielle en ne pretant pas une raquette, excusez moi pour ce qui suit, mais par les temps qui courrent c'est une reaction d'employé mais surement pas de patron de magasin qui lui doit vendre pour bouffer.

et pour finir, etre commerçant c'est pas toujours travailler pour vendre absolument à l'instant present mais c'est aussi tisser un relationnel qui s'il ne marche pas dans l'immediat peut aussi porter ses fruits plus tard, quand l'acheteur reviendra avec plaisir te revoir, pour discuter, demander conseil et pourquoi pas passer à l'achat cette fois-ci car il sera resté sur une bonne impression, et ça : le client qui sort d'un magasin s'en rappelle toujours ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×