Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shivan

Cordage TGV

Recommended Posts

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester ou de jouer avec le multifilaments tecnifibre : TGV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester ou de jouer avec le multifilaments tecnifibre : TGV ?

Ce cordage là va te donner un excellent confort, de très bonne sensation, un bon lift.

Moi qui n'aime pas les multi, je suis vraiment tombé de haut.

Fini les éloges, c'est un super cordage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je joue aussi avec un TGV depuis 1 an

confort lift bonne sensation toute est dit

c'est super bon pour moi en tout cas petit 4eme serie qui joue 2-3 par semaine pour le plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le payez combien le TGV ? Il semble vraiment trés bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 20€ la garniture, tu peux esperer en etre content :D

a ce prix là, un multi certes confortable mais qui se detend apres 2 heures de jeu et qui est fragile comme tout, je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenetres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 20€ la garniture, tu peux esperer en etre content :D

a ce prix là, un multi certes confortable mais qui se detend apres 2 heures de jeu et qui est fragile comme tout, je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenetres...

Chez TennixBox il le vendent 30 euros mais je sais pu si la pose est comprise ou pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé au niveau des bobines et c'est effectivement très cher, je voudrais en fait utiliser un multifilament qui accompagnerai mon Luxilon BB alu power (hybride), il y a des cordages un peu moins cher qui pourrait convenir selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le multi dans les travers, tu souhaites qu'il apporte quoi par rapport a un alu complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un bon petit wilson sensation dans les travers et tu auras une sensation de craquant, un vrai regal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le multi dans les travers, tu souhaites qu'il apporte quoi par rapport a un alu complet ?

Bonne question en fait Steph,

Je suis aller à Decathlon faire corder mon luxilon la derniere fois et il voulait à tout prix me mettre du TGV sur les travers et j'étais rester sur l'idée de l'hybride, je vais d'abord tester le BB sur montage complet pour pouvoir comparer déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question en fait Steph,

Je suis aller à Decathlon faire corder mon luxilon la derniere fois et il voulait à tout prix me mettre du TGV sur les travers et j'étais rester sur l'idée de l'hybride, je vais d'abord tester le BB sur montage complet pour pouvoir comparer déja.

Perso je resterai sur du BB en montage complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je resterai sur du BB en montage complet...

Arguments? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arguments? :rolleyes:

Je ne suis pas certain que le montage hybride bb/ tgv soit le meilleur qui soit... enfin ce n'est que mon point de vue... le tgv est une corde un peu passe partout, bonne puissance, bon touché, elle n'est pas super en tout, mais pas médiocre non plus...je pense que le bb sur un montage complet sera meilleur... (plus puissant et meilleur touché)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé au niveau des bobines et c'est effectivement très cher, je voudrais en fait utiliser un multifilament qui accompagnerai mon Luxilon BB alu power (hybride), il y a des cordages un peu moins cher qui pourrait convenir selon vous ?

oui, topspin energy. pour moi (et ça va s'avérer sans doute chez d'autres personnes) le meilleur multi à utiliser pour les travers. la jauge 1,20 se marie parfaitement avec les monos 1,23 - 1,25 -1,27 dans les montants. ce cordage n'a rien à voir avec les multis (très bons aussi) style sensation, xcel premium ou autre qui sont trop souples et à cause de ça ils soufrent dès la 1ere minute au contact avec la balle. ou bien, ce qui est mon cas, les travers se trouvent compressés à cause de tension élevée et le poids de la raquette (balle à l'impact).

en résumé (à voir encore, mais je me trompe rarement): ce cordage a une structure extérieure renforcée, ensuite des xx multibrins pour finir avec le coeur renforcé pour empêcher que le cordage lâche sur les grosses frappes après la 1ere usure et qui augmente la tenue de tension.

bon, pour finir, je pense avoir vu des bons, moins bons et mauvaises mais si c'est pour poser mes travers (en hybride) je sais quoi faire.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topspin Energy ? Je connais Topspin CyberFlash tout ca, et Polystar Energy. Tu es sur de tes dires ? De plus ce sont deux monofilaments ! Aprés je me trompe peut etre je demande juste si tu as un lien vers ce multi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, topspin energy. pour moi (et ça va s'avérer sans doute chez d'autres personnes) le meilleur multi à utiliser pour les travers. la jauge 1,20 se marie parfaitement avec les monos 1,23 - 1,25 -1,27 dans les montants. ce cordage n'a rien à voir avec les multis (très bons aussi) style sensation, xcel premium ou autre qui sont trop souples et à cause de ça ils soufrent dès la 1ere minute au contact avec la balle. ou bien, ce qui est mon cas, les travers se trouvent compressés à cause de tension élevée et le poids de la raquette (balle à l'impact).

en résumé (à voir encore, mais je me trompe rarement): ce cordage a une structure extérieure renforcée, ensuite des xx multibrins pour finir avec le coeur renforcé pour empêcher que le cordage lâche sur les grosses frappes après la 1ere usure et qui augmente la tenue de tension.

bon, pour finir, je pense avoir vu des bons, moins bons et mauvaises mais si c'est pour poser mes travers (en hybride) je sais quoi faire.

bye

Je suis également en cours d'essai BB Alu/Topspin Energy 1,20 à 24/25 sur Prince Tour Diablo ; Effectivement ça se passe très bien pour l'instant (4H) que je compare à un montage complet BB Alu à 24/25 (trop tendu d'ailleurs) et un BB Ace Touch à 22/24.

Tout ceci est en comparaison à du SPPP 1,18/1,23 à 23/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Quand je lis tous vos commentaires , je me demande quel cordage choisir??

Je joue avec le alu power rough , c'est vrai qu il est nikel car ici en belgique il n y a pas les marques de chez vous et je me demandais s'il y avait un cordage similaire si pas meilleur que le luxilon alu power rough et moins cher!!!!!??

Le signum pro je ne connais pas et je voudrais en savoir plus!!!

Bien a vous. :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai sur la mienne(le topspin energy) et autant dire que je vais pas changer, ce cordage est top (moi je jouais avec le xone qui est sensiblement tres pres du tgv) alors un truc a faire, tu l'essayes et on en reparlera...te donne dans le mille que le tgv ne verra pas ta raquette :rolleyes:

c'est toujours pareil,faut accorder les trois: raquette-cordage-bonhomme alors c'est pas facile car toujours different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le coût / cordage cle test d'un top spin energy est interessant

luxilon environ 200 euros les 15 cordages (200m) -> 13,35 / cordage

topspin energy 45 euros les 8 cordages (100m) -> 5,20 / cordage

=> 6,7 + 2,6 = 9,3 euros pour l'hybride luxilon topsin energy contre 13,35 euros pour le luxilon montage complet

=> Près de 50 % + cher pour le luxilon montage complet

Reste pour moi à tester ces 2 typesde cordages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et le tgv s'use tres vite... c'est pour cette raison que je me suis orienté vers le topspin, en partie pour des raisons des couts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour le coût / cordage cle test d'un top spin energy est interessant

luxilon environ 200 euros les 15 cordages (200m) -> 13,35 / cordage

topspin energy 45 euros les 8 cordages (100m) -> 5,20 / cordage

=> 6,7 + 2,6 = 9,3 euros pour l'hybride luxilon topsin energy contre 13,35 euros pour le luxilon montage complet

=> Près de 50 % + cher pour le luxilon montage complet

Reste pour moi à tester ces 2 typesde cordages

bien vu ! j'y avais pas pensé a ces economies là... il me reste 12m de ma bobine luxilon BB alu power fluoro et une garniture de Topspin energy 1.20... je testerai pour voir la difference avec luxilon integral (je tendrai 23/25 sur ma LM instinct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens nous au courant, ça m'intéresse.

Enfin je viens de passer commande dans la boutique de Steph donc je devrais tester moi même très bientôt je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×