Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr Fr3d

K-factor vs N-blade

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est votre avis sur la wilson N-blade (98) et la K-sixone team( 289gr) ??

Et ce dans le but de m'aider à faire un choix entre ces deux raquettes et de pouvoir chacun vous exprimer sur une de ses raquettes que vous aurez sûrement eu la chance d'essayer!

J'attends plein de réponses !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

En effet, perso je joue avec la Kfactor team...un vrai regal, par contre attention à ne pas subir le jeu...c'est une raquette puissante dans l'absolu, la balle part très bien si (et eulement si) elle est bien centrée...bref un vrai regal... :P

J'ai aussi testé la blade, environ 5 min, j'ai pas du tout aimé, cette raquette me parait bien trop rigide !!! :lol:

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais plus nuancé. je joue avec les K-factor.

je trouve qu'elles sont tres axées controle et précision. les team offre davantage de tolérance parce que je m'entraine avec les K factor tour et tu comprends ton erreur de placement. le repproche de ces modeles est que le cadre ne genere pas assez de vitesse a la balle pour deborder les adversaires. mais tres bonne raquette pour un jeu d'attaque vers le filet.

les n blade sont plus rigide, plus puissante mais convient surtout pour des attaquants de fond de court. elles sont proches des head fxp.

se sont a mon avis 2 modeles opposés dans la conception de la typologie de jeu a adopter. alors regarde les caracteristiques de ton jeu et prend celle qui s'y adapte le mieux non pas par son graphisme mais par ses qualités.

en esperant t'avoir aidé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la N-blade serait mieux pour moi. Mais le problème c'est qu'elle est un tout petit peu trop lourde....

mais tu prefères la head flexpoint radical ou la n-blade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, la N-blade serait mieux pour moi. Mais le problème c'est qu'elle est un tout petit peu trop lourde....

mais tu prefères la head flexpoint radical ou la n-blade ?

moi je te conseillerai les radical. Pour avoir jouer avec les 2, la radical est plus souple, plus légère que la Nblade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime bien la nBlade, faut absoluement que j'essaye la Radical alors !

:D

Je vous conseille aussi la pure storm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé N-Blade, Radicale et pure storm

la pure storm je le trouve un peu trop raide (ptet que le cordage était trop tendu pour mes ptis bras)

la N-Blade est plus péchue que la fxp Radicale mais la radicale à plus de contrôle.

Mais il me semble que la N-Blade et la Radicale font le même poids.

Reste le prix, tu toucheras une paire de Radicale beaucoup moins cher qu'une paire de N-Blade. Du coup moi j'ai pris des Radicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste le prix, tu toucheras une paire de Radicale beaucoup moins cher qu'une paire de N-Blade. Du coup moi j'ai pris des Radicales.

Pas les radical microgel, elles sont au meme prix cayman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon ancienne raquette est justement la radical flexpoint... et j'ai essayé aujourd'hui la n-blade. il y a un peu plus de puissance notamment au service, mais le controle, il y en a pas plus, maintenant si il y en a moin .. j'ai pas vraiment remarqué. Sur le papier la n-blade est 6gr plus lourde, mais en jouant, je n'ai pas eu cette impression. Mais la forme arrondie du tamie et les quelques cm2 en plus joue un role plus important que je pensais.. Donc .. je ne sais toujours pas que faire.

je vais essayer la K-factor sixone team vendredi. J'espère qu'elle sera encore mieux que la n-blade.

Quelqu'un a deja essayé la n-blade et la k-factor sixone team ???

Merci de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas les radical microgel, elles sont au meme prix cayman...

les radical microgel, elles sont caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les radical microgel, elles sont caca.

Ca mérite un petite explication tout de meme ! :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je m'explique:

Comparée à la Fxp je trouve qu'elle vibre plus, qu'elle est un poil moins puissante et pourtant elle procure moins de contrôle.

Pour finir tu la paye quasiment le double du modèle Fxp (normal) et en plus cerise sur le gateau la cosmétique de la nouvelle gamme c'est du pompé sur babolat avec les bandes blanches.

La N-Blade est plus sympa (mais chère aussi), ayant testé ces deux modèle le même jour mais le manche est un peu trop court si tu joue le revers à deux mains (en fait après meilleur observation le manche est à peine plus court mais comme la "boule" à la base du manche est plus gros, ça te fait remonter ta main, du coup quand tu viens y mettre la deuxième t'as l'impression que le manche est plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je m'explique:

La N-Blade est plus sympa (mais chère aussi), ayant testé ces deux modèle le même jour mais le manche est un peu trop court si tu joue le revers à deux mains (en fait après meilleur observation le manche est à peine plus court mais comme la "boule" à la base du manche est plus gros, ça te fait remonter ta main, du coup quand tu viens y mettre la deuxième t'as l'impression que le manche est plus court.

c'est marrant, j'ai fait essayé la Nblade à Hypnoz hier soir et il m'a dit exactement la meme chose !

Moi je le joue à 2 mains aussi le revers mais comme mes mains se chevauchent, ca ne me pose pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helllo !

J'ai testé la Nblade et la K team cet été.

La Nblade je la trouvait très bien mais ça manquait un peu de peche.

Pour le K team, idem, et vu que le poids est en manche, je la trouvais bien trop legère.

Du coup jme suis mis à la K tour et la......RAS mon commandant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, j'ai fait essayé la Nblade à Hypnoz hier soir et il m'a dit exactement la meme chose !

Moi je le joue à 2 mains aussi le revers mais comme mes mains se chevauchent, ca ne me pose pas de problème...

Comme quoi, c'est assez flagrant, c'est con parce que en dehors de ça c'est trop de la boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helllo !

J'ai testé la Nblade et la K team cet été.

La Nblade je la trouvait très bien mais ça manquait un peu de peche.

Pour le K team, idem, et vu que le poids est en manche, je la trouvais bien trop legère.

Du coup jme suis mis à la K tour et la......RAS mon commandant !

Oui mais pour moi c'est trop lourd la k-tour ^^! mais si on met du poid devant a la k-team , il n'y a pas de plus de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour moi c'est trop lourd la k-tour ^^! mais si on met du poid devant a la k-team , il n'y a pas de plus de puissance ?

Autant acheter directement une raquette équilibrée en tete alors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helllo !

J'ai testé la Nblade et la K team cet été.

La Nblade je la trouvait très bien mais ça manquait un peu de peche.

Pour le K team, idem, et vu que le poids est en manche, je la trouvais bien trop legère.

Du coup jme suis mis à la K tour et la......RAS mon commandant !

je voulais juste préciser que pourtant la K-team a une balance de 33cm alors que la n-blade en a une de 32.5. Donc ça me parait bizarre que tu dises que la k-team a le poid au manche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas essayé de Kfactor mais j'etais sur une Flexpoint Radical et je suis passé sur une Nblade .

Resultat : Que du bonheur pour moi .

Je lui trouve un meilleur compromis puissance precision .

Apres , c'est clair qu'il faut centré sous peine de punition immediate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi j'adore la nBlade !

Avant d'achter, je soir je fais un comparo Radical / nBlade / Pure storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Pure Storm mais entre la radical et la blade , pour avoir eu les 2 , je preferes sans aucune mesure la Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est votre avis sur la wilson N-blade (98) et la K-sixone team( 289gr) ??

Et ce dans le but de m'aider à faire un choix entre ces deux raquettes et de pouvoir chacun vous exprimer sur une de ses raquettes que vous aurez sûrement eu la chance d'essayer!

J'attends plein de réponses !! ^_^

K-six one team sans hésiter, j'ai joué avec les 2 et c'est incomparable...wilson six one team par ko !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec les Nblade depuis 2 ans, je suis classé 1/6 et j'adore cette raquette!

Je l'ai plombée en manche (j'ai rajouté 10-15 grammes) pour avoir un équilibre un peu plus en manche et vraiment cette raquette combine puissance et contrôle.

C'est un régal!

Après les head radical fxp sont très bien aussi mais moins rigide. J'ai jamais joué en babolat je peux pas dire.

Sinon j'ai vu que Paul Henri Mathieu joue avec le modèle qui remplace la NBlade, j'attends sa sortie officielle avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

305g, trop lourd...

Mouais pourquoi pas, on peux le voir comme ça.

Sinon, moi je joue avec une K Factor 95, la team j'ai pas aimé, on a l'impression de pas avoir grand chose en main (trop léger je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×