Genesys Signaler ce message Posté(e) October 23, 2007 Salut à tous, Je suis 30/2 aujourd'hui, 1.83m, 65kg. Mon style de jeu: Balles assez liftées, quasiment uniquement en fond de cours, Gros service, revers à une main Ma raquette: Une Décat' de m***** Mon cordage préf': MSV Hex 1.10 Mes tests: 1. Pure Drive: Bonnes sensations, très puissante mais j'avais "peur" de taper car ça arrose... 2. Aeropro: Le pied, je peux prendre de la sécurité et bien faire bouger le mec sans aucun risque, mais pour les coups gagnants j'ai aussi peur car ça arrose un peu. + Gros manque de puissance sur le service par rapport à la Pure Drive 3. N 6.2: J'ai pas aimé du tout, on dirait du carton...Bref, rien à voir pour moi 4. n Pro Open Sympa mais pas de grand contrôle et bof sur les services. Que pourriez vous me conseiller pour m'orienter un peu? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) October 24, 2007 Tu peux peut-etre essayer la head microgel. Je l'ai trouvé moins puissante que la npro open. Y'a aussi la FXP Instinct. ensuite si tout trouve ces 2 raquettes encore trop puissantes, tu peux peut-etre essayer des tamis un peu plus petit (630) comme la radical, la pure storm ou la nblade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 24, 2007 Quand tu essayes des raquettes de pret, le cordage est souvent détendu et ca fausse un peu les sensations. Sur une pure drive par exemple, (je parle pour mon cas) je l'ai trouvée puissante mais je savais que j'allais corriger cette sensation avec le futur cordage, je me suis senti bien avec alors je me suis pas posé de questions, j'ai craqué et je ne regrette pas. Faut penser a ca, c'est "facile" d'enlever un surplus de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max47 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 a mon avis il faut pas se fier à partir du cordage de decathlon: le cordage est le moteur de ta raquette et les sensations qui vont avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winch Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Je suis passé de la pure drive à l'aero pro et c'est génial ! Vraiment on gagne en controle, je mets plus de lift en coup droit (j'en ai profité pr changer ma prise coup droit, une plus fermée), mon revers à plat reste mon point fort c'est nickel... C'est vrai qu'on perd en puissance au service mais à part ça elle surpasse la pure drive ! Si vous avez aimé la pure drive, vous adorerez l'aero pro Pour moi y a pas photo entre les 2, sauf si vous êtes un gros serveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Je suis passé de la pure drive à l'aero pro et c'est génial ! Vraiment on gagne en controle, je mets plus de lift en coup droit (j'en ai profité pr changer ma prise coup droit, une plus fermée), mon revers à plat reste mon point fort c'est nickel... C'est vrai qu'on perd en puissance au service mais à part ça elle surpasse la pure drive ! Si vous avez aimé la pure drive, vous adorerez l'aero pro Pour moi y a pas photo entre les 2, sauf si vous êtes un gros serveur. tu as quel modele ? j'ai essayé le nouveau modele cortex mais l'ancien modele est moins cher... j'ai lu pas mal de temoignage sur Tennis Warehouse disant que l'ancien modele propose zeo sensations et j'avais effectivement detesté l'ancien modele quand je l'avais testé l'annee derniere alors que le nouveau modele cortex : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winch Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 tu as quel modele ? j'ai essayé le nouveau modele cortex mais l'ancien modele est moins cher... j'ai lu pas mal de temoignage sur Tennis Warehouse disant que l'ancien modele propose zeo sensations et j'avais effectivement detesté l'ancien modele quand je l'avais testé l'annee derniere alors que le nouveau modele cortex : Alors avant je jouais avec la pure drive team. Et la je joue avec l'aeropro drive 2006 toute simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Alors avant je jouais avec la pure drive team. Et la je joue avec l'aeropro drive 2006 toute simple. ça alors !!! bin si tu adores le modele 2006... je m'etonne encore d'une telle difference de sensations par rapport a un simple rajout de systeme cortex : j'imagine que le cordage de test a dû fausser mon impression !!! malheureusement, ça va etre dur pour moi de reussir a tester l'ancien modele pour en avoir le coeur net et avoir la possibilité de faire des economies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winch Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 ça alors !!! bin si tu adores le modele 2006... je m'etonne encore d'une telle difference de sensations par rapport a un simple rajout de systeme cortex : j'imagine que le cordage de test a dû fausser mon impression !!! malheureusement, ça va etre dur pour moi de reussir a tester l'ancien modele pour en avoir le coeur net et avoir la possibilité de faire des economies... Si j'ai bien compris tu as préféré le nouveau modèle aero pro cortex 2007 à l'aero pro 2006 toute simple ? Je ne peux pas te dire, je n'ai pas eu eu l'occasion de tester l'aero pro cortex, mais j'avais cru comprendre que le système cortex visait à atténuer les vibrations donc théoriquement ça devrait diminiuer les sensations par rapport au modèle standart non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Si j'ai bien compris tu as préféré le nouveau modèle aero pro cortex 2007 à l'aero pro 2006 toute simple ? Je ne peux pas te dire, je n'ai pas eu eu l'occasion de tester l'aero pro cortex, mais j'avais cru comprendre que le système cortex visait à atténuer les vibrations donc théoriquement ça devrait diminiuer les sensations par rapport au modèle standart non ? bin ça depend, le cortex systeme filtrerait les mauvaises vibrations qui provoquent des tendinites et conserverait les vibrations utiles au jeu, aux sensations... j'ai testé la Drive-z lite modele ancien et nouveau modele : les 2 ont le cortex systeme, ce sont des raquettes identiques ormis la peinture... l'impression nette que j'ai eu de cette raquette sachant que je joue en LM instinct, + lourde et equilibre à 32 : CONFORT [(mais pas puissante comme j'aime c'est a dire que je deteste la puissance "longueur de balle" et que j'aime la "puissance pure" c'est a dire quand les balles ont du poids a l'impact au sol !)] j'en deduirai que le cortex systeme apporte du confort mais les sensations sont la quand meme d'où mon enigme a resoudre : si ce n'est le cordage usé de la raquette test, pourquoi ai-je detesté le modele 2006 alors que j'adore le modele 2007... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winch Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 ça m'intrigue... je vais essayer de tester le modèle 2007... qui sait, je passe peut-être à côté d'une jouissance encore plus grande !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2007 J'viens d'apprendre que je jouais avec un raquette qui ressemble à du carton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites