Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frerf

Tecnifibre TFeel 315

Recommended Posts

Hello,

J'ai gagné hier une raquette tecnifibre tfeel 315 et je me pose quelque questions sur ce modèle pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponses sur internet. J'en viens du coup à me poser une autre question...

Est-ce un modèle tout récent que du coup on ne trouve quasiment nul part, ou bien est-ce un vieux modèle pour lequel il n'y aura pas moyen de se procurer éventuellement une 2ème et une 3ème raquette ?

Les autres questions sont plus classiques et sont plutôt pour savoir si ça me conviendra :

- Je joue actuellement avec un modèle (pas super récent) Wilson hyper carbon 6.2 (hyper hammer), sans trop savoir d'ailleurs si c'est exactement ce qu'il me faut, mais je m'y suis habitué ^^ Est-ce que la tfeel 315 est proche ou pas de ce genre de modèle ?

- Pour quel type de jeu est-ce que cette raquette conviendrait ?

- Pourrais-je éventuellement retrouvé des raquettes identiques facilement ? Faudra-t-il attendre un peu ? Ou à l'inverse ce modèle n'existe-t-il plus ? Quelqu'un aurait-il un ordre d'idée du prix ?

A priori, ce que j'ai pu trouvé sur le site tecnifibre.com, pour les modèles tfeel, ils ne présentent que 3 versions : 255 - 280 - 300. D'où les questions que je me pose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas trop la gamme tecnifibre mais il me semble quand meme que ce modele n'est pas de la derniere collection, en tout cas c'est a des années lumieres des caracteristiques de ta raquette actuelle (bien plus lourd, equilibrage different...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vaut rien, absolument rien les TF....

A la base c'est des raquettes major mais comme ils se sont fait racheter par TF, et bien les TF sont des majors !

J'aime beaucoup TF .... mais pour leur cordage, les raquettes ils ne savent absolument pas faire selon moi.

Mais c'est évident que c'est une raquette plus récente que ta wilson et c'est une raquette qu'on trouve facilement en magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas trop la gamme tecnifibre mais il me semble quand meme que ce modele n'est pas de la derniere collection, en tout cas c'est a des années lumieres des caracteristiques de ta raquette actuelle (bien plus lourd, equilibrage different...)

Merci ;)

Ca confirme donc un peu ce que je craignais : si cette raquette devais me convenir, je pourrais être embêté par le fait que ce soit une fin de série pour trouver un 2ème et une 3ème raquette identique par la suite...

En fait, ça fait un petit moment que je me dis que j'aurais tout intérêt à avoir 3 raquettes identiques plutôt que 2, vu que je casse assez régulièrement (parfois toutes les 3 semaines, certains cordages n'ayant même tenu que 3 entrainements) et que ça pourrait être mieux pour des raisons pratiques (jouer avec un cordage neuf en tournoi par exemple, plutôt qu'avec le seul de la seule raquette qui n'est pas en cours de recordage) ;)

Mon soucis est que j'ai donc ce "vieux" modèle hyper hammer 6.2 (qui date de 1999 je crois, les raquettes sont jaunes et noirs, à ne pas confondre donc avec les blanches et noires plus récentes) et que je n'arriverais probablement jamais à en trouver une 3ème. Sur les 3 derniers mois sur ebay, je n'ai jamais réussi à trouver exactement la même (pas le même nombre de montants/travers ou pas les mêmes tailles de tamis...)

Bref, plus ça va et plus je me dis donc qu'il faudrait sans doute mieux repartir sur un nouveau modèle et en acheter 3 directement, une fois ce modèle trouvé.

Et donc, me voila gagnant un modèle de raquette, d'où toutes ces questions que je me (re)pose, d'autant plus que j'avoue n'avoir absolument aucune idée de si mes raquettes actuelles sont faites pour moi :P

En fait, j'ai un jeu pas forcément facile à identifier :

- je ne suis pas vraiment un rameur, mais je déteste faire des fautes tout en aimant bien lâcher par moment un beau parpin.

- dans le jeu, j'ai des coups droits/revers lifté, pas forcément un gros lift, mais lifté ;)

- au service, j'aime bien le slice

- je ne suis pas vraiment adepte de la volée, mais il m'arrive parfois contre certains types de joueurs d'y monter très souvent, par stratégie...

Bref, un peu comme lorsque j'ai dû me trouver un cordage, je n'ai absolument aucune idée du type de raquette qu'il me faudrait, étant tantôt très défensif, tantôt jouant plus de coups gagnants prêts des lignes... Pour le cordage, j'ai fini à force de tests par me laisser séduire par un hybride : bigbanger alu + tecnifibre TGV. Quand je vois qu'il m'a fallu plus de 6 mois de tests (je ne coupe jamais un cordage, même si un pro red code a bien failli y passer, tant le bougre était solide ^^) pour me trouver le bon, ça m'a un peu refroidit dans l'idée de me lancer sur un nouveau modèle de raquette. Mais là maintenant, étant un peu devant un dilemne avec cette raquette gagné, je me repose la question du changement de modèle.

Dans tous les cas, si vous avez des pistes de raquettes pour moi, n'hésitez-pas ?

Ou si il s'avère en fait que cette raquette gagné ne peut pas être pour moi ou qu'à l'inverse se sont mes hyper hammer qui sont pas top, je suis aussi preneur de toutes remarques à ce sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est évident que c'est une raquette plus récente que ta wilson et c'est une raquette qu'on trouve facilement en magasins.

Es-tu sûre qu'on puisse trouvé le modèle tfeel 315 facilement en magasin ?

Personnellement, mes recherches sur internet de ce modèle n'ont quasiment rien donné, même sur eBay, je ne trouve pas de référence à ce modèle. Ca a donc plutôt tendance a renforcé mon sceptiscisme quand au fait que je risque d'avoir du mal à trouver une 2ème et une 3ème raquette identique si elle devait me convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûre qu'on puisse trouvé le modèle tfeel 315 facilement en magasin ?

Personnellement, mes recherches sur internet de ce modèle n'ont quasiment rien donné, même sur eBay, je ne trouve pas de référence à ce modèle. Ca a donc plutôt tendance a renforcé mon sceptiscisme quand au fait que je risque d'avoir du mal à trouver une 2ème et une 3ème raquette identique si elle devait me convenir.

moi je peux t'en vendre une si tu veux?? et pour pas chèr elle est quasiment neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux t'en vendre une si tu veux?? et pour pas chèr elle est quasiment neuve

Ca pourrais m'intéressé, mais il faut d'abord que j'arrive à tester la mienne (pas avant 2 semaines je pense, vu que je dois d'abord la faire corder)

Par contre, il est probable si elle me plait que j'essaie d'en trouver 2 (pour en avoir 3 au total). ;)

En attendant, est-ce que tu as des renseignements intéressants sur cette raquette ? (année de sortie, caractéristiques, type de jeu, ordre d'idée du prix...) N'ayant rien trouver sur internet (il suffit de chercher "tfeel 315" sur google pour comprendre mon désaroi), je suis preneur de toute information à son sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Je joue actuellement avec un modèle (pas super récent) Wilson hyper carbon 6.2 (hyper hammer), sans trop savoir d'ailleurs si c'est exactement ce qu'il me faut, mais je m'y suis habitué ^^ Est-ce que la tfeel 315 est proche ou pas de ce genre de modèle ?

Je me suis planté sur le modèle actuel de raquette : en fait, c'est une Wilson hyper carbon 6.3 que j'ai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'apparence, elle correspondrait plutôt à celle de price-minister. Par contre, je ne voit nul part le M3 sur la mienne...

Pour être plus précis au niveau des caractèristiques qu'on peut trouver sur la raquette :

- tension : 22-26

- poid : 315g ;)

- balance : 31.5cm

- taille du tamis : 630cm²

- longeur : 68.5cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de l'apparence, elle correspondrait plutôt à celle de price-minister. Par contre, je ne voit nul part le M3 sur la mienne...

Pour être plus précis au niveau des caractèristiques qu'on peut trouver sur la raquette :

- tension : 22-26

- poid : 315g ;)

- balance : 31.5cm

- taille du tamis : 630cm²

- longeur : 68.5cm

c'est le modèle 2004/2005, j'ai joué avec le modèle tfeel 295, M3 c'est peut être modèle 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le modèle 2004/2005, j'ai joué avec le modèle tfeel 295, M3 c'est peut être modèle 3.

OK, merci.

Ca doit donc encore pouvoir se trouver, sans forcément que ce soit très simple... Je crois que je vais tout simplement l'essayer et si j'accroche vraiment, alors je ferais ce qu'il faut pour en trouver 2 autres, sinon tant pis : il restera EBay ou la brocante de tennis-classim ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez tennis-planet, tu peux trouver des tecnifibre 315 à 95€/1 ou 89.41€/1 si tu en prend 2 ou +

www.tennisplanet.com choisir raquette tecnifibre cliquez sur fin de serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez tennis-planet, tu peux trouver des tecnifibre 315 à 95€/1 ou 89.41€/1 si tu en prend 2 ou +

www.tennisplanet.com choisir raquette tecnifibre cliquez sur fin de serie

Il faut croire qu'il n'y en a déjà plus : je ne vois pas ce modèle dans les fin de série de ce site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps ce site ne fait que buguer :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et elle existe bien :

alors a droite cliquer sur raquette

ensuite dans la boite choississez choisir tecnifibre

et en bas bouton jaune "Cliquez ici pour voir les fins de series"

et 2 raquettes s'affichent TFeel 305 et TFight 315

:whistling:

sinon il est toujours possible de les appeler pour voir si il l'ont ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester et elle existe bien :

alors a droite cliquer sur raquette

ensuite dans la boite choississez choisir tecnifibre

et en bas bouton jaune "Cliquez ici pour voir les fins de series"

et 2 raquettes s'affichent TFeel 305 et TFight 315

:whistling:

sinon il est toujours possible de les appeler pour voir si il l'ont ou pas !

Sauf que mon modèle n'est pas une TFight 315, mais une TFeel 315 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que mon modèle n'est pas une TFight 315, mais une TFeel 315 ;)

Le nom tfeel s'oriente vers la polyvalence et le nom tfight est donné à des cardres qui s'oriente sur du contrôle.

Hors en en 2004/2005 technifibre appelait des cadres tfeel alors qu'ils étaient orientés contrôle (tfeel 295 / tfeel 315) du coup en 2006, il me semble, il y a eu des cadres tfeel qui sont passés avec le nom tfight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom tfeel s'oriente vers la polyvalence et le nom tfight est donné à des cardres qui s'oriente sur du contrôle.

Hors en en 2004/2005 technifibre appelait des cadres tfeel alors qu'ils étaient orientés contrôle (tfeel 295 / tfeel 315) du coup en 2006, il me semble, il y a eu des cadres tfeel qui sont passés avec le nom tfight.

Possible... Mais je pense qu'il doit y avoir quand même des changements depuis entre le modèle actuel et celui de 2004. Déjà, y a au moins la couleur qui a changé, puisque la mienne est majoritairement noire avec un peu de jaune, alors que là sur tennisplanet, elle est plutôt orienté en rouge et noir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible... Mais je pense qu'il doit y avoir quand même des changements depuis entre le modèle actuel et celui de 2004. Déjà, y a au moins la couleur qui a changé, puisque la mienne est majoritairement noire avec un peu de jaune, alors que là sur tennisplanet, elle est plutôt orienté en rouge et noir. ^^

Oui biensûr le cadre a évoluer depuis mais c'est le même modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensûr le cadre a évoluer depuis mais c'est le même modèle

Qu'est-ce que tu entends par modèle ? Même caractéristiques (taille/poid/équilibre...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×