Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

conseil tension sur pure drive

Recommended Posts

hello, sur ma pure drive que j'ai achetée, elle était montée en x-one biphase 1.24 a 25 kg et cela est tres bien pour moi, bon controle , confort.... Maintenant au niveau prix je trouve ce cordage assez cher (et vu qu'en 1.24 il s'use super vite) je voudrais la repasser avec du topspin energy (j'ai une bobine pas finie mais jamais essayée avec la pure drive). Est ce que je reste avec la meme tension que le xone pour garder les memes sensations (ou presque)? :huh:

sur le forum stringforum le topspin semble beaucoup moins puissant que le xone d'ou ma question.

^_^

hello, sur ma pure drive que j'ai achetée, elle était montée en x-one biphase 1.24 a 25 kg et cela est tres bien pour moi, bon controle , confort.... Maintenant au niveau prix je trouve ce cordage assez cher (et vu qu'en 1.24 il s'use super vite) je voudrais la repasser avec du topspin energy (j'ai une bobine pas finie mais jamais essayée avec la pure drive). Est ce que je reste avec la meme tension que le xone pour garder les memes sensations (ou presque)? :huh:

sur le forum stringforum le topspin semble beaucoup moins puissant que le xone d'ou ma question.

^_^

j'ai testé le topspin energy et je trouve qu'il propose le meme type de puissance qu'un topspin cyber power : a savoir non pas de l'energie "pure" genre pro red code ou kirschbaum pro line2, mais plutot une puissance qui s'exprime surtout en longueur de balle... mais ceci n'est que mon ressenti !

je n'ai jamais testé de multi autre que le xcel premium alors je sais pas trop pour le x-one mais comme je le corde souvent et que les client reviennent environ 1 ou 2 mois + tard en disant : "vous me remettez le meme!" ... je pense que ce doit etre un tres bon cordage (en tout cas, tres agreable a corder !"

les structures de ces cordages sont tres differentes,

tu as un xone 100% multifilaments, tres vif, et un energy qui a une ame centrale en copolymer pré-stretch pour mieux tenir la tension mais qui est moins péchu,

pas la peine d'enlever beaucoup de tension avec le energy mais deja 1 kilo de moins et ce devrait etre pas mal

tu as un xone 100% multifilaments, tres vif, et un energy qui a une ame centrale en copolymer pré-stretch pour mieux tenir la tension mais qui est moins péchu,

pas la peine d'enlever beaucoup de tension avec le energy mais deja 1 kilo de moins et ce devrait etre pas mal

yep, pour le coup je vais essayer a 24kg, ca devrait etre bien..je suis satisfait du xone mais vu le prix et en 2 entrainements il commence a pelucher sévère :angry: ce qui veut dire qu'il perd ses qualités et le 1.30 est vraiment pas terrible (en tout cas je parle pour mon cas). le topspin est je pense la bonne alternative. la pd oblige a jouer avec plus d'effets sous peine de deteriorer les baches et du coup le cordage en prend un coup...alors je peux pas me permettre de prendre du xone a gogo :unsure:

merci du conseil ^_^

Hello!

Désolé d'être HS mais j'ai besoin d'un ptit avis rapide ^^ !

Ben voilà, j'me baladais en ville, j'vais dans un magasin de sport, j'regarde les raquettes et je vois la Head Liquidmetal Radical à 85€ et la Liquidmetal Instinct à 70€. J'aimerais savoir vos avis sur ces raquettes, si elles en valent la peine pour ce prix ^^.

Mercii =D !

je ne les connais pas mais fais un nouveau post ;) tu auras plus de succes

Hello!

Désolé d'être HS mais j'ai besoin d'un ptit avis rapide ^^ !

Ben voilà, j'me baladais en ville, j'vais dans un magasin de sport, j'regarde les raquettes et je vois la Head Liquidmetal Radical à 85€ et la Liquidmetal Instinct à 70€. J'aimerais savoir vos avis sur ces raquettes, si elles en valent la peine pour ce prix ^^.

Mercii =D !

c'est un peu beaucoup hors sujet,

on parle deja de ces raquettes a plusieurs endroits, si tu ne trouves pas ton bonheur compare avec les prix sur le net ou sur la brocante

c'est un peu beaucoup hors sujet,

on parle deja de ces raquettes a plusieurs endroits, si tu ne trouves pas ton bonheur compare avec les prix sur le net ou sur la brocante

Ok merci chef ^^

J'vais fouiller le forum :P

J'espère que je trouverais dans "raquettes" :) !

Bonne soirée ^^ (et encore désolé du HS xD )

bon je viens de recuperer ma pd avec le topspin energy...

des les 1eres balles avec la meme gestuelle que dab sur les lifts et les chops, je n'avais jamais vu mes balles faire des courbes comme ca. j'aimais bien le xone mais la...chapeau bas, le controle et la prise d'effet est exeptionnelle...bien superieure au xone.

du coup pour cette raquette qui est puissante, surtout sur les balles courtes a attaquer, avec ce cordage c'est un vrai bonheur, un régal...on augmente vraiment sa marge de sécurité.

ca fait vraiment prendre conscience que la difference entre les cordages est bien réel...les fois ou on se dit "on chipotte mais c'est pas ca qui va changer"...en tout cas je parle pour mon exemple : pure drive+topspin energy=arme redoutable :w00t:

parfait ça ! :w00t:

ecoute, on en est encore qu'au lancement de ce cordage qui n'a que quelques mois d'existence, mais je n'en ai que des retours positifs et tout le monde est surprit par le potentiel phenomenal de ce cordage,

bien sur, on n'est pas habitué a voir un multi chez un fabriquant allemand (plutot amateurs de poly), qui plus est sur une tranche de prix plutot relativement élevée, mais le resultat est completement à la hauteur.

et pourtant, dans ton cas, il aurait pu souffrir de la comparaison avec le x-one qui est plutot tres haut de gamme et deux fois plus cher.

autre avantage que tu verras en plus du confort et de la prise d'effets : il tient vraiment bien mieux la tension ;)

yep le x one est vraiment super (en 1.24) mais au niveau prise d'effets on ne peut meme pas comparer avec le energy. la pure drive est top a jouer mais il faut "dompter" la bete et sa puissance, avec ce cordage ca semble evident; on a une raquette qui devient ideale pour mettre des lifts tres puissants et ceci dans le court, on retrouve bien sur cette sensation au sercice sur les slices et les kickés. Je ne suis pas un expert en cordage mais là, la difference est tellement flagrante que je comprends mieux les coups de certains lifteurs (les coups liftés tres puissants partant droits et avec un beau galbe sur la fin de sa trajectoire qui la repose bien la balle dans le court). Il faut forcement le cordage qui va bien pour pouvoir les réaliser (ou au moins les optimiser).

Je prend un malin plaisir a jouer avec cette raquette car on peux en sortir maintenant toute sa puissance et avec plus de secu ...le top quoi...

et pour moins de la moitié du prix...

et je protege egalement mon coude... ^_^

steph71 si tu passes dans le coin, as tu une idee de la tension a mettre sur une raquette enfant (mon fils a l'aeroprodrive junior), je me dit que si moi j'apprecie le energy y a pas de raisons que lui non plus (il a le cordage d'origine pro huricane il me semble). la sienne est le modele 66 cm (celui juste avant les adultes). Vu qu'il commence a lifter ses coups ca pourrait sans doute etre tres bien pour lui...

je mettrais entre 24 et 25 kilos, la taille de tamis etant la meme qu'en adulte,

mais il est evident que je ne peux que conseiller ce type de cordage sur des raquettes junior ^_^

oui a part le fait qu'elle est plus courte c'est la meme (juste un peu plus legere- 255g il me semble) , je vais essayer le topspin et voir ce que ca donne et en plus je protege un peu son petit bras...

c'est assez siderant ces raquettes pour les enfants, ca envoie le bois...

merci des conseils :rolleyes: