toto1234 Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut à tous, Je voudrais chger de raquette car la mienne est pétée de partout. C'est une Wilson Pro Staff Surge jaune et noire, 645 , 291g, 16/19, longueur 68.6cm, balance 32cm, Si:5.0 (?)que je tends à 28 kg (en dessous, je sors ts mes coups de fond de court!) avec un monofilament en forme d'étoile acheté chez Wave Tennis. Je suis de niveau 30/3 mais j'ai déjà perfé à 30/1. Mon jeu est plutôt d'attaque de fond de court avec quelques montées à la volée, revers lifté à une main, jeu à plat peu lifté. J'aimerais rester chez Wilson car cette raquette me convient (j'aime pas les profilées trop larges) mais je suis prêt à tout essayer. Est ce intéréssant de jouer avec une 70cm (+d'allonge, meilleur service)? Merci d'avance pour vos conseils car j'y connais pratiquement rien en raquette (cé koi Si:5.0 qui est marqué sur le cadre ?). Citer
ratz Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut à tous, Je voudrais chger de raquette car la mienne est pétée de partout. C'est une Wilson Pro Staff Surge jaune et noire, 645 , 291g, 16/19, longueur 68.6cm, balance 32cm, Si:5.0 (?)que je tends à 28 kg (en dessous, je sors ts mes coups de fond de court!) avec un monofilament en forme d'étoile acheté chez Wave Tennis. Je suis de niveau 30/3 mais j'ai déjà perfé à 30/1. Mon jeu est plutôt d'attaque de fond de court avec quelques montées à la volée, revers lifté à une main, jeu à plat peu lifté. J'aimerais rester chez Wilson car cette raquette me convient (j'aime pas les profilées trop larges) mais je suis prêt à tout essayer. Est ce intéréssant de jouer avec une 70cm (+d'allonge, meilleur service)? Merci d'avance pour vos conseils car j'y connais pratiquement rien en raquette (cé koi Si:5.0 qui est marqué sur le cadre ?). j'ai un pote 15/3 qui avait la meme surge que toi et qui, après moultes essais, est passé sur une wilson nblade 98...il en est très content...sinon y a la kfactor 6.1 team qui est assez proche Citer
toto1234 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 ok merci pour ta réponse. Cette Wilson est tjs en vente ? J'ai un Décathlon à côté de chez moi : j'irai voir si elle y est. Pour la "K" je croyais qu'elle était trop technique pour mon niveau. Et sinon pour la taille de 70cm ? Ai je interêt à prendre une raquette à équilibre en tête si je veux améliorer mon lift et mon jeu de fond de court en général ? Une idée pour la signification du mystérieux Si:5.0 ? Citer
ratz Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 70 cm ou 69 cm ca change pas enormement de chose. c ton placement sur la balle qui fait la qualoté du coup...par la taille de ta raquette... la Kfactor TEAM est la raquette la plus tolérante de la gamme (apres les raquette plus accès "loisirs")...j'ai joué un peu avec celle d'un copain et elle est facile et maniable...c la version "facile" de la Kfactor TOUR qui , elle , est a destiner aux très bons joueurs... la Nblade ainsi que la Npro Open ou la Kfactor Team sont toutes des raquettes de la gamme actuelle de Wilson donc dispo dans toutes les bonnes cremeries... l'equilibre légèrement en tête facilite le lift mais bon...ca remplace pas un bon geste... Citer
toto1234 Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Pour finir ce topic, je suis finalement passé il y a 3 ans à la Babolat pure drive (dont la Wilson est un clone) et je l'ai lestée avec des bandelettes de plomb en tête pour modifier l'équilibre. J'en suis très content ! Mon niveau de jeu s'en est ressenti car je perfe à 30 maintenant et suis régulier à 30/1. Dommage que je n'ai plus le temps de faire des tournois :-( Citer
Messages recommandés