Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helloween

Marre de mes raquettes !

Recommended Posts

Salut Stéph,

comme je n'ai pas le temps d'essayer toutes les nouvelles raquettes, j'en appelle à toi (et à d'autres pros du matos). Je suis 15/1 et je joue avec une LM Fire Head (oui je sais c'est bizarre). Comme je n'ai pas de bras, il me faut une raquette pas trop lourde mais qui me permette un très bon contrôle et suffisament de vitesse. Je joue bien avec depuis 3 ans mais je sens qu'il me faut une raquette avec un petit plus de caractère...un chouya plus lourde pour que je puisse envoyer du bois de temps à autres.

Que me conseilles tu ?

Bises ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéph,

comme je n'ai pas le temps d'essayer toutes les nouvelles raquettes, j'en appelle à toi (et à d'autres pros du matos). Je suis 15/1 et je joue avec une LM Fire Head (oui je sais c'est bizarre). Comme je n'ai pas de bras, il me faut une raquette pas trop lourde mais qui me permette un très bon contrôle et suffisament de vitesse. Je joue bien avec depuis 3 ans mais je sens qu'il me faut une raquette avec un petit plus de caractère...un chouya plus lourde pour que je puisse envoyer du bois de temps à autres.

Que me conseilles tu ?

Bises ^_^

Si tu ne veux des conseils que de Steph, autant lui envoyer un MP, non ? :whistling:

edit: j'avais pas vu le "(et à d'autres pros du matos)", donc désolé... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hello',

en y allant progressivement, tu peux essayer une head instinct (surtout pas la team, mais la version normale) et pourquoi pas une radical, mais la instinct sera plus facilement un intermediaire entre la fire et la radical,

en tout cas la instinct est un excellent point de depart pour des essais de raquettes, en fonction de ton ressenti on peut facilement corriger le tir ensuite,

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Steph, ok pour une Instinct, je vais creuser l'affaire...tu aurais une photo de cette belle raquette ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voili la voilou...

instinct2008.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Steph ! elle est jolie en plus. Bon, je te tiens au courant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voili la voilou...

instinct2008.jpg

Ouais ma future raquette !!!.... ou pas.... ^_^

Bon je sais, je suis un peu hors topic mais cette version 2008 est tout de meme beaucoup plus jolie (bon, disons, moins moche) que la précédente ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté mapure drive je la trouvais hideuse :blink: mais maintenant j'adore :rolleyes: . c'est vrai que la sobriété n'est pas le maitre mot en ce moment au niveau déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Instinct, je voulai quelque chose de plus facile à jouer que mes anciennes Radical et qui envoie du lourd à la demande et elle m'a trés bien servie durant 1an et demi voir 2 ans ! Là je suis passé à la FXP Radical pour avoir plus de controle et un poil plus de poid en main !

Bon courage dans tes tests ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on m'a prété l'Instinct mais aussi la Flexpoint Fire (la remplaçante de la LM Fire), et franchement, le test est positif. Très bonnes sensations, un chouya au dessus de la mienne, je me suis très facilement habitué à cette raquette (il m'a fau jouer 2 ou 3 balles !).

J'essaierai l'Instinct qui est assez différente de la LM. On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que je vais acheter la flexpoint fire, je la sens bien cette raquette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je viens de m'apercevoir que j'utilisais la Flexpoint Fire "Team". Et comme j'ai joué en compét avec, je n'ai pas pu mettre un service dans le carré, drôle de sensation...pour le reste ca va mais on sent vraiment la légèreté de cette raquette, j'ai du changer de raquette dans le 2eme set et reprendre la mienne !

je vais donc essayer la Flexpoint Fire pour voir la différence (plus de graphite dans le cadre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×