Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

Differences de classement

Recommended Posts

Hier soir le gars que j'ai joué me disais qu'il venait de l'Aveyron et qu'il avait constaté que à classement égal, c'etait plus dur sur Toulouse que dans son département (il parlait de son cas personnel où il avait un peu plus de mal sur Toulouse).

Je ne m'etais jamais posé la question et du coup j'etais assez surpris.

Avez-vous constaté ce genre de difference de niveau à meme classement entre 2 départements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir le gars que j'ai joué me disais qu'il venait de l'Aveyron et qu'il avait constaté que à classement égal, c'etait plus dur sur Toulouse que dans son département (il parlait de son cas personnel où il avait un peu plus de mal sur Toulouse).

Je ne m'etais jamais posé la question et du coup j'etais assez surpris.

Avez-vous constaté ce genre de difference de niveau à meme classement entre 2 départements ?

Oh oui c'est assez fréquent d'entendre ca ! Sur la cote d'azur, jouer a 0 c'est deja bien difficile de passer. L'année derniere nous sommes aller jouer en N4 en Picardie et serieusement, les joueurs etaient sur classés ! Je ne citerai pas le club on ne sait jamais :lol:

Et nous avons ensuite recu l'équipe du TP Marseille, qui montait seulement a 0 ! Nous avions nous deux négatifs ... et cette fois ci, les mecs etaient sous classés ! Chacun d'entre eux jouait minimum deux classements au dessus de leur propre classement ! Tout dépend des régions !

J'ai entendu dire que la ou c'est le plus difficile ... c'est dans le sud et sud-est et au nord en la region parisienne, apres je ne pourrais pas dire !

Tu parlais de Toulouse ... nous avons également rencontré le TC Tournefeuille, il est vrai que le niveau est assez élevé, il faut l'admettre ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote (Ligue des Flandres) a joué sur Paris un temps, il trouvait le niveau trés faible ! Perso là en arrivant sur Toulouse je trouve le niveau bon, peut etre meilleur que la ligue des flandres mais c'est une ville donc pas comparable !

Ensuite j'ai joué du coté de chez tournevis j'ai joué un 15/5 moyen et un 15/4 ou je fais 3 sets qui monte 15/3 ... jamais fait ca dans la ligue des flandres.

J'ai aussi perdu cette année sur Toulouse à NC et 30/2 jamais fait ca dans la ligue des Flandres.

J'ai gagné en vacances à 15/3 (amical) contre un mec de Normandie ...

Je sais pas si ya de grosse différence, les régions ou il y a peu de joueurs doivent etre defavorisé mais ceux ou il y en a beaucoup doit etre favorisé à monter ...

Enfin bref tout ca pour dire que ca dépend pas mal du gars que tu as en face de toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense exactement comme hyp ca depend plus du gars, tu peux jouer un gars qui joue 3 classements de plus de paris ou de limoges ou autres, le gars reste sous classé quel que soit sa ligue... J'ai deja joué des gars de paris, du sud est, je n'ai pas vu un niveau plus elevé, j'ai plutôt bien marché même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des pyramides de classement en principe dans chaque ligue et les régions où il y a plus de joueurs sont des ligues plus forte ^_^

Je pourrai être seconde série dans la Creuse :lol::lol::lol:

je ne me moque nullement des habitants de la Creuse ^_^

Il n'y a qu'à voir les classements dans les ligues...

Le ligue de Porvence est une des ligues les plus fortes comme celle du Rhône et de Paris :rolleyes:

J'ai peut-être faux mais quand on joue dans une autre ligue, on a l'impression d'être sous-classé ou sur-classé :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que la ou c'est le plus difficile ... c'est dans le sud et sud-est et au nord en la region parisienne, apres je ne pourrais pas dire !

c'est exactement ça et vous savez pourquoi ?

parce que nous on peut s'entrainer plus souvent car il pleut beaucoup moins qu'au nord hihi :D

Je joue dans l'aude et le niveau de la ligue est TRES difficile.

Il existe un trophée où les ligues se rencontrent.

résultat :

1. Languedoc Roussillon

2. Paris

3. Provence

preuve içi : http://www.ligue.fft.fr/languedoc/14L01000..._doc=1000600022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est absolument pas représentatif du niveau d'une ligue. En Corse, par exemple, le niveau est elevé, mais les joueurs ne se déplacent pas pour le Trophée Perrier. Je ne te parle même pas des Antilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué y a quelques exceptions c'est sur.

Mais concernant la métropole, c'est quand même assez juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça et vous savez pourquoi ?

parce que nous on peut s'entrainer plus souvent car il pleut beaucoup moins qu'au nord hihi :D

Je joue dans l'aude et le niveau de la ligue est TRES difficile.

Il existe un trophée où les ligues se rencontrent.

résultat :

1. Languedoc Roussillon

2. Paris

3. Provence

preuve içi : http://www.ligue.fft.fr/languedoc/14L01000..._doc=1000600022

oui mais dans le nord, 90 pour cent des terrains sont couverts, comme ça on peut jouer toute l'année :P:lol:

alors que dans le sud, quand il pleut, vous ne pouvez pas jouer :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans le nord, 90 pour cent des terrains sont couverts, comme ça on peut jouer toute l'année :P:lol:

alors que dans le sud, quand il pleut, vous ne pouvez pas jouer :rolleyes::whistling:

ouais je sais bien, c'était pour blaguer.

Mais ceci dit, rien ne vaut de jouer a la vrai lueur du soleil :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je sais bien, c'était pour blaguer.

Mais ceci dit, rien ne vaut de jouer a la vrai lueur du soleil :rolleyes:

je sais que tu blaguais ^_^

J'ai joué en provence, en basse-normandie, puis à nouveau en Provence et là dans les Flandres! :lol::lol::lol:

j'avoue que j'ai eu du mal à m'adapter au tout début au terrain couvert car les balles fusaient :lol:

je préfére jouer aussi à la lueur du soleil car tu bronzes en même temps mais j'aime pas le vent par contre :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les insectes (Moucherons de merde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas les insectes (Moucherons de merde).

mon ancien club est à côté du verdon et l'été, c'était l'enfer avec les moucherons :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as déjà avalé? Moi j'en ai peur, mais pour l'instant jamais. J'ai un endroit où il y a des nuages de tout petits moucherons qu'on confond avec la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux le classment général :

http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=6198

Comment sont attribués les points? Car si c'est un match gagné par un joueur=un point pour sa ligue, et bien forcément, la ligue la plus peuplée a plus de chances de gagner des matches car plus de matches disputés et donc plus de points alors que le niveau à classement égal n'est pas forcément supérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux le classment général :

http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=6198

Comment sont attribués les points? Car si c'est un match gagné par un joueur=un point pour sa ligue, et bien forcément, la ligue la plus peuplée a plus de chances de gagner des matches car plus de matches disputés et donc plus de points alors que le niveau à classement égal n'est pas forcément supérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça et vous savez pourquoi ?

parce que nous on peut s'entrainer plus souvent car il pleut beaucoup moins qu'au nord hihi :D

Je joue dans l'aude et le niveau de la ligue est TRES difficile.

Il existe un trophée où les ligues se rencontrent.

résultat :

1. Languedoc Roussillon

2. Paris

3. Provence

preuve içi : http://www.ligue.fft.fr/languedoc/14L01000..._doc=1000600022

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sont attribués les points? Car si c'est un match gagné par un joueur=un point pour sa ligue, et bien forcément, la ligue la plus peuplée a plus de chances de gagner des matches car plus de matches disputés et donc plus de points alors que le niveau à classement égal n'est pas forcément supérieur?

Si je ne dis pas de bétises, les points sont attribués en fonction des résultats aux championnats de france toutes catégories confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet car je me pose la question sur la difference entre departements depuis quelques mois déjà:

J'ai pas encore résussi à battre un 30/1 en alsace alors qu'en franche comté, je bats très régulierment des amis 30/1. J'ai l'impression que le niveau est un poil au dessus. Bon après c'est vrai que je joue bien mieux en match amical mais c'est pour tout le monde pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet car je me pose la question sur la difference entre departements depuis quelques mois déjà:

J'ai pas encore résussi à battre un 30/1 en alsace alors qu'en franche comté, je bats très régulierment des amis 30/1. J'ai l'impression que le niveau est un poil au dessus. Bon après c'est vrai que je joue bien mieux en match amical mais c'est pour tout le monde pareil...

Mouef, ok pour certaines régions si vous le dites, je ne contredit pas.

Perso, j'ai joué en Normandie 10 ans, à Rouen en fait.

J'suis à lyon maintenant, je ne vois pas réellement de différences.

J'fais moins de tournoi, surtout moins en salle car, à Rouen j'jouais surtout en Indoor, alors qu'à lyon pour trouver des tournois Indoor, faut se dépêcher, y a Chassieu et .... no comment, 2 ou 3... et faut faire vite, car dès mi février, voir mars, quand il caille encore, ça joue dehors.

Je n'ai pas vu de différence notables, ça dépend des joueurs aussi.

j'ai joué des 30 en leur mettant 6/0 6/1 à Lyon, ou 6/2 6/1 à 15/5 à lyon, comme à Rouen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 15 en ligue Midi-Pyrénées, je viens de déménager je suis désormais en ligue Franche-Comté

si je suis les théories citées ici je devrais monter minimum 5/6!

sérieusement je n'y crois pas une seconde ça dépend vraiment de l'adversaire il y a des gars sous classés ou sur classés à leur classement dans toutes les ligues de France je ne crois pas à la théorie de ligues entières + ou - fortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain va presque tous les ans dans les Alpes pour faire une tournée et à chaque fois il perf à + 2 ou 3 classements, alors qu'en Alsace ça lui est jamais arrivé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de région en septembre dernier. Je suis parti de Marseille pour aller vers Lyon et bien je n'avais jamais fait une aussi bonne saison. Alors je sais pas. Peut être que j'ai progressé ou alors à cause du climat les adversaires sont moins bons...

D'ailleurs si on arrive a jouer contre Nadal, federer ou djokovic au fin fond de la creuse, je suis sur qu'il y a moyen de les battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais dans le nord, 90 pour cent des terrains sont couverts, comme ça on peut jouer toute l'année tongue.giflaugh.gif

alors que dans le sud, quand il pleut, vous ne pouvez pas jouer rolleyes.gifwhistling.gif

J'ai joué 3 ans à Marseille après pas mal d'années en Flandres, j'ai une légère tendance à dire que le niveau à Marseille est un poil au dessus, mais surtout le jeu est différent pour les raisons que tu viens de citer. A marseille on joue toujours en extérieur sur des surfaces plus lentes, il y a plus d'échange dans les points. J'ai joué des NC sans technique là-bas qui ramenaient tout. Dans le Nord on a plus tendance à s'entrainer sur surface rapide intérieure. Quand je suis revenu jouer dans le Nord, je me suis rendu compte que contre beaucoup de NC il suffisait de mettre une balle un minimum lourde, peu importe l'endroit, pour que ça revienne faute. Ca cherche plus à faire le coup gagant qu'à ramener la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×