Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrrot

conseil cordage mono

Recommended Posts

Bonjour,

Cela va faire presque 2 ans que j'utilise le poly plasma en 1.18 (24-25) sur mes pure drive. J'en suis tres content mais j'aimerai bien faire un tour de ce qu'il se fait maintenant en mono, pour qui sait remplacer le PP.

Que me conseillez vous comme monos à tester?

Ptite description de mon jeu : 15/4, coup droit frappé, revers principalement coupé (un jour peut-être j'arriverai à les lifter :rolleyes: ), je n'hésite pas à monter après une attaque mais je ne me rue pas non plus au filet à chaque point. En coup droit, je ne suis pas un tres gros lifteur, donc je ne pense pas avoir besoin d'un cordage orienté "accroche de balle".

En gratouillant à droite à gauche, j'ai préselectionné le cyberpower, le pure plasma, le redcode, mais je ne demande qu'à en découvrir d'autres.

Par rapport au PP je recherche peut-être un poil plus de controle (pour palier la puissance de la raquette).

Et pour chaque cordage, y-a-t'il des modifs de tensions à faire?

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch...pas facile de trouver plus de controle qu'avec le plasma :unsure: , tu trouveras dans tout ce que tu vas essayer plus de douceur, de puissance, de confort mais a chaque fois au detriment d'un controle moins bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien.

Bon comme je suis dans une phase où j'ai envie de tester des cordages, je vais donc essayer des garnitures de ces 3 monos là, je verrai bien ce que ca donne. Sinon, y'en a t'il d'autres que tu me conseillerais?

Et pour finir, je mets la meme tension que sur le PP?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi rajouter le cyberflash, il est assez proche du plasma mais avec quelques nuances,

pour les tensions : +1 pour cyberpower et plasma pure, et meme tension pour redcode et cyberflash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais passer une chtite commande sur ton site steph :)

Bien que je ne suis pas sur que le rouge aille bien sur des pure drive, je vais qd meme me laisser tenter par le msv Focus en 1.18. N'etant pas un lifteur fou, je pense ne prendre que le simple (pas le hex). Peux-tu me confirmer que le hex est vraiment fait pour les lifteurs?

Et peux-tu m'indiquer les modifs de tensions à effectuer si il y en a?

Mon ptit package cordages sera donc composé de : pure plasma, cyberpower, cyberflash et msv focus !

Voilà, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Pierrot,

le msv focus n'est pas le plus "mediatique" des cordages de ma gamme, son homologue hexagonal etant plus "tendance", mais dans sa version lisse il reste un de mes preferés pour son coté ultra complet, le feeling est meilleur qu'en hexagonal, la puissance et le confort sont aussi superieurs,

il reste ma meilleure vente aupres des professionnels en magasin car il est meilleur qu'un redcode sur beaucoup de points, sa couleur est magnifique, plus jolie qu'un redcode, et il est deux fois moins cher !

pour la couleur, je viens de le recevoir en blanc, si tu le preferes dans cette couleur, note le moi dans le cadre reservé aux observations sur la vente,

quant a l'effet de ce type de cordage sur le lift, je maintiens que c'est a 90% une question de technique gestuelle et de placement, le reste c'est du chipotage dont la structure de la corde entre autre fait partie, mais avant que cette structure de corde n'ai d'influence sur le jeu, il faut deja avoir une technique gestuelle optimale et bien rentrer dans la balle ^_^ ,

niveau tension, ne force pas trop, je dirais qu'aux alentours de 24/25 kilos tu as un bon compromis pour tes tests comparatifs,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierrot,

le msv focus n'est pas le plus "mediatique" des cordages de ma gamme, son homologue hexagonal etant plus "tendance", mais dans sa version lisse il reste un de mes preferés pour son coté ultra complet, le feeling est meilleur qu'en hexagonal, la puissance et le confort sont aussi superieurs,

il reste ma meilleure vente aupres des professionnels en magasin car il est meilleur qu'un redcode sur beaucoup de points, sa couleur est magnifique, plus jolie qu'un redcode, et il est deux fois moins cher !

pour la couleur, je viens de le recevoir en blanc, si tu le preferes dans cette couleur, note le moi dans le cadre reservé aux observations sur la vente,

quant a l'effet de ce type de cordage sur le lift, je maintiens que c'est a 90% une question de technique gestuelle et de placement, le reste c'est du chipotage dont la structure de la corde entre autre fait partie, mais avant que cette structure de corde n'ai d'influence sur le jeu, il faut deja avoir une technique gestuelle optimale et bien rentrer dans la balle ^_^ ,

niveau tension, ne force pas trop, je dirais qu'aux alentours de 24/25 kilos tu as un bon compromis pour tes tests comparatifs,

Si jamais j'arrive à convaincre ma femme de depenser 300e pour les nBlade, je l'essairai bien ce focus simple... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci! Donc ca sera bien en blanc alors (j'vais mettre ça dans la note).

Y'a plus qu'à valider et zou, c'est parti!!!

Merci pour tes conseils steph...et pour ton site bien sûr.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une petite question off topic, ne voulant pas créer un topic pour ça.

question qui va peut être vous semblez évidente :

quelles sont les avantages et les inconvénient d'avoir une grosse ou une petite jauge?

Je sais juste par logique que la grosse jauge casse moins souvent alors pourquoi dans ce cas là on fabrique des petites jauges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste une petite question off topic, ne voulant pas créer un topic pour ça.

question qui va peut être vous semblez évidente :

quelles sont les avantages et les inconvénient d'avoir une grosse ou une petite jauge?

Je sais juste par logique que la grosse jauge casse moins souvent alors pourquoi dans ce cas là on fabrique des petites jauges?

Une petite jauge va être plus souple, plus confortable mais va également favoriser les effets et les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste une petite question off topic, ne voulant pas créer un topic pour ça.

question qui va peut être vous semblez évidente :

quelles sont les avantages et les inconvénient d'avoir une grosse ou une petite jauge?

Je sais juste par logique que la grosse jauge casse moins souvent alors pourquoi dans ce cas là on fabrique des petites jauges?

la jauge change tout :

la jauge plus grosse est moins nerveuse, mais au moment de la frappe la balle reste plus longtemp dans le cadre avant de repartir ça donne je trouve du poid à la balle.

Ce sont des sensations différentes, une petite jauge aura une frappe plus sèche.

Je ne trouve pas qu'une petite jauge donne plus de sensation se sont deux sensations différentes.

Sur des cadres puissants en 16X19 ou 16X18 je préfére une jauge épaisse de type 1.27 \ 1.30.

Je connais plein de joueur dont moi qui n'aime pas les petites jauges (sauf pour le MSV 1.23),

c'est juste une question de feeling. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jauge change tout :

la jauge plus grosse est moins nerveuse, mais au moment de la frappe la balle reste plus longtemp dans le cadre avant de repartir ça donne je trouve du poid à la balle.

Ce sont des sensations différentes, une petite jauge aura une frappe plus sèche.

Je ne trouve pas qu'une petite jauge donne plus de sensation se sont deux sensations différentes.

Sur des cadres puissants en 16X19 ou 16X18 je préfére une jauge épaisse de type 1.27 \ 1.30.

Je connais plein de joueur dont moi qui n'aime pas les petites jauges (sauf pour le MSV 1.23),

c'est juste une question de feeling. ^_^

+1 pour ce que j'ai souligné : j'avais eu des sensations meilleures avec le Kirschbaum pro line2 jauge 1.25 que en jauge 1.15 !!! (pas testé la jauge 1.20) > en 1.15, les sensations etaient differentes, plutot bonnes, mais pas meilleures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×