Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

Conseil pour une raquette

Recommended Posts

Hello,

voilà, je suis en train de me dire qu'il serait temps de changer de raquette mais bon, comment dire, y'a du choix !

Mon style de jeu : tous les CD lifté et revers 50/50 lift et chop.

Voilà pourquoi j'ai essayé une aeropro drive 2006 (sans le cortex quoi) avec laquelle je n'ai pas reussi à placer un CD correct : soit tres court, soit dans les baches...et idem en revers lifté.

Du coup, mon BE m'a preté sa Babolat pure storm avec laquelle je me sentais super bien. J'ai bien aimé l'équilibre, et le compromis puissance/controle. Y'a juste pour les coups en difficulté et ceux où je suis pas tres bien placé ou je sentais que le tamis 630cm2 etait un peu juste pour mon jeu de jambe (c'est à la raquette à s'adapter à mon JDJ, pas l'inverse !)

Du coup, je pense que 290-295g avec un tamis de 645 ca me parait pas trop idiot, pas contre je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Chui allé voir à Décat' ce midi et dans ces ordres de grandeurs, y'a :

- Head microgel extrem

- la pure drive

- la Flexpoint instinct

- la Wilson nPro Open (et la nPro tout court me semble-t-il..)

Pour la fin de la semaine, je vais essayer d'essayer la Microgel extrem et la nPro Open

Par contre ces cadres sont profilés. Na faut-il pas mieux des cadres non profilés par rapport à ce que je disais sur la pure storm ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben déjà si tu as eu du mal avec l'APD oublie la Pure Drive plus puissante et moins facile à contrôler et j'ai un doute sur la

Microgel Extrem concue pour concurrencer ces deux Babolat mais rien ne vaut un essai bien sûr .

Essaye peut être des Prince style O3 Tour, Technifibre 310, Yonex RDS 003, Head Flexpoint Instinct, Volkl DNX8. La Npro est

un bon choix également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé sur une pure drive il n'y a pas tellement longtemps, je pensais qu'elle n'etait pas faite pour moi mais apres essais j'ai craqué. j'ai monté un xone a 25kg dessus pour gagner un peu en toucher et c'est un vrai bonheur. ce que je voulais dire c'est que moi qui avait un jeu plutot a plat, la raquette m'a incité a mettre plus d'effets, faut vraiment essayer car des fois on a des surprises, un feeling.... j'ai un cadre plus petit que ma precedente raquette mais je la trouve "plus tolerente"(va savoir pourquoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, la pure drive, j'ai quand meme envie de l'essayer, on en entend tellement parler...

Puis la microgel, je l'ai reservée donc bon je suis bien obligé de l'essayer...

Par contre les Yonex technifibre et Volk, on les trouve pas partout donc c'est un peu plus délicat à tester...

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, à tester ce vendredi :

- une microgel extreme

- un wilson npro open

C'est marrant comme le tamis de la microgel est plutot rond... on dirait ma Prince des années 90...

Par contre, avis aux toulousains, si vous savez où je peux trouver en test les Volk, Yonex et technifibre...passeque chez Décat, c'est : Babolat, Head, Wilson et artengo bien evidement. et idem à Go Sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà, à tester ce vendredi :

- une microgel extreme

- un wilson npro open

C'est marrant comme le tamis de la microgel est plutot rond... on dirait ma Prince des années 90...

Par contre, avis aux toulousains, si vous savez où je peux trouver en test les Volk, Yonex et technifibre...passeque chez Décat, c'est : Babolat, Head, Wilson et artengo bien evidement. et idem à Go Sport...

Bonjour,

va chez Intersport à Labège : tu trouveras Technifibre, Prince, Head, Wilson, Yonex, Fisher, Babolat ... . Je pense que c'est le plus gros rayon tennis sur la région. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

va chez Intersport à Labège : tu trouveras Technifibre, Prince, Head, Wilson, Yonex, Fisher, Babolat ... . Je pense que c'est le plus gros rayon tennis sur la région. ;)

ok, merci.

Ils sont ouvert entre 12h et 14h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la difference entre la nPro et la npro open?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis passé sur une pure drive il n'y a pas tellement longtemps, je pensais qu'elle n'etait pas faite pour moi mais apres essais j'ai craqué. j'ai monté un xone a 25kg dessus pour gagner un peu en toucher et c'est un vrai bonheur. ce que je voulais dire c'est que moi qui avait un jeu plutot a plat, la raquette m'a incité a mettre plus d'effets, faut vraiment essayer car des fois on a des surprises, un feeling.... j'ai un cadre plus petit que ma precedente raquette mais je la trouve "plus tolerente"(va savoir pourquoi).

C'est vrai que rien ne remplace un essai mais vu ton jeu, tu es un peu quand même l'exception qui confirme la règle....peut

être joues-tu toooout doucement pour ne pas trouer les baches avec ta PD :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas croire, bien au contraire, la pure drive est largement domptable, faut recouvrir les frappes un minimum c'est tout (et je crois que j'ai jamais tapé autant que maintenant...cette raquette donne envie d'accelérer :w00t: )...j'ai toujours eu un jeu assez tendu alors il suffit de mettre un peu de lift pour commencer a se faire vraiment plaisir avec cette raquette.

je pense que ceux qui mettent les balles dans les baches avec la PD les mettent aussi avec une autre raquette :rolleyes: ou alors la raquette est peut etre tendue a 15 kg :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci.

Ils sont ouvert entre 12h et 14h ?

C'est ouvert de 10H à 20H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire mon gros vendeur :P , je pense qu'une instinct te conviendrai parfaitement. Elle est plus tolérante que les radical ou pure storm, prend bien les effets, tout en ayant un bon toucher.

J'avais éssayé la pure drive : beacoup trop patator pour moi, pas assez de toucher

et l'aero pro drive : même problème que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir faire mon gros vendeur :P , je pense qu'une instinct te conviendrai parfaitement. Elle est plus tolérante que les radical ou pure storm, prend bien les effets, tout en ayant un bon toucher.

J'avais éssayé la pure drive : beacoup trop patator pour moi, pas assez de toucher

et l'aero pro drive : même problème que toi!

Je pense aussi que l'Instinct a le bon profil !

Je me demande si ca vaudrait pas le coup que je teste un nBlade, car j'ai cru comprendre que certains lui trouvait qq vertu de tolérence, donc à voir...

Quoiqu'il en soit, celà passe par des tests... et vu le nombre de cadre que j'ai identifié, j'ai pas fini !!! :whistling::lol:

Troisième test : ce soir : la Wilson npro Open (en condition de match en plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'ai essayé la nPro Open en match

Sur les premières frappes j'ai trouvé ca tres tres souple mais facile à prendre en main sur les lifts, beaucoup moins pour les chops.

Au bout de 5mn j'ai compris qu'il fallait recouvrir absoluement toutes les frappes sinon, c'etait la bache assurée.

Donc je me suis dis, si le mec est pas regulier, je vais pouvoir la garder et jouer securité en lift sinon, c'est mort.

Ben ca n'a pas loupé, le gars etait super régulier, donc pour esperer qqch, il fallait varier les coups dont quelques CD à plat, ben j'ai pas reussi avec cette raquette (bache sur les 2 que j'ai tenté). Du coup au bout d'un jeu, je l'ai posée...

Ben décu donc, mais au moins j'ai reussi à jouer avec contrairement à l'APD...

Par contre, je suis en train de me demander si ca vaut le coup d'essayer les pure drive et autres raquettes de meme accabi typées puissance, j'ai un peu peur que ca me fasse pareil ! :whistling:

Ce soir, c'est test de la microgel extreme et je suis à peu pres sur que le résultat sera le meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu apprecieras la instinct ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu apprecieras la instinct ^_^

C'est ce que je me disais aussi et puis ca tombe bien, je connais qqun qui en a une ! :w00t:

Olive, quand est-ce que tu me la prete ??? :lol::P

Par contre Steph, est-ce que dans les tamis 630 style pure storm, y'en a des plus tolerantes au decentrage ?

Et ne me dis pas : oui la instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Steph, est-ce que dans les tamis 630 style pure storm, y'en a des plus tolerantes au decentrage ?

Et ne me dis pas : oui la instinct

et je ne te dis pas la instinct puisque c'est un 645 :P

en regle generale ce n'est pas leur qualité premiere, on est plutot sur des cadres typés "controle" plus que "puissance/tolerance", mais si tu trouves ton bonheur avec un 630 et qu'il te manque un chouya de tolerance, tu peux compenser un poil par le cordage.....et la corde à sauter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah, la fameuse corde à sauter... :dur:

ok, je vais essayer qq 630... la nblade et la radical, j'ai cru comprendre que c'etait 2 incontournables de la catégorie, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nblade et la radical, j'ai cru comprendre que c'etait 2 incontournables de la catégorie, non ?

yep, pas la peine de chercher midi a quatorze heure pour une "prise de contact" avec la categorie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais aussi et puis ca tombe bien, je connais qqun qui en a une ! :w00t:

Olive, quand est-ce que tu me la prete ??? :lol::P

Par contre Steph, est-ce que dans les tamis 630 style pure storm, y'en a des plus tolerantes au decentrage ?

Et ne me dis pas : oui la instinct

Quand tu veux, la prochaine fois qu'on joue ensemble tu pourras la prendre no soucis.... Mais avant je pense que je vais aller la faire recorder, parce que vu l'état du cordage :whistling: et tes lifts ravageur :w00t:, sinon tu vas pas l'essayer longtemps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux, la prochaine fois qu'on joue ensemble tu pourras la prendre no soucis.... Mais avant je pense que je vais aller la faire recorder, parce que vu l'état du cordage :whistling: et tes lifts ravageur :w00t:, sinon tu vas pas l'essayer longtemps :lol:

d'ailleurs celui de la Microgel Extreme que j'avais en test n'y a pas résistée, enfin bon, j'avais prevenu la vendeuse qu'il tiendrait pas !

A propos de cette head ouais, bien mais manque de controle et surtout j'ai beaucoup boisé alors que je ne boisais pas avec la pure strom avec laquelle j'alternais... va comprendre...

Dommage que la pure storm ne soit pas plus tolérante au decentrage (certaines mauvaises langues diront que si j'avais le JDJ qu'il faut, je decentrerait pas ce qui n'est pas faut ! :lol: ) car j'aime beaucoup...

Donc je vais contnuer mes essais :

- FXP instint

- Yonex RDS 003

- Wilson Nblade

- Volk DNX8

- Puredrive (là, je sur quasisur que ca n'ira pas mais c'est juste pour essayer une PD)

Bilan pour l'instant :

- APD : injouable pour moi (je ne sais toujours pas pourquoi)

- Npro Open : trop puissante (obligation de tout lifter pouyr qua ca reste dans le court)

- Microgel extreme : bien mais je manque de controle et trop de bois...

Donc suite au prochain épisode avec la FXP Instinct d'Olive cordée en Cyberflash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de chez Intersport et meme si le rayon est assez important, je suis assez déçu car :

- y'avais personne pour me conseiller...bon j'y etais à 12h45, mais quand meme

- peu de raquettes en tests (y'en avais 4 en tout et pour tout)...

mais le point positif c'est que parmis les 4 y'en avais 2 qui m'interessaient (en plus de la Prestige et d'une Technifibre que je n'ai pas reussi à identifier...):

- La nBlade

- La Yonex 002, bon, c'est pas la 003 mais il parait que 2 les ont la meme philosophie...

Par contre j'ai peu d'espoir de trouver une Volk quelque part en test...

En tout cas, rdv au prochain épisode pour un petit compte rendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bein ca va devenir un job a plein temps :stuart:

Il ne te reste plus grand chose a tester ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bein ca va devenir un job a plein temps :stuart:

Il ne te reste plus grand chose a tester ? :whistling:

Ah ben faut ce qu'il faut... :w00t:

Apres si, il me restera la Radical et la Pure Drive (mais la nana de décat' commence à me connaitre, je pense qu'elles les a déjà mis de coté ! :lol: )

Et puis, je préfère faire ça plutot que d'acheter la "raquette à Nadal" ou "celle de Federer" pour me rendre compte au bout de 3 frappes qu'elles vont agrémenter la section Brocante du forum car elles conviennent pas du tout à mon style de jeu... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Volkl le seul revendeur que j'ai trouve dans le 31 c'est "Sport tennis Plus" a Bagnieres de Luchon :blink:

Sinon tu peux aussi essayer 2 autres intersport de toulouse (Purpan et centre ville). Ils ont aussi un bon rayon tennis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×