tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 Bonjour (enfin bonsoir) à toutes et à tous! Je suis belge, j'ai 18 ans et je suis actuellement C 30. Mon problème est que je ne trouve pas de cordage adapté à mon style de jeu, c'est à dire gros lifteur. Mais je suis aussi capable de bourriner et de jouer finement, mais je joue essentiellement en lift. Et mon cordage actuel, du polygold 1,30 de chez Tyger, n'est pas vraiment adapté :s ... J'utilise une Wilson N-Siw two Mid plus et je tends à 28-29 kilo. Si vous pouviez m'aider, çà serait super chouette ^^! Merci d'avance . PS: Désolé si j'ai fait des fautes Edit: J'ai remarqué un topic y du même style, mais je pense que ma demande n'est pas exactement la même ^^. Sinon je me redirigerais dessus dans le cas échant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 salut tayu, tu cherches un cordage qui ameliore le lift ou qui soit plus solide que le tien ? saches qua la base tu n'as quand meme pas une raquette tres adequate a un jeu lifté, tu auras du mal a accentuer les effets meme avec un cordage adapté essaye peut etre un signum pro Hextrem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 Je cherche un cordage qui améliore le lift et qui soit solide si possible. Pour la raquette c'est parce que j'ai changé de style de jeu, je suis passé de brute à lifteur, et donc j'ai pas trop envie de changer de suite pour rentabiliser ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 bienvenu tayu! je ne peux pas te renseigner malheureusement car je ne suis pas trop calé dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 bienvenu tayu! je ne peux pas te renseigner malheureusement car je ne suis pas trop calé dans ce domaine Lol merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 Slut !!! Si t'as les moyens, essaie le luxilon alu power rough.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 Slut !!! Si t'as les moyens, essaie le luxilon alu power rough.... Je veux bien mais en Belgique, du côté de Namur, je vois pas trop où je peux trouver çà ^^ .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joede7 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Je veux bien mais en Belgique, du côté de Namur, je vois pas trop où je peux trouver çà ^^ .... Ben, si je ne me trompe pas, Luxilon est une marque belge non??? Tu devrais donc trouver ce cordage très répandu chez les pros assez facilement.... Je confirme pour l'utiliser, c'est un excellent cordage pour lifteur!!! Bien que pas mal raide: une baisse de tension de cordage est fortement conseillée!!! Certes, il est assez cher, mais en contrepartie il est très résistant, garde tout son potentiel très longtemps et les cordes ne bougent absolumment pas tout au long de sa durée de vie... Ainsi, si je prends mes 2 raquettes dont une a le cordage neuf et l'autre au bord de la rupture, il m'est quasimment impossible de les différencier!! Donc; ce que tu perds d'un côté (cher), tu le gagnes de l'autre (durée de vie, performant tout au long de sa vie...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 ben , pour les lifteurs, tu as : babolat pro hurricane tour pro supex blue gear signum poly plasma hex ou pure plasma hex iso speed pyramid msv focus hex si tu veux un cordage durable, essaye de pas descendre en dessous de 1.23 comme jauge...tension pas au dessus de 24kg...plutot meme 22/23 mais comme dit Steph, sur une nsix two, ca aura un effet peut etre un peu atténué... tu peux trouver ca sur top-tennis.fr, keller-sports.de, et plein d'autres sites internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Je veux bien mais en Belgique, du côté de Namur, je vois pas trop où je peux trouver çà ^^ .... Sur Internet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Merci mais je ne peux pas acheter sur internet ^^ Et pour ce qui est de la tension, je n'arrive pas à jouer sous 28 kilos :s Combien coûte le Luxilon (plus ou moins)? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kramer Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Salut, Je te conseillerais un cordage dur avec une jauge fine<1,23 et surtout ne pas mettre d'hybride. Malgré ce qui est dit dans les pubs, je trouve perso que les cordages "normaux" prennent mieux le lift que les octogonaux, vrillés ou autres rugueux. Comme il a été dit au dessus, il y a le luxilon big banger alu qui reste la référence mais qui perd trop vite sa tension et qui est super cher. Des copains utilisent l'original; j'ai essayé une ou 2 fois mais ça reste cher! Sinon, tu as le kirshbaum supersmash, le polyspin de technifibre (jauge 1,275 mais reste un super rapport qualité prix). Mon choix n1 irait vers le polyplasma original que tu trouves sur l'excellent site www.wavetennis.com; ce cordage est incassable (je cassais le 1,23 en 3 mois; même si je ne casse pas beaucoup, les autres cordages cités plus haut ne tiennent pas 10h (je dois jouer en moyenne 5h par semaine)) et garde sa tension des mois. Toujours, sur wavetennis, tu as le whiteshark qui gratte et met une vitesse phénoménale à la balle. Perso, en changeant de raquette, je suis passé au toro que l'on trouve aussi sur wavetennis car il prend bien les effets et ne met absolument aucune vitesse dans la balle=> cela permet un contrôle optimal. Après, il te reste à jouer avec la tension qui est propre à chaque cordage et que tu dois faire varier en fonction de tes sensations. Bons essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Salut, Je te conseillerais un cordage dur avec une jauge fine<1,23 et surtout ne pas mettre d'hybride. Malgré ce qui est dit dans les pubs, je trouve perso que les cordages "normaux" prennent mieux le lift que les octogonaux, vrillés ou autres rugueux. Comme il a été dit au dessus, il y a le luxilon big banger alu qui reste la référence mais qui perd trop vite sa tension et qui est super cher. Des copains utilisent l'original; j'ai essayé une ou 2 fois mais ça reste cher! Sinon, tu as le kirshbaum supersmash, le polyspin de technifibre (jauge 1,275 mais reste un super rapport qualité prix). Mon choix n1 irait vers le polyplasma original que tu trouves sur l'excellent site www.wavetennis.com; ce cordage est incassable (je cassais le 1,23 en 3 mois; même si je ne casse pas beaucoup, les autres cordages cités plus haut ne tiennent pas 10h (je dois jouer en moyenne 5h par semaine)) et garde sa tension des mois. Toujours, sur wavetennis, tu as le whiteshark qui gratte et met une vitesse phénoménale à la balle. Perso, en changeant de raquette, je suis passé au toro que l'on trouve aussi sur wavetennis car il prend bien les effets et ne met absolument aucune vitesse dans la balle=> cela permet un contrôle optimal. Après, il te reste à jouer avec la tension qui est propre à chaque cordage et que tu dois faire varier en fonction de tes sensations. Bons essais Ok je vais aller jeter un oeil merci ^^ Mais pour la tension, tu me conseilles quoi? Parce que je suis habitué à du 28/29 kilos donc je sais pas trop comment choisir la tension :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 le bb alu rough perso j'ai eu du mal pour le lift, je gratte plus la balle avec un pro hurricane ou mon pp/hextreme, cela dit niveau puissance pas photos avec les 2 autres ... pour le white shark faut voir sur une grosse jauge mais sinon c un cordage quand même très souple, l'un des pire que j'ai testé pour le lift (plus a plat ca avance fort par contre) ... Je cherche aussi je pense que je vais revenir juste sur un pp, le pp/hextreme se detend trop vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 28-29 kg sur du co poly...tu cherches la tendinite ou quoi? c'est pas pour rien que les fabriquants recommendent 21 à 26 kg grand max... au dessus ca devient des planches de jokari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 28-29 kg sur du co poly...tu cherches la tendinite ou quoi? c'est pas pour rien que les fabriquants recommendent 21 à 26 kg grand max... au dessus ca devient des planches de jokari Avant je jouais à 32 alors bon ^^ Et j'ai déjà des tendinites, mais depuis 4 ans lol C'est par ceque j'ai un os déplacé dans le poignet :s Sinon pour le cordage, en gros j'essaye lequel lol :^) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 ben si tu as dejà des douleurs, ca va pas forcement s'ameliorer...je te recommande d'essayer le pro supex, mois rigide que les autres (encore que ce soit relatif)...sinon un bon co poly confortable comme le pro supex big ace ou le topspin cyber power ou encore le kirschbaum pro line II...ces trois derniers ne sont pqs "texturés" mais prennent bien les effets...mais pas à 29 kg...c n'importe quoi...la plupart des caractéristiques du cordage vont etre attenuer ou eliminer à ces tensions...commence à 25 kg et tu verras bien...perso je mets 23 kg et c'est dejà bien rigide... essaye le Topspin Cyber power en 1.25 (steph en vend pas cher) ...si ca te plait pas, essaye un texturé style msv focus hex en jauge 1.23 (steph aussi le vend pour 5.9 euros la garniture et apparement les lifteurs aiment bien...)... franchement, quand tu vois que les pro tendent entre généralement le cordage poly entre 22 et 27 kg, je pense pas que 29 kg apporte grand chose... par le passé aussi je tendais mes boyau synthétiques à 30 kg sur mes wilson hammer ou mes head is2 mais les nouveau cordages sont bien differents et leur rigidité et leur bonne tenue de tension necessite d'adapter les tensions vers le bas... apres c toi qui voit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 ben si tu as dejà des douleurs, ca va pas forcement s'ameliorer...je te recommande d'essayer le pro supex, mois rigide que les autres (encore que ce soit relatif)...sinon un bon co poly confortable comme le pro supex big ace ou le topspin cyber power ou encore le kirschbaum pro line II...ces trois derniers ne sont pqs "texturés" mais prennent bien les effets...mais pas à 29 kg...c n'importe quoi...la plupart des caractéristiques du cordage vont etre attenuer ou eliminer à ces tensions...commence à 25 kg et tu verras bien...perso je mets 23 kg et c'est dejà bien rigide... essaye le Topspin Cyber power en 1.25 (steph en vend pas cher) ...si ca te plait pas, essaye un texturé style msv focus hex en jauge 1.23 (steph aussi le vend pour 5.9 euros la garniture et apparement les lifteurs aiment bien...)... franchement, quand tu vois que les pro tendent entre généralement le cordage poly entre 22 et 27 kg, je pense pas que 29 kg apporte grand chose... par le passé aussi je tendais mes boyau synthétiques à 30 kg sur mes wilson hammer ou mes head is2 mais les nouveau cordages sont bien differents et leur rigidité et leur bonne tenue de tension necessite d'adapter les tensions vers le bas... apres c toi qui voit... Je sais mais j'ai tendance à mettre mes balles dehors, donc j'ai un peu peur si je redescends de tensions :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Je sais mais j'ai tendance à mettre mes balles dehors, donc j'ai un peu peur si je redescends de tensions :s si tu tapes trop long parce que le cordage est trop puissant (moins de tension donne plus de puissance), tu auras peut etre du mal avec certains co poly assez orienté confort...mais les nouveaux cordage arrivent à donner du confort tout en gardant un bon controle... perso j'ai trouver le bon mix avec le pro supex big ace 1.25 tendu à 23-24 kg...controle+effet+puissance optimale pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 ton probleme de longueur ne vient pas de ton cordage mais de ta raquette qui est trop puissante pour ton jeu, c'est leger, maniable, facile mais ça manque de controle lorsqu'on veut rentrer dans la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Moi raquette serait trop puissante pour mon jeu... :s ? Pourtant ma raquette est loin d'être comme l'originale, elle est complètement différente. C'est peut-être çà la cause alors... oO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Moi raquette serait trop puissante pour mon jeu... :s ? Pourtant ma raquette est loin d'être comme l'originale, elle est complètement différente. C'est peut-être çà la cause alors... oO ? de quelle "originale" tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 de quelle "originale" tu parles ? Ben en gros, c'est pas un N six two normale niveau balance et poids parce que j'ai du faire faire mon manche sur mesure (n°5) et du coup elle s'est alourdie dans le manche : 350g ou lieu de +- 300... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Ben en gros, c'est pas un N six two normale niveau balance et poids parce que j'ai du faire faire mon manche sur mesure (n°5) et du coup elle s'est alourdie dans le manche : 350g ou lieu de +- 300... :s c du manche en fonte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 c du manche en fonte ??? Non, c'est de l' "over-surgrippé" et je suis sur du poids ^^' ... Edit : Finallement, je pense que dans un premier temps, je vais essayer le iso-speed Pyramid sur une raquette. Par contre sur l'autre je ne sais pas encore ^^. Si je mets une tension de 26, çà ira (niveau effets et rendu du cordage) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites