oh my god Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour à tous les classimiens Je me présente, sylvain 31 ans, j'ai commencé le tennis très tard (à 28 ans). Je suis classé 30/2 avec objectif de monter en 3e série dans deux ans. Je joue avec deux wilson Hammer Tour, sur les conseils de Steph 71 et des classimiens je viens de changer de cordage j'ai prix du TOPSPIN Cyberpower. Je suis un joueur du fond de court, avec un bon service, un coup droit corret et lifté et un revers à 1 main, le plus souvent lifté mais de temps en temps à plat et chopé. Je me dis que c'est peut être le moment de changer de raquette, je recherche avant tout une raquette qui me procure du contrôle et de bonnes sensations dans la frappe de balle. Je suis assez costaud au niveau du bras et du poignet (musculation et guitare), donc je ne pense pas craindre les raquettes loursdes. Je joue environ 2 à 4 heures par semaine (2 heures de cours, un match de temps en temps et les tournois le week end). Je n'ai pas beaucoup joué cette année, et je compte reprendre et faire une cinquantaine de match en tounois championnat hiver et été, ainsi qu'une heure de cours inidviduel et 1 h00 de cour collectif par semaine. Merci pour vos propositions, je vous demanderais de m'expliquer les avantages et inconvénients des modèles que vous allez me proposer. Un grand merci à vous tous. Citer
ratz Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 qu'est ce que tu reproches à tes wilsons ?? ...c'est plutot des bons cadres si on a un bon bras comme toi... Citer
oh my god Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour et merci, Franchement je n’ai pas à m'en plaindre (je n’ai jamais testé d’autres raquettes donc c’est difficile de se rendre compte de la qualité de la raquette, j’ai du mal à la situer par rapport aux autres), je me demandais juste si c’ést la raquette la plus adaptée à mon jeu, je trouve qu'elle est très confortable, on a un bon toucher. Par contre pour le lift je pense qu’il y a mieux, ayant eu un bon niveau au tennis de table (5 ans et classé 45) et ayant 15 ans de pratique de la guitare. J’ai à la fois de la puissance et de la souplesse au niveau de mon poignet. Je souhaites orienter mon jeu en variant énormément mes coups mais le lift c'est important à mon niveau pour la sécurité. Maintenant étant encore très perfectible, cette raquette ne pardonne pas forcément au niveau des erreurs de gestes ou de centrage. Il faut quand même pas mal accompagner pour mettre du poids dans la balle c’est donc un peu plus usant physiquement. Je vais bientôt recevoir mon nouveau cordage (TOPSPIN cyber power) peut être ce sera suffisant. Elles sont encore en super bon état mais bon je me dis 3 ans avec il est peut être tant de changer. Voilà c'est tout. Citer
ratz Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 c clair que les hammer tour sont exigeante... mais le lift c'est surtout une question de technique...on l'a ou on l'a pas... moi je l'ai pas... ben emprunte 3 ou 4 raquettes dans un magasin pour te faire une idée... wilson nblade babolat pure drive ou meme aero pro pour les gros lifteurs head microgel extreme avec ca tu pourras comparer... Citer
oh my god Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 c clair que les hammer tour sont exigeante... mais le lift c'est surtout une question de technique...on l'a ou on l'a pas... moi je l'ai pas... ben emprunte 3 ou 4 raquettes dans un magasin pour te faire une idée... wilson nblade babolat pure drive ou meme aero pro pour les gros lifteurs head microgel extreme avec ca tu pourras comparer... C'est marrant c'est souvent les mêmes raquettes qui reviennent, pour le lift, bah je ferme ma prise et le poignet et le bras font le reste. Merci pour ta réponse. J'espère que ce sera possible de tester, sachant que je l'achèterais pas dans un magazin. Citer
ratz Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 J'espère que ce sera possible de tester, sachant que je l'achèterais pas dans un magazin. spa grave ils sont pas censé le savoir... Citer
lio2pins Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 babolat pure drive ou meme aero pro pour les gros lifteurs Mais qu'est-ce qu'elle a cet aero pro pour qu'elle ait cette qualification de "raquette pour gros lifteur" si ce n'est que c'est sensé etre la raquette de l'autre espagnol là... Citer
steph71 Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 tes hammer tour ne sont pas l'arme fatale pour le lift, mais plutot pour un jeu polyvalent, elles sont "bonnes eleves" partout, si tu veux voir ce que peut t'apporter une raquette conçue pour le jeu à base de lift, emprunte une aeroprodrive ou une pure drive, je pense meme que c'est une bonne base d'essai pour toi, tu pourras ensuite affiner ton choix en fonction du ressenti Citer
Messages recommandés