Aller au contenu

Raquettes Tolerante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je pratique le tennis depuis une quinzaine d'année et j'adore ce sport.

Seulement voilà, ma raquette a pas mal d'année et je songe en changer.

c'est une HEAD i calibre : 690cm² / balance 33 / poids 275gr / 68RA / 23mm / longueur 70 / 16x19 / Titanium & Graphite

Bien qu'elle me convienne totalement , je chercherai une raquette ayant un confort equivalent.

je recherche une raquette:

- entre 270 - 290 gr

- equilibre neutre ou manche

- tres tolerante

- pas trop rigide ( je ne veux pas me casser le poigné)

- trés confortable et qui absorbe toutes les vibrations

- cadre + ou - 645cm²

- profil etroit (sinon je boise quand je coupe...)

Je sais, je cherche le mouton à 5 pattes, mais si le raquette peut avoir un maximun de ces criteres...

De mon coté, je me dirigeais vers la BABOLAT NS TOUR ou NS DRIVE. Qu'en pensez vous ?

ces raquettes iraient elles aussi pour une femme ?

Surtout, n'hésitez pas à me proposer des modéles.

Je suis NC mais joue avec des classés 30/2 (on me dit que j'ai un niveau 30 (certainement pour me flatter..et quand je suis dans un bon jour). Je suis joueur de fond de cour (plutot frappeur et en lifte)

ma femme est aussi NC mais pourrait jouer en fond de cour comme une 30 femme (elle ne sait pas servir).

Voila , vous savez tout et j'espere que vous pourrez m'eclairer

à bientôt

Baptho

Posté(e)

pour un poids à peine supèrieur à ta fourchette (295g), tu peux regarder du coté de la fischer magnetic tour ou de la yonex RDS 003.

Posté(e)
pour un poids à peine supèrieur à ta fourchette (295g), tu peux regarder du coté de la fischer magnetic tour ou de la yonex RDS 003.

je conseillerais ma raquette, une Head instinct, j'ai la liquidmetal mais la Flexpoint est bien aussi - j'ai trouvé la Flexpoint un peu + puissante et donc avec un peu moins de controle que la LM- ou bien une Wilson n-six two ou encore l'excellente Wilson K-Factor 6.1 lite (tamis 655, 249g) ici ou bien la wilson n-flash à 79€ (tamis 660, 280g) ici

Posté(e)

Merci de vos réponses.

une question à joanaschop : Tu compares 2 raquettes dont le prix va de 1 à 4 (l'excellente Wilson K-Factor 6.1 lite (tamis 655, 249g) ou bien la wilson n-flash à 79€ (tamis 660, 280g) ) sont elles equivalentes ?

De façon générale, les raquettes ayant les mêmes caracteristiques (en RA / BAlance /taille tamis / poids / profil ...) sont-elles equivalentes au niveau sensation de jeu ...

en regardant des raquettes de plusieurs marques, certaines mis à part la couleur paraissent identiques !!!! . Pour résumer sont elles les mêmes ? et qu'est ce qui fera qu'une sera plus tolerante que l'autre ...

Y a t'il des marques qui en offre plus for money.

Ne sont-elles pas toutes fabriquées en chine ?

Baptho

Posté(e)

elles sont toutes fabriquées en Chine sauf Yonex mais les sensations que tu vas avoir avec sont très différentes selon la marque, l'equilibrage et les materiaux utilisés.

Beaucoup de marque propose des produits qui se situent autour de 295 g (Head radical, flexpoint, Wilson NPro, Babolat pure storm ou Pd)...mais la rigidité et l'equilibrage plairont aux eux et pas aux autres...

si tu aimes les raquettes rigides, tu peux regarder du coté de Tecnifibre, Babolat Pure drive, les head microgel ou Wilson...

si tu preferes les raquettes souples et confortables : Fischer, Völkl, les anciennes head flexpoint...

seul un test grandeur nature te fera aimer ou pas une raquette...sachant que le cordage a également un effet non negligeable sur la facon de jouer d'une raquette...

par rapport à ce que tu décris, tu as ca :

Head flexpoint heat

ou

babolat z tour

mais surtout y a ca :

Head Microgel radical TEAM

apres faut essayer et voir en fonction de ton budget... :rolleyes:

Posté(e)

ok

je vais regarder de plus prés la Head Microgel radical TEAM

elle a l'air d'avoir une bon compromis entre confort / precision / puissance.

Par contre je ne sais pas ce que vaut la technologie Microgel par rapport à liquidemetal ...

Qui pourrait me dire ce qu'apportent les raquettes de nos jours par rapport à celles d'il y a 10 ans. "meilleur rendement pour un même poids, plus confortable..."

à+

Baptho