Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel arrivé sur le forum, je commence par faire partager mes impressions sur l'essai de la HEAD microgel extreme (Jaune) 295 g et de la BABOLAT aeropro (jaune) celle de Nadal.

Je possede actuellement une babolat drive z lite (255 g) plombée en tete de 6 g. J'avais acheté cette raquette suite a un début de tennis elbow, pensant qu'une raquette tres legere ameliorerait la situation. En fait: rien du tout. La douleur m'a tenu pendant un an et demi, je supportais ça mais c'était franchement pénible. Jusqu'a ce que j'essaye une wilson n pro team (verte) de 291 g je crois et moi qui avait peur de monter au-dessus de 270 g ça a ete la revelation: le poids superieur absorbe les vibrations, l'inertie une fois le geste lancé apporte un grand comfort lors de la frappe et je sors moins mes balles car je peux donner plus d'effet (toujours l'inertie) Tout ça pour dire a ceux qui hésitent a aller vers des raquettes a 280-300 g que, si l'équilibre est neutre (31-32) c'est parfait en confort-puissance et mon mal de bras a quasiment disparu en 4 ou 5 sessions .

Bon, passons aux sensations sur ces deux modeles:

HEAD: J'avais un apriori sur la marque et les modeles RADICAL, FLEXPOINT etc... trop raides, moches bon et là grosse surprise c'est tres agréable. Ca ressemble effectivement aux BABOLAT pure drive en plus souple, plus maniable. Je sers beaucoup mieux (plus d'effet;moins de longueur donc de double faute) qu'avec ma z lite mais ça ne m'etonne pas d'aprés mes réflexions du début. Bref le gros coup de coeur: d'ailleurs je l'ai commandée aujourd'hui.

BABOLAT: la puissance totale!!!!!! impressionnant, presque trop facile. J'avais mis un anti vibrateur long et je pense que ça filtre trop les sensations et que ça fait double emploi avec le cortex system. J'aime frapper très fort en fond de court et il y trop de puissance. je pense que c'est un modèle adapté pour ceux qui veulent améliorer cette partie de leur tennis moi mon problème c'est plutot le controle et puis j'ai tellement aimé la HEAD que je ne l'ai presque pas lachée en 3 jours.

Voila, pour ce premier contact, j'espère que cela sera utile a quelques membres (surtout pour le tennis elbow)