Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boubattak

Choix de raquette

Recommended Posts

Actuellement je joue ac une Tfeel295 et j'envisage de changer de raquette prochainement. J'aimerai avoir votre avis sur ces 4 raquettes:

- N blade

- Roddick

- K Factor Six One 95

- T Fight 320

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement je joue ac une Tfeel295 et j'envisage de changer de raquette prochainement. J'aimerai avoir votre avis sur ces 4 raquettes:

- N blade

- Roddick

- K Factor Six One 95

- T Fight 320

Merci d'avance !

Aucune de celle là ne t'ira si ton classement est bien celui indiqué sur ta fiche personelle. Elles sont trop lourdes, et/ou trop exigeantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement je joue ac une Tfeel295 et j'envisage de changer de raquette prochainement. J'aimerai avoir votre avis sur ces 4 raquettes:

- N blade

- Roddick

- K Factor Six One 95

- T Fight 320

Merci d'avance !

Qu'est qu'il te manque avec ta T-feel? Ton type de jeu ? Ton gabarit? Ton numéro de carte bleu? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est qu'il te manque avec ta T-feel? Ton type de jeu ? Ton gabarit? Ton numéro de carte bleu? :whistling:

c'est en effet par là qu'il faut commencer et non prendre le probleme a l'envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!!

Oublies tous ces cadres...trop exigeants pour toi ils sont, jeune Padawan !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que me conseillez vous alors ? Sachant que je souhaiterai une raquette un peu plus lourde que ma Tfeel actuelle ac un peu plus de contrôle

Tu aimes lifter, la pure drive peut convenir, mais tu cherches également le contrôle, pour ma part, j'ai préféré la N pro open pour cette raison. Mais il y en a d'autres que je n'ai pas pu tester, chez prince, head ...

Bref un cadre en 645cm², aux alentours de 300grs, et plutot équilibré...

Puis c'est ce que je dis souvent à mes clients, le cadre ne fait pas tout, le cordage est tout aussi important, voir davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que me conseillez vous alors ? Sachant que je souhaiterai une raquette un peu plus lourde que ma Tfeel actuelle ac un peu plus de contrôle

Ces vrai que les cadres que tu as choisi sont pas les plus facile à jouer. :lol:

J'ai joué avec ce cadre (modèle 2004), c'est un cadre leger mais orienté contrôle.

Je suis mal placé pour te dire que les cadres que tu as choisi sont inadaptés,

J'ai un niveau 30 aussi, et je joue avec le modèle volkl dnx 10PRO, je joue avec depuis 1 an et je suis au ange j'ai rapidement oublié ma technifibre.

Quand je reprend ma tfeel295, bah je me rend compte que les volkl sont de véritable petit bijoux:P

Mais ce qui vaut pour moi ne vaut pas pour tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aimes lifter, la pure drive peut convenir, mais tu cherches également le contrôle, pour ma part, j'ai préféré la N pro open pour cette raison. Mais il y en a d'autres que je n'ai pas pu tester, chez prince, head ...

Bref un cadre en 645cm², aux alentours de 300grs, et plutot équilibré...

Puis c'est ce que je dis souvent à mes clients, le cadre ne fait pas tout, le cordage est tout aussi important, voir davantage.

Aero pro Drive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Enfin j'aurai voulu savoir laquelle des 4 raquettes (Tfight320, n Blade, roddick, K factor six One 95) conviendrai le mieux à mon jeu ( 7ans de pratique, bcp bcp de lift ac prise très fermée, fond de court exclusivement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment rester sur ces 4 raquettes :whistling: , je dirais la PD Roddick en 1 et la TFight 320 en 16x19 en 2.

Sinon, si tu as l'occasion d'essayer une Yonex RDS 002 ou 003, regardes si ça peut pas te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Enfin j'aurai voulu savoir laquelle des 4 raquettes (Tfight320, n Blade, roddick, K factor six One 95) conviendrai le mieux à mon jeu ( 7ans de pratique, bcp bcp de lift ac prise très fermée, fond de court exclusivement) ?

Ce sont des cadres exigents mais tu joue déjà avec un cadre exigent, la tfeel295 même si elle est legère elle est loin d'être facile à jouer bien au contraire.

bon la kfactor oublie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk pas la K Factor? (dsl de vs prendre la tête mais je doit la choisir vite, anniversaire oblige !) Au moins ac on doit bien sentir la balle, et avoir une pure précision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pk pas la K Factor? (dsl de vs prendre la tête mais je doit la choisir vite, anniversaire oblige !) Au moins ac on doit bien sentir la balle, et avoir une pure précision!

elle aura une pure précision avec un joueur qui aura une pure technique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cet aprem la tfight (bon contrôle), la nblade (un petit bijoux) et la roddick (trop puissante); je pense que je ais opter pour la nblade !

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×