Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeff03

Casse réguliere avec du polyplasma 1.25 besoin de conseil

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Celà fesait quelque temps que je n'etais pas venu.

Voilà j'ai un soucis car j'aurai besoin de conseil sur l'utlisation de cordage hybride je cherche le cordage qui serai suceptible de m'allait :P

Jusque là je croyais avoir trouvé mon bonheur suite à de bonne notation sur le forum du pro's pro polyplasma 1.25.

Mais voilà pourtant je ne suis pas un excellent joueur mais mais je casse ce cordage en moyenne au bout de 8 h00 de jeu.

Au départ je l'utilisais en cordage complet (travers et montant) mais sur mes deux raquettes il a cassé en haut du tamis (raquettes head flex point team) tension à 26 sur l'une et tension à 24 sur l'autre.

Je me suis dis bon c'est la pose qui ne ve pas ou bien moi qui ne centre pas mes balles comme il le faut.

Ainsi j'ai refait corder mes raquettes une avec le même cordage (complet tension 26 sur les montant et 24 sur les travers) et ma raquette de secours en hybride avec du xcel power sur les travers à 22 kg et du polyplasma sur les montant à 24kg.

Et là rebelotte deux cordage de casser en même pas 20 heure d'utilisation.

Alors ce qui est dommage c'est que j'ai de bonne sensation avec ce type de cordage mais apparement il est hyper fragile ce qui est bizare c'est que je casse toujours au même endroit.

J'aurai besoin de conseil afin de savoir si ce cordage à une bonne durée de vie et si je peux facilement l'utiliser en hybride.

Actuellement je joue en hybride avec du cordage vs power sur les travers jauge 1.30 (tension 24 kg) et du pro tour long life en jauge 1.40 (tension 26kg) sur les montant.

Apparement j'ai une bonne tenue de tension au bout de 6 h00 de jeu mais j'ai moins de sensation!!

Quelqu'un pourrait t'il me conseiller un peu sur la facon de faire un cordage hybride.

Je joue fort à plat sur coup droit avec pas trpp de lift, une revers à deux main lifté et un service fort à plat et lifté.

Désolé du message si long mais ce n'est pas facile ......... :unsure:

Hello,

apparemment tu joues avec une head team (instinct ou radical) et cela sous entend que ton plan de cordage est en 16/19. Donc pas étonnant que tu casses très vite avec une jauge 1.25. Pour moins casser tu as 2 solutions:

jouer avec une jauge plus grosse et effectivement tu auras moins de sensations...

ou alors tu changes de cadre et tu passes à un plan de cordage 18/20 et là tu pourras rallonger la vie de ton cordage.

Après si tu casses en 15h c'est assez courant, bcp de joueurs cassent entre 10 et 15h de jeu...

Voilà.

SAlut!

Merci de ta réponse !

Alors effectivement c'est une radical team mais avec 18 travers et 19 montant.

Plan de cordage assez bizare mais bon!!

OK alors que dois je faire pour avoir plus de sensation avec des jauges plus grosses dois je diminuer la tension .

Cordialement

le plasma casse en tete de cadre sous deux conditions :

1. en cas de coups excentrés
  2. en cas de pinces qui ont abimé le cordage à la pose

dans les deux cas, tu sais ce qu'il te reste à faire :D

LOOOOL joué un peu mieux essayé de moins excentrer mes frappes et voir avec mon codeur alors mais sinon est ce que le polyplasma peut s'utliliser en hybride? et avec quel type de cordage. C'est assez délicat enfin je vais voir .

De plus si je diminue ma tension est ce que j'aurai plus de lift ou pas?

Merci!!

tu peux le mettre en hybride mais il sera toujours dans les montants du cordage et donc c'est lui qui sera toujours exposé aux casses sur decentrage...

ok; alors je serai obligé de le mettre sur les montants? Et avec quel type de cordage puisje l'associé!!

De plus dois t'on toujours mettre le cordage le plus fin sur les montant?

cordialement

je te suggere de fouiner un peu sur la section "cordages", car là....y'a un gros chantier en perspective :D

oui merci et pi celà ne sert à rien à chaque fois de répéter les mêmes réponse sur des topics différents je vais chercher mon bonheur au cas où ben je demanderai conseil en tout cas c'est gentil merci!!

Bonjour à tous !!

Celà fesait quelque temps que je n'etais pas venu.

Voilà j'ai un soucis car j'aurai besoin de conseil sur l'utlisation de cordage hybride je cherche le cordage qui serai suceptible de m'allait :P

Jusque là je croyais avoir trouvé mon bonheur suite à de bonne notation sur le forum du pro's pro polyplasma 1.25.

Personne n'a relevé pro's pro polyplasma 1.25

Pro's pro ne vend pas du Polyplasma mais une copie le plus power (anciennement nommé plasma power)

http://www.tecnnis.be/shop/product_reviews...1/reviews_id/83

le vrais polyplasma le voilà il est fabriqué par Signum pro

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...duit.php?id=235

dans les deux marque pas de 1.25 mais du 1.18, 1.23, 1.28, et 1.33 en plus power!

c'était un petit apparté de mise au point car les deux cordages sont plutôt agréable à l'usage, j'ai quand même constaté en lumière traversante que le plus power à quelque défaut parfois dans sa structure(zone plus clair avec des effet en "accordéont clair et foncé). mais comme c'était aprés tension sur les raquettes rien ne prouve que sa ne soit pas du à la machine du cordeur et à ses pinces

En tous cas, le fiston (futur 15/2) joue avec les deux cordages (il tappe plutôt trés fort et lifté):

En 1.18 intégrale sur la Head instinct (18 montants, 20 travers)il casse seulement sur les décentrages donc rarement (tension 22,24)

en 1.23 montant et 1.18 travers il casse par effet de cisaillement entre les deux cordages (le fin coupe le gros)en deux trois semaines

en 1.28 il ne casse pratiquement jamais on change le cordage en le coupant suivant le nombre de match ou d'heures d'entrainement.

Un pote à lui joue en red code (1.25 il me semble) sur head instinct , il casse toute les trois semaines en moyenne (il est classé 30)

En tous cas c'et toujours aprés différent essais (msv ex en 1.18, polystar Energy, sentation, rip control)ses cordages favoris

tu peux le mettre en hybride mais il sera toujours dans les montants du cordage et donc c'est lui qui sera toujours exposé aux casses sur decentrage...

steeph :lol: ,

le risque de casser sur un décentrage est bien diminué avec un multi dans les travers car il y a un recul sup possible à l'impact, certifié. comme ça ne se joue pas à grand chose ce recul est suffisant pour éviter la casse. pour cela avec les multi il n'y a presque jamais de casse au decentrage

j'ai remarqué aussi que certaines personnes ont la zone de frape vachement haute, en haut du tamis (notamment au service). après ça il faut pas s'étonner sur les casses. c'est vrai aussi: corder un plasma ou un poly en 1.30 c'est pas la même chose (question pince). je suis persuadé qu'avec un peu plus d'attention à la pose on evite au moins 4/5 de casses...

Bonjour TOB!!

Merci de cette remarque car il est vrai que j'ai fait un amalgame entre la marque pro's pro et signum :P

La raison est simple c'est que je me sers dans un magasin de sport et lorsque que j'achète mon cordage je prends aussi mes surgrip pro's pro.

Je suis de l'allier alors c'est une aubaine pour moi car je commande par ebay et récupère mon matos en magasin.

Et merci pour cette aide de comparatif très très intéréssante.

Pour ceux que ca intéresse voici le lien.

la boutique du tennis

En tout cas merci pour ces info

Crop-pop bonjour,

Moi apparement je serai dans ce cas là car à chaque fois que j'ai cassé c'est sur une frappe excentrée en haut de cadre de plus je sers fort à plat en haut de cadre.

Cordialement

.... tu as essaye le concept de pro'spro ??

c'est aussi un copolyester et il est tres solide ... et peu onnereux :w00t: :w00t: !!!

je l'utillise en 1.22 sur une 18 montant et il me dure env 40 heures de jeux (je tape plutot a plat , legerement recouvert) ,voire plus (je le coupe avant en principe ^_^ )

.... cela dit sur une 16 montant , mon frere qui decentre assez souvent casse bien plus vite , souvent plusieurs cordes a la fois ( sur une grosse frappe decentree par exple :stuart: ..... )

... heu non j'ai juste essayé leurs surgrip qui me vont bien!!

Là je viens de récupérer ma raquette cordée en polyplasma 22 kg sur les travers et du tour long life sur les montants 24 kg.

Donc là j'ai mis du 1.25 sur les travers et 1.40 sur les montants.

Je test et je vous tiens au jus!!

tres sincerement je comprends rien à ce montage ? :huh:

et je comprends toujours pas ou tu trouves du poly plasma en 1.25 :lol:

c'est le prof de ton club qui te corde ?

pour en revenir au concept ou au plus power, il a l'avantage de casser beaucoup moins sur les decentrages de balles que le poly plasma, c'est vrai.

Bon ok :angry:

Je vais revérifié si c'est du 1.23 ou 1.25 le vendeur m'a dit 1.25 :huh:

Eh non c'est décathlon looool

Eh qu'a t'il de bizare mon montage ?

sniff sniff

Bon ok :angry:

Je vais revérifié si c'est du 1.23 ou 1.25 le vendeur m'a dit 1.25 :huh:

Eh non c'est décathlon looool

Eh qu'a t'il de bizare mon montage ?

sniff sniff

Bon avec tout ca je suis paumé un peu dur de la feuille aussi certe.

Alors question le poly-plasma 1.23 car il n'existe pas en 1.25 est ce que c'est un monofilament ou un multifilament? :huh::blink:

Ah oui au faite lool je tiens tout de même à préciser que j'ai un peu évolué car j'ai l'impression de passé pour un demeuré loool!

je ne suis plus 30/5 mais 30/2 je n'ai pas modifié mon profil.

DSL ^_^

Bon avec tout ca je suis paumé un peu dur de la feuille aussi certe.

Alors question le poly-plasma 1.23 car il n'existe pas en 1.25 est ce que c'est un monofilament ou un multifilament? :huh::blink:

monofilament, c'est un copolyester, va donc voir sur ce site tu sera tous sur les cordages http://www.stringforum.net/about_strings.php :rolleyes:

Personne n'a relevé pro's pro polyplasma 1.25

Pro's pro ne vend pas du Polyplasma mais une copie le plus power (anciennement nommé plasma power)

http://www.tecnnis.be/shop/product_reviews...1/reviews_id/83

le vrais polyplasma le voilà il est fabriqué par Signum pro

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...duit.php?id=235

dans les deux marque pas de 1.25 mais du 1.18, 1.23, 1.28, et 1.33 en plus power!

c'était un petit apparté de mise au point car les deux cordages sont plutôt agréable à l'usage, j'ai quand même constaté en lumière traversante que le plus power à quelque défaut parfois dans sa structure(zone plus clair avec des effet en "accordéont clair et foncé). mais comme c'était aprés tension sur les raquettes rien ne prouve que sa ne soit pas du à la machine du cordeur et à ses pinces

En tous cas, le fiston (futur 15/2) joue avec les deux cordages (il tappe plutôt trés fort et lifté):

En 1.18 intégrale sur la Head instinct (18 montants, 20 travers)il casse seulement sur les décentrages donc rarement

en 1.23 montant et 1.18 travers il casse par effet de cisaillement entre les deux cordages (le fin coupe le gros)en deux trois semaines

en 1.28 il ne casse pratiquement jamais on change le cordage en le coupant suivant le nombre de match ou d'heures d'entrainement.

Un pote à lui joue en red code (1.25 il me semble) sur head instinct , il casse toute les trois semaines en moyenne (il est classé 30)

En tous cas c'et toujours aprés différent essais (msv ex en 1.18, polystar Energy, sentation, rip control)ses cordages favoris

j'ai oublié qu'il tend les cordages à 22/24 (polyplasma et plus power)

Merci Tob de ta réponse, maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le fait de savoir avec quel cordage multifalements je vais utiliser le polyplasma 1.23.

Je pense que je vais garder le polyplasma il me va bien, même si les vendeurs de décathlon gueules un peu car apparement il est chiant à monter.

Merci à tous

j'avais vu cette fiche technique de wave-tennis mais je n'avais pas vu la mention technique monofilament!! :rolleyes: