Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shivan

Choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Je patique le tennis depuis quelques années maintenant (5/6 ans) et je commence tout juste la compétition (je monte 30/1 ou 30 l'année prochaine).

Du coup je me pose la question de l'intérêt d'investir dans une raquette, j'aimerais bien savoir si l'investissement dans une raquette est judicieuse.

Voici ma raquette actuelle : (Je ne fais que lire ce qu'il y a d'inscrit sur celle-ci ^^) Babolatside woofer, 265 grammes ,headsize (aaire du tamis ?!=) = 645cm 2, balance = 345 mm a 89 Euros il me semble.

J'ai vu que différents modèles babolats étais sortis.

Bien sur la raquette dépend du type de jeu c'est évident pour définir le mien rapidement, jeu de fond de court pas trop de lift assez agressif .

Donc ma question et les conseils que je demande sont si l'acquisition d'une raquette ( budget 150/200 Euros) peut valoir la peine et quelles sont les caractéristiques à prendre en compte dans le choix de celle-ci ??

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je patique le tennis depuis quelques années maintenant (5/6 ans) et je commence tout juste la compétition (je monte 30/1 ou 30 l'année prochaine).

Du coup je me pose la question de l'intérêt d'investir dans une raquette, j'aimerais bien savoir si l'investissement dans une raquette est judicieuse.

Voici ma raquette actuelle : (Je ne fais que lire ce qu'il y a d'inscrit sur celle-ci ^^) Babolatside woofer, 265 grammes ,headsize (aaire du tamis ?!=) = 645cm 2, balance = 345 mm a 89 Euros il me semble.

J'ai vu que différents modèles babolats étais sortis.

Bien sur la raquette dépend du type de jeu c'est évident pour définir le mien rapidement, jeu de fond de court pas trop de lift assez agressif .

Donc ma question et les conseils que je demande sont si l'acquisition d'une raquette ( budget 150/200 Euros) peut valoir la peine et quelles sont les caractéristiques à prendre en compte dans le choix de celle-ci ??

Merci d'avance :)

je pense que sa vaut lea peine de racheter une " bonne raquette" apres je peux pa te dire laquelle tu dois prendre ... c'est un choix assez particulier quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je te conseille d'essayer la raquette car il faut que tu puisses jouer avec pour savoir si elle te convient :whistling:

J'ai aussi une BABOLAT WOOFER VS CONTROL, c'est la raquette avec laquelle je me sens bien car je 'aime pas les raquettes trop profilées mais je préfére avoir une raquette avec lourde avec un cadre rigide ^_^

C'est une histoire de sensation je pense! :stuart:

Il y a beaucoup de critères qui rentrent en compte!

je ne vois pas quoi à quoi ressemble ta raquette, te plaisait-elle? avais-tu mal au bras avec? est-ce qu'elle te génait pour certains coups? :rolleyes:

vu ton jeu, il te faut une raquette plutôt profilé je pense :rolleyes:

si tu joues beaucoup, ça vaut la coup de se faire plaisir et d'acheter une raquette et si tu casses ton cordage en tournoi, ça te permet d'avoir une deuxiéme raquette et ça pas négligable quand tu fais de la compétition :whistling:

il y a des raquettes BABOLAT à moitié prix sur ce site:

http://www.tennispro.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est clair je vais essayer quelques raquettes, mais je pense pas avoir le temps de tester tous les modèles :P c'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait une direction possible car comme tu l'as dit il y a beaucoup de critères qui rentrent en compte.

Si ma raquette me plaisait humm je te répondrais que oui mais juste'ment je n'ai pas vraiment de point de comparaison ^^.

Ouai elle me gênait pour la volée de revers et le service :angry: , non en fait ça je pense que c'est + technique qu'autre chose.

Une raquette profilée c'est à dire, ma raquette est peut être relativement complète sans exceller dans des domaines précis (puissance, contrôle ...) c'est à peu près dans ce sens que tu entends une raquette profilée ?

Oui je joue énormément depuis 5/6 mois c'est pourquoi je cherche à voir s'il y a moyen d'optimiser la qualité et le plaisir de jeu :).

Je vais faire un tour sur ton site, je viens déja de repérer un site grâce au forum qui me parait interessant (top-tennis.fr) au vu de la comparaison des prix proposés par les magasins :w00t: .

Thanks pour ton aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est clair je vais essayer quelques raquettes, mais je pense pas avoir le temps de tester tous les modèles :P c'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait une direction possible car comme tu l'as dit il y a beaucoup de critères qui rentrent en compte.

Si ma raquette me plaisait humm je te répondrais que oui mais juste'ment je n'ai pas vraiment de point de comparaison ^^.

Ouai elle me gênait pour la volée de revers et le service :angry: , non en fait ça je pense que c'est + technique qu'autre chose.

Une raquette profilée c'est à dire, ma raquette est peut être relativement complète sans exceller dans des domaines précis (puissance, contrôle ...) c'est à peu près dans ce sens que tu entends une raquette profilée ?

Oui je joue énormément depuis 5/6 mois c'est pourquoi je cherche à voir s'il y a moyen d'optimiser la qualité et le plaisir de jeu :).

Je vais faire un tour sur ton site, je viens déja de repérer un site grâce au forum qui me parait interessant (top-tennis.fr) au vu de la comparaison des prix proposés par les magasins :w00t: .

Thanks pour ton aide ;)

une raquette profilée est une raquette aérodynamique.

La mienne est plutôt rigide mais il y a des cadres aérodynamiques qui pénétrent plus facilement dans l'air et il y a aussi le poids et l'équilibre qui joue!

ça dépend du prix que tu veux mettre aussi :rolleyes:

tu trouveras plein de site sur ce forum qui vendent des raquettes ^_^

je ne vois pas à quoi ressemble ta précédente raquette :rolleyes:

La série des HEAD MICROGEL ont l'air sympathique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas inscrit sur la raquette ce qui pourrait correspondre à son nom :huh:, hm 79 ou 89 E en magasin grise et bleu, babolat inscrit sur le bord du cadre "contest limited, "sidewoofer" comme inscrption dessus.

Une raquette aérodynamique aura quel impact? Meilleur pénétration dans la balle..?

Niveau du budget ce sera pas le soucis je pense pouvoir mettre 150 - 200 E si ça en vaut la peine.

Je vais regarder les Head microgel alors si ça me parait sympathique ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la Microgel Extrême en prêt, on va voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as toujours pas acheté ta raquette, je te conseille d'essayer l'aeropro drive, j'ai le même type de jeu que toi et elle me convient parfaitement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour la pure drive, l'aéroprodrive me semblait plus pour les défenseurs, en tout cas je suis content de la pure drive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×